Se faire une manucure soi-même

Cassiopéee

Nouveau Membre
Bonsoir les filles!!

Bon pour celles qui n'ont pas suivis l'épisode, voici un petit récapitulatif rapide: je ne me ronge plus les ongles depuis maintenant 44 jours!! Ils sont devenus à peu près bien, je suis donc allé toute fière me faire faire une manucure... ce qui fut une erreur, la demoiselle me "charcutant" les cuticules (j'ai du porté un pansement au pouce et majeurs de la main droite pendant deux jours en mettant régulierement de l'huile pour que ça ne me fasse plus mal et que ça ne saigne plus...)

Je voulais donc savoir si vous pouviez me donner quelques conseils pour que je prenne soin de mes ongles moi même (je fais une cure de durcisseur pour l'instant) :eek:neko:

Je n'ai pas grand chose: huile pour cuticules Peggy Sage, bloc blanc, durcisseur, repousse-cuticule....

A vos claviers!!


Merci par avance!!
Cassiopéee
 
Re : Se faire une manucure soi-même

IL faudrait que tu investi en matos! une lime ,une base et un top coat ...
 
Re : Se faire une manucure soi-même

je ne suis pas pro, mais voila ce que je fais avec mes ongles naturels, je le fait une fois par semaine.
Premiere chose à chaque fois que tu te laves les mains toujours mettre de la creme, ca fait du bien.
Ensuite une fois par semaine j'enleve le vernis transparent que j'ai pour maintenir mes ongles en forme, ds une petite bassine je verse de l'eau tiede et du savon, je plonge mes mains dedans et puis j'enleve mes cuticules ca les rend plus mou, plus facile à enlever, et j'evite les degats.ensuite je passe du citron sur les ongles,puis je met de la creme pour main, je met du vernis (du durcisseur pour toi), et l'huile à cuticule, et je le fait chaque semaine.resultat, on trouve que j'ai de belle main,lol, c'est ce qu'on me dit.J'espere que je suis clair et que je ne t'embrouille pas, si t'as d'autres questions, n'hesite pas. ;-)
 
Re : Se faire une manucure soi-même

ah oui j'allais oublier je lime, pour donner une forme à mes ongles, et legerement la surface de l'ongle
 

Ca peut vous intéresser:

Haut