Sondage Beauté, Soin, Maquillage, Modelage … MERCI :D

Diamant89140

Membre récent
Coucou tout le monde,
J’espère poster au bon endroit … J’ai fait un petit questionnaire rien que pour vous, j’aimerais en apprendre un peu plus sur vos goûts, vos habitudes de beauté … Donc çà ne coûte rien et çà me fera grand plaisir :)
Merci :hi:

Soit en cliquant sur le site pour répondre directement au sondage, soit en repondant dessous :
http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEM2RzR4aE02cFp1RFBDNlo0b2Nzc2c6MA

Ordre général :
Tranche d’age ? (Moins de 20 ans, de 20 à 40, de 40 à 60, plus de 60 ans ? )
Homme/Femme ?
Quel est votre budget de beauté par mois ? (variable, part importe ou faible …)
A quel fréquence allez vous chez une esthéticienne ?
Plutôt esthéticienne a domicile ou en Institut ? Pourquoi ?

Soin :
Quels sont vos habitudes de beauté ?
Avez-vous des marques de prédilection pour ce qui concerne les soins du visages… Si oui lesquels ?
Parmis ces marques une préférences ? (Phyt’s, Charme d’Orient, Centella, Ahava, Biotic phoce, Algologie, Ariès, Oligodermie, Peggy sage, Sothys, Clairjoie, Thalgo, Laora)
Odeur ? ( oriental, florale, fruitée, boisée, aquatique, chocolat, naturel …)
Avez-vous une préférence pour les produits Bio ?
Les huiles essentiels ? (pour/contre/sans avis)
Que pensez vous des produits de beauté pour homme ?
Aimez vous les gammes de soin orientale ? (Ghassoul, savon noir, huile d’argan…)
Épilation :
Institut ou chez soi ?
Quels méthodes ? (cire, rasoirs, crème dépilatoire, épilateur …)

Maquillage :
Avez-vous des marques de prédilection ?
Vous maquillez vous tout les jours/occasionnellement/jamais ?
Aimez vous vous maquillez ?
Qu’appliquez vous régulièrement ? (FDT et poudre, Blush, Mascara, Crayon, FAP, RAL…)
Vous maquillez vous légèrement, sophistiqué, glamour … ?
Quel sont les couleurs que vous préférez pour une maquillage ?
Que pensez vous du maquillage « Nude » pour les homme ?
Seriez vous prêtes a vous faire relooker ?
Aimeriez vous prendre des cours de maquillage ?

Modelage :
Si vous aviez un soin/massage du corps a effectuer, quels seraient les propriétés ?
(relaxant, amincissant, gommage, reminéralisant, enveloppement …)
 
Re : Sondage Beauté, Soin, Maquillage, Modelage … MERCI :D

Bon ben je me lance …

Ordre général :
Tranche d’age ? (Moins de 20 ans, de 20 à 40, de 40 à 60, plus de 60 ans ?) ENTRE 20 ET 30 ANS
Homme/Femme ? FEMME
Quel est votre budget de beauté par mois ? (variable, part importe ou faible …) VARIABLE MAIS PLUTOT IMPORTANT
A quel fréquence allez vous chez une esthéticienne ? RAREMENT VU QUE J’AI FAIT UNE ECOLE D’ESTHETIQUE
Plutôt esthéticienne a domicile ou en Institut ? Pourquoi ? A DOMICILE, POUR PARTAGER PLUS DE CHOSE AVEC SON ESTHETICIENNE, PAS DE DEPLACEMENT, SOUVENT MOINS CHER…

