Semi permanent se décolle après 1 jour, HELP !

Lutinféerique

Nouveau Membre
Bonjour à toutes

Je suis nouvelle sur ce forum car j'ai décidé de prendre mes ongles en main ;-)))
J'ai commencé par le vernis normal (j'oubliais, je ne suis pas pro, je fais cela pour moi et uniquement sur moi) et j'ai découvert ensuite le semi-permanent. Vu le prix en institut et que j'aime faire les choses moi meme j'ai décidé de m'acheter le matos pour le faire moi meme.

J'ai acheté du NAILIC Perfect Polish et j'ai testé mais au bout de 1 à 2 jour la couche de vernis se décolle sur les pouces, par le bout de l'ongle.
On ma dit de sceller le bord de l'ongle alors si j'ai bien compris il faut faire un revers au bout de l'ongle pour recouvrir la tranche... (pas facile d'expliquer) mais ca ne marche quand meme pas...
P-ê que mes couches sont trop épaisses... et du coup la lampe UV ne catalise pas assez mon vernis... ???

Enfin bref j'ai investi dans ce matos donc je voudrais y arriver !!!
Merci de votre aide.

Lutin
 
je sais que pour le perfect polish il faut legerement poncer le dessus de longle avec un bloc blanc , pour matifier la surface de longle et qu'il y ai mieux d'adherence. Ensuite il faut degraisser a l'aide d'un produit specifique (cleaner), et ensuite passer la base en fine couche sceller le bout du bord libre, catalyser, 1ere couche catalyser, 2e couche catalyser et top coat et catalyser. je nutilise pas cette marque jutilise le shellac et je nai pas eu de pb particulier. je charge un peu le top coat par contre. il se peut aussi que ce soit la nature de ton ongle qui fait que ca n'adhere pas bien, ma mere a eu le meme soucis alors que jai fait la meme marque que moi (moi ca tient facile 10 jours voir plus) , est ce que tu as les ongles trop secs ou au contraire? regarde bien aussi le protocole de perfect polish c a dire le temps de catalysation. voila c pas gd chose mais jespere avoir un peu aider!
 
Salut, je suis debutante mais peut etre que je peux t'aider...)j'ai acheté le vernis semi permanent de toutpourlesongles. J'ai lu qu'il fallait mettre le.nail prep pour preparer l'ongle peut etre que cette etape evitera que ton vernis se decolle... Perso j'ai essayer il y a 2 jours et ca tient ( en mm temps c pas bcp 2 jours!lol).
Par contre moi le topcoat ne dois pas se catalyser ( ca doit surement dependre des marques...).
 
Merci les filles !
Je fais tout ce que vous dites... SNIF :( et ça ne fonctionne tjs pas...
Je vais re tester en faisant des couches plus fines !!! :rougir:
 
Là ça tient depuis mercredi soir et on est dimanche soir... j'ai jamais fait un aussi bon score LOL :D
J'ai scellé le bord de l'ongle à mort et ca tient mieux... !

Je crois les ongles LOL
 

Ca peut vous intéresser:

Haut