s'installer a son compte a son propre domicile?

Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

je viens de tel la chambre des metiers de mon departement, et ils me disent que le stage est valable a vie, on a du mal vous renseigner!
et valable ds tte la france , je l ai passé a marseille te il est aussi valable en bretagne la ou je vis maintenant
+++++
pareille en sarthe, 1 fois suffit
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

+++++
pareille en sarthe, 1 fois suffit

j'ai de mon coté discuté avec ma formatrice et une ancienne artisane ( à la retraite ) et elles m'ont dit toutes deux que c'etait valable 3 ans apres radiation, ce qui parait deja plus raisonnable que les 1 an communiqués par notre CMA....:king::king:

maintenant, un stage valable à vie, je n'y crois pas ... car la legislation ( dans tout les secteurs d'activité ) change tellement regulierement et de façon plutot importante que je ne vois pas comment une personne l'ayant fait il y a 20 ans soit capable de s'en sortir aujourd'hui au niveau social, fiscal etc ....
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

LA LEGISLATION PREVOIT BIEN UN STAGE UNE FOIS DANS TA VIE, JE CONFIRME APRES SOURCE SURE!!!
et pr celles qui l ont fait, et pour ce qu on apprend franchement, j'espere que les personnes n'attendent pas ce stage pour se renseigner sur la creation ou reprise d une entreprise...personnellement, je n y ai rien appris de plus que ce que je savais deja, il n y a pas "besoin de ce stage" pr s en sortir!
lors de mon stage, on etait 30 ( 28 mecs pr le batiment, moi en esthetique et une coiffeuse) autant dire que le formateur s'est bien plus orienté vers le batiment en general!!!
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

j'ai de mon coté discuté avec ma formatrice et une ancienne artisane ( à la retraite ) et elles m'ont dit toutes deux que c'etait valable 3 ans apres radiation, ce qui parait deja plus raisonnable que les 1 an communiqués par notre CMA....:king::king:

maintenant, un stage valable à vie, je n'y crois pas ... car la legislation ( dans tout les secteurs d'activité ) change tellement regulierement et de façon plutot importante que je ne vois pas comment une personne l'ayant fait il y a 20 ans soit capable de s'en sortir aujourd'hui au niveau social, fiscal etc ....


+++
pour une micro entreprise,il n'y a rien de méchant, puisque le comptable n'est pas exigé,
mais la CMA a plus d'un tour dans son sac,parce qu'elle te propose des petits stages de 2;3;4
jours(et plus) pour t'aider sur des thèmes différents moyennant un petit prix et la liste est longue.
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

j'ai de mon coté discuté avec ma formatrice et une ancienne artisane ( à la retraite ) et elles m'ont dit toutes deux que c'etait valable 3 ans apres radiation, ce qui parait deja plus raisonnable que les 1 an communiqués par notre CMA....:king::king:

maintenant, un stage valable à vie, je n'y crois pas ... car la legislation ( dans tout les secteurs d'activité ) change tellement regulierement et de façon plutot importante que je ne vois pas comment une personne l'ayant fait il y a 20 ans soit capable de s'en sortir aujourd'hui au niveau social, fiscal etc ....

Pour les tarifs des stages de gestion et inscriptions sont différents d'une région à une autre.
Idem pour la validité,
dans certaines villes, valable à vie
dans d'autres, c'est limité,
ce que tu dis floreane n'est pas faux, si une personne a exercée il y a 20 ans, on lui demandera certainement d'en repasser un pour connaitre les nouvelles législations.
J'ai fais mon stage de gestion il y a 3 mois,
voilà ce qu'on m'a dit.
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

alors j'ai de la chance parce que dans les bouches du rhone(13) et ds le morbihan 56 en bretagne, c'est a vie...confirmation de la CM!
apres peut etre que ca s'appelle autrement , un style de "remise a niveau" bien qu eje reste persuadée que c est pas la qu on apprend quoique ce soit lol
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

alors j'ai de la chance parce que dans les bouches du rhone(13) et ds le morbihan 56 en bretagne, c'est a vie...confirmation de la CM!
apres peut etre que ca s'appelle autrement , un style de "remise a niveau" bien qu eje reste persuadée que c est pas la qu on apprend quoique ce soit lol
++++
isabell 82 parle de stage de gestion ,
je pense que l'on voulait parler du stage obligatoire pour l'installation(je n'ai pas le terme exact en mémoire)
il y a peut-être un différence,effectivement
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

oui je parle bien du stage obligatoire pr l installation
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

je crois bien que c a vie
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

oui c ce que la CM m a dit mais apparement ca depend des departements
 

Ca peut vous intéresser:

Haut