Soin :
Quels sont vos habitudes de beauté ? DEMAQUILLAGE AU LAIT, LOTION PEAU GRASSE, NETTOYANT MOUSSANT VISAGE, GOMMAGES ET MASQUES REGULIEREMENT, CREME DE JOU ET DE NUIT, SAVON NOIR…
Avez-vous des marques de prédilection pour ce qui concerne les soins du visages… Si oui lesquels ? LE CLUB DES PRO, LAORA, BIOTIC PHOCEA, ALGOLOGIE
Parmis ces marques une préférences ? (Phyt’s, Charme d’Orient, Centella, Nafha, Craole Frack, Ahava, Biotic phoce,, Ariès, Oligodermie, Peggy sage, Sothys, Clairjoie, Laora) PRESQUE TOUTE JUSTEMENT sauf Peggy Sage
Odeur ? ( oriental, florale, fruitée, boisée, aquatique, chocolat, naturel …) ORIENTAL, FRUITE
Avez-vous une préférence pour les produits Bio ? PLUTOT OUI…
Les huiles essentiels ? (pour/contre/sans avis) POUR MALGRES QUE CERTAINS SONT ALLERGENES
Que pensez vous des produits de beauté pour homme ? POURQUOI PAS, LES HOMMES PRENNENT SOIN D’EUX…
Aimez vous les gammes de soin orientale ? (Ghassoul, savon noir, huile d’argan…) J’AIME BEAUCOUP SURTOUT LE SAVON NOIR

Épilation :
Institut ou chez soi ? CHEZ MOI ET INSTITUT (pour les bras que j’ai du mal à me faire moi-même)
Quels méthodes ? (cire, rasoirs, crème dépilatoire, épilateur …) CIRE

Maquillage :
Avez-vous des marques de prédilection ? MAKE UP FOREVER, LAORA, DIOR, MAC
Vous maquillez vous tout les jours/occasionnellement/jamais ? TOUT LES JOURS
Aimez vous vous maquillez ? OUI
Qu’appliquez vous régulièrement ? (FDT et poudre, Blush, Mascara, Crayon, FAP, RAL…) Alors seulement la poudre, fard a paupière, eye liner, crayon, mascara, gloss ou soin hydratant pour lèvre
Vous maquillez vous légèrement, sophistiqué, glamour … ? Sophistiqué mais dans des couleurs natures.
Quel sont les couleurs que vous préférez ? Les tons BRUNS, NOIR, mais j’aime TOUTES les couleurs…
Que pensez vous du maquillage « Nude » pour les homme ? Pourquoi pas après tout pour une mise en valeur et un effet bonne mine.
Seriez vous prêtes a vous faire relooker ? J’AIME LA MODE DONC OUI J
Aimeriez vous prendre des cours de maquillage ? ___

Modelage :
Si vous aviez un soin/massage du corps a effectuer, quels seraient les propriétés ?
(relaxant, amincissant, gommage, reminéralisant, enveloppement …) A CHOISIR JE LES FERAIS TOUS ^^
 
Re : Sondage Beauté, Soin, Maquillage, Modelage … MERCI :D

Tranche d’age ? (Moins de 20 ans, de 20 à 40, de 40 à 60, plus de 60 ans ?)
Tout juste moins de 20ans^^
Homme/Femme ? femme
Quel est votre budget de beauté par mois ? (variable, part importe ou faible …) variable mais pas mal quand même lol
A quel fréquence allez vous chez une esthéticienne ? j'y suis allé une fois pour les sourcils et c'est tout maintenant je fais tout toute seule.
Plutôt esthéticienne a domicile ou en Institut ? Pourquoi ?--

Soin :
Quels sont vos habitudes de beauté ? démaquillage lait, lotion apaisante,crème peaux sensible gommage masque
Avez-vous des marques de prédilection pour ce qui concerne les soins du visages… Si oui lesquels ? Yves rocher
Parmis ces marques une préférences ? (Phyt’s, Charme d’Orient, Centella, Nafha, Craole Frack, Ahava, Biotic phoce,, Ariès, Oligodermie, Peggy sage, Sothys, Clairjoie, Laora) connaît mais jamais esseyé ^^
Odeur ? ( oriental, florale, fruitée, boisée, aquatique, chocolat, naturel …) chocolat et fruité :p
Avez-vous une préférence pour les produits Bio ?nop…
Les huiles essentiels ? (pour/contre/sans avis) POUR
Que pