Soins après contour des lèvres?

dem

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
J'ai fais un contour des lèvres ce matin et j'ai oublié de demander si il y avait des choses à éviter ou au contraire à faire.
La dame m'a déconseillé les bisous et la cigarette et de mettre du bépanthen.

Merci de vos réponses ;-)
 
Re : Soins après contour des lèvres?

il faut juste mettre une crème cicatrisante 3 a 4 fois par jours, ne pas enlever les croutes dans les jours a venir..c'est tout.
 
Re : Soins après contour des lèvres?

il faut juste mettre une crème cicatrisante 3 a 4 fois par jours, ne pas enlever les croutes dans les jours a venir..c'est tout.

Merci de ta réponse!!!!
Et pour les bisous et cigarettes? C'est autorisés ou non?
 
Re : Soins après contour des lèvres?

[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Mieux vaux aussi éviter:[/FONT]

[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Tout contact avec des mains sales
[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Gratter la zone pigmentée, enlever les squames[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Expositions prolongées au soleil et aux UV (30jrs)[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Piscine, sauna, hammam (15jrs), mer (1mois)[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Mettre la tête sous l'eau dans le bain (7jrs)[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Gommage, peeling, masque (30jrs)[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Maquillage (7jrs)[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Epilation de la zone pigmentée et à proximité (21jrs)[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Teinture ou décoloration près de la zone p[/FONT][FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]igmentée[/FONT][FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]. (45jrs)[/FONT]


[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]ps : les avis sur [/FONT][FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]les durées [/FONT][FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]sont parfois très différents d'une praticienne à une autre.[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Vos avis / informations m'intéresses ;-)[/FONT]


[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]pss : as-tu des photos à partager ?
[/FONT]
 
Re : Soins après contour des lèvres?

Voilà les photos.
Je trouve que le tracé n'est pas très lisse, a voir comment ça évolue et voir si il faut des retouches.
 

Pièces jointes

  • Maquillage permanent 001.jpg
    Maquillage permanent 001.jpg
    40.2 KB · Affichages: 681
  • HPIM3673.jpg
    HPIM3673.jpg
    40.5 KB · Affichages: 1,289
Re : Soins après contour des lèvres?

La ligne est loin d'être parfaite ( un coté droit un autre plus arrondi ) je trouve que le tracé ondule sans parler des commissures qui on été bâclée voir oubliée. Le contour est beaucoup trop épais et pas homogène la couleur manque de naturel .
Tu as fait ça ou sans indiscrétion ?
 
Re : Soins après contour des lèvres?

J'ai fais un contour des lèvres ce matin et j'ai oublié de demander si il y avait des choses à éviter ou au contraire à faire.
La dame m'a déconseillé les bisous et la cigarette et de mettre du bépanthen.

Merci de vos réponses ;-)


Bonjour
Les conseils de Balasana sont bons...pour les bisous, je pense que tu peux y aller sans souci et idem pour la cigarette.
Quant à ta photo...pour l'instant tu es un peu gonflée, la couleur va palir, ton résultat sera différent dans 4 semaines.
Continue ton bepanten pendant 15 jours.

Bon dimanche

Anna
 
Re : Soins après contour des lèvres?

comme dit Anna ne t'inquiète pas,le résultat après pigmentation n'a rien à voir avec le résultat final; la couleur va être beaucoup plus clair et le tracé plus fin...
montre nous dans 3 semaines ce que ça donne..
a bientôt
 
Re : Soins après contour des lèvres?

[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Mieux vaux aussi éviter:[/FONT]

[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Tout contact avec des mains sales [/FONT]

[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Gratter la zone pigmentée, enlever les squames[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Expositions prolongées au soleil et aux UV (30jrs)[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Piscine, sauna, hammam (15jrs), mer (1mois)[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Mettre la tête sous l'eau dans le bain (7jrs)[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Gommage, peeling, masque (30jrs)[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Maquillage (7jrs)[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Epilation de la zone pigmentée et à proximité (21jrs)[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Teinture ou décoloration près de la zone p[/FONT][FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]igmentée[/FONT][FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]. (45jrs)[/FONT]


[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]ps : les avis sur [/FONT][FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]les durées [/FONT][FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]sont parfois très différents d'une praticienne à une autre.[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Vos avis / informations m'intéresses ;-)[/FONT]


[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]pss : as-tu des photos à partager ?[/FONT]

Exactement Balasana a tout dit !
 
Re : Soins après contour des lèvres?

La ligne est loin d'être parfaite ( un coté droit un autre plus arrondi ) je trouve que le tracé ondule sans parler des commissures qui on été bâclée voir oubliée. Le contour est beaucoup trop épais et pas homogène la couleur manque de naturel .
Tu as fait ça ou sans indiscrétion ?

Je suis désolée, mais, make up your stylle, a entièrement raison, il y' a beaucoup trop defauts, pour la couleur, c'est clair que ce n'est pas le résultat final, par contre pour les commissures et le tracé, y'a pas photos !!!
J'espère pour toi qu'elle va arriver à corriger ca !!!
 
Re : Soins après contour des lèvres?

Je suis d'accord avec vous, là après 4jours les croûtes sont tombées et on voit pratiquement plus rien.
Je vais essayer de passer cet aprèm lui montrer si j'ai le temps car là je suis vraiment déçue.
 

Pièces jointes

  • 4ème jour plus croûtes.jpg
    4ème jour plus croûtes.jpg
    41.5 KB · Affichages: 727
Re : Soins après contour des lèvres?

[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Oups ! En relisant le poste, j'ai constaté que l'application d'un antiseptique n'avait pas été abordé.[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Voici un extrait de mon futur site. (Si vous voyez des fautes ... ;-))
[/FONT][FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Bien évidement il existe beaucoup d'autre antiseptique et crème (tel le Bépentène cité plus haut qui est un excellent produit).
[/FONT]

[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Les soins[/FONT] des [FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]sourcils et des lèvres[/FONT] [FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]:
[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]1 : Se laver les mains.[/FONT]

[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]2 : Pour nettoyer :[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Faire mousser un syndet* (surgras de préférence) ou un savon doux avec de l'eau sur et autour de la zone pigmenté. Rincer abondamment SANS FROTTER.[/FONT]

[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]3 : Pour aseptiser :[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Imbiber généreusement un coton de Septéal que vous poserez sur et autour de la zone pigmenté pendant 30 secondes 3 fois par jour pendant 10 jours[/FONT].

[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]4 : Pour cicatriser et nourrir la peau :[/FONT]
[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]Homéoplasmine 3 fois par jour minimum pendant 15 jours ou plus[/FONT].



[FONT=Nimbus Sans L, Arial, sans-serif]*[/FONT]syndet (synthetic detergent)
Appelé aussi pain dermatologique ou savon sans savon, comme son nom l'indique, il ne contient pas de molécules de savon.
Il est à base de tensioactifs synthétiques. Son pH est proche du pH de la peau.
Les syndets sont beaucoup plus doux que les savons et altèrent significativement moins le film hydrolipidique.
 
Re : Soins après contour des lèvres?

Bonjour Christel

Je viens de voir ta nouvelle photo et le résultat ne m'étonne pas a la vue de tes premières photos il y a quelques jours. Est ce qu'elle a fait un tracé avant la pigmentation ? si oui elle aurait du voir que son tracé n'était pas parfait en tout cas si tu as besoin de conseil n'hésite pas et vas la voir elle se doit d'arranger tout ça !!!
 
Re : Soins après contour des lèvres?

Bonjour Christel

Je viens de voir ta nouvelle photo et le résultat ne m'étonne pas a la vue de tes premières photos il y a quelques jours. Est ce qu'elle a fait un tracé avant la pigmentation ? si oui elle aurait du voir que son tracé n'était pas parfait en tout cas si tu as besoin de conseil n'hésite pas et vas la voir elle se doit d'arranger tout ça !!!

+ 1

Lors de la retouche demande à voir son tracé avant qu'elle ne pigmente.
Et n'hésite pas à lui faire recommencer jusqu'à ce que la forme te plaise.
Si tu sais bien faire ton contour de lèvre, tu pourrais aussi le faire toi même pendant la séance.


Avis aux expérimentés :
Pensez vous qu'il vaut mieux ne pas tenir compte de la pigmentation actuel et faire le tracé souhaité ? Même si avec le nouveau dessin il y a des minis zones pigmentées qui débordent.
J'ai l'impression que la pigmentation actuel (sans la retouche) ne va pas tenir très longtemps.

Je ne suis pas sur d'être clair dans mon idée et j'ai un peu de mal à la formuler. Les questions sont les bienvenues. :)
 
Re : Soins après contour des lèvres?

1 - En ce qui me concerne je pense qu'il faut attendre que tout s'estompe bien avant de faire un nouveau dessin et une nouvelle pigmentation (Christel attend 3 semaines) .

2 - Demande lui bien de faire un contour au crayon special dermographie avant la pigmentation ( car je doute qu'il y est eu dessin au préalable ou alors elle est pas fortiche en dessin chose que l'on doit savoir faire un minimum pour faire de belles prestations sourcils et contours des lèvres )

3 - Si tu n'est pas satisfaite de son dessin refais lui faire même 100 fois si il le faut !!!!
Tu paye pour une prestation donc la dermo se doit de recommencer autant de fois que tu le désire si celui ci ne te plait pas.

4 - Un maquillage semi-permanent reste plusieurs années alors il faut que le tracé soit parfait et pas se contenter d'un travail baclé
 
Re : Soins après contour des lèvres?

rhooo, j'avais pas fait attention qu'on pouvait zoomer sur la photo alors forcément en zoomant :clap3:.... j'ai mieux vu ! elle t'a fait un double trait sur la lèvre inférieur c'est fou de laisser quelqu'un partir comme cela...
retourne la voir, si elle est pro elle sera te récupérer ce travail... mais attend 3 semaines : )
 
Re : Soins après contour des lèvres?

Sans vouloir être méchante mais avec de l'objectivité et en étant réaliste celle qui t'as fait cette cata ne fera jamais mieux car elle sait pas faire !!! donc, demande un rembourssement et va voir une autre dermo dans ton secteur
Bon courage a toi
 
Re : Soins après contour des lèvres?

Je reviens vous donner des nouvelles, je suis allée faire les retouches et rebelote, mal fait contour inégal, pratiquement invisible :-(
Je suis retournée ce matin lui montrer en lui disant que je n'étais pas du tout contente de ce résultat, ce à quoi elle m'a répondu que c'était quand même bien fait mais qu'il fallait pas être trop exigeante et que si je voulais refaire, il me fallait repayer!!!!
Je lui ai dis que ça n'allait pas se passer comme ça et qu'elle allait bientôt avoir des mes nouvelles.
En sortant de chez elle, je suis allée à la police ou on m'a dit que malheureusement je ne pouvais pas faire grand chose, que ce n'est pas vraiment une escroquerie :-(
Il faut que la mette en demeure et au pire la mettre aux poursuites...
La dame m'a conseillé d'aller voir la police du commerce, ce que j'ai fais et j'ai appris avec étonnement que le métier de dermographe comme tatoueur était comme styliste ongulaire non reconnu!!!!
Par contre j'ai expliqué sa manière de faire (pas de gants, pas vu qu'elle s'est désinfecter les mains) alors il m'a dit qu'il allait faire une demande d'inspection d'hygiène.
Je suis en train de préparer la lettre que je vais lui envoyer, en lui donnant 10jours pour me rembourser, sinon dénonciation à la police + police du commerce + lettre et photos à son centre de formation et fournisseur. Tout en marquant je suis très très décidée a tout faire pour récupérer mon argent et que ça peut lui porter préjudice.
J'attend juste de pouvoir contacter un avocat pour qu'il me conseille au mieux.

J'ai rendez-vous vendredi chez une vrai pro pour essayer de rattraper ce carnage :-(
 
Re : Soins après contour des lèvres?

Voici une photo presque 2 mois après la retouche :-(
 

Pièces jointes

  • 100601.jpg
    100601.jpg
    38.3 KB · Affichages: 699

Ca peut vous intéresser:

Haut