Salaire calculé en portage salarial.

Morgane

Nouveau Membre
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un passe par le portage en ce moment et a déjà eu un bulletin de paie? Je suis entrain de faire une simulation et je ne suis pas trop contente du résultat annoncé, en effet si j'en crois les chiffres le versement aux organismes sociaux représentent 60% de la marge (venteHT-achatsHT) :eek:c'est énorme non? Dans ce cas quel interet de passer par le portage??
 
Re : Salaire calculé en portage salarial.

quand tu etais salarié tu n'as jamais regardé sur ton bulletin ce que tu cout a ton boss tu rajoute a cela environ 10 pourcent de frais de gestion normale vus qu'ils font cela aussi pour gagner leur vie et en effet tu tombes a 60 de charges l'avantage du portage c'est que tu as le meme droid que les salariées alors que par exemple en micro les charges sont de 52 pourcent environ mais que tu n'est pas forcement bien assuré
 
Re : Salaire calculé en portage salarial.

Morgane, j'en arrive au même resultat que toi, pire même en ayant calculé la semaine derniere!!! J'en ai fais des cauchemars!!! Je ne sais plus quoi faire du coup!! C'est la galere!!! J'etais bien partie pour le portage pourtant!! snif!
 
Re : Salaire calculé en portage salarial.

Rectification!!!! La société s"est plantée ds la simul. En fait si tu calcules hormis les frais (ha fournitures etc) ton salaire net est de 50% de ton CA HT donc charges salariales de 41 % au lieu de 60 à 65% cela me semble tout de meme correct et logique. Alors Tendrika soulagée???
 
Re : Salaire calculé en portage salarial.

tu en es bien sûre?!!! ouf, bon ben c'est dejà un soulagement alors..... tu es chouette de nous rassurer!! c'est super!!!
 
Re : Salaire calculé en portage salarial.

tu en es bien sûre?!!! ouf, bon ben c'est dejà un soulagement alors..... tu es chouette de nous rassurer!! c'est super!!!

Oui c'est sûr car j'ai pu verifier chez des conccurents (3 RDV differents en 2 jours dont 2 ce matin).
 
Re : Salaire calculé en portage salarial.

tu en est ou Morgane pour le portage ???
 
Re : Salaire calculé en portage salarial.

Bonjour,

Moi aussi j'hésite à me mettre à mon compte ou en portage salariale, mais si vous me dite qu'en portage salariale, il faut enlever 40% de ton chiffre d'affaire, ce n'est pas si interressant de se mettre en portage salariale.


Car en se mettant à son compte en auto-entrepreneur, il faut juste enlever 23% de charges.

quel est l'avante de se mettre en portage salariale ?
 
Re : Salaire calculé en portage salarial.

Bonjour,

je suis actuellement en portage salarial. Ayant fait mes calculs ce we, je me suis aperçue que je perdais environ 300 euros par mois. Parce qu'en portage, vous êtes rémunérée sur le HT. Alors qu'en auto entrepreneur, on ne verse que 23 % de charges....
Même ma banquière a l'impressiobn qu'il y a plus d'argent qui sort..... qu'il n'en rentre !argh...... Faut pas se leurrer. Vos produits sont payés au prorata de votre CA, mais généralement, cela ne couvre pas vos besoins, vous devez tjs ajouter de votre poche (ou alors, chui une buse et je m'y prends mal !).
pas pour rien que je compte passer en AE.
J'espère avoir répondu à vos questions les filles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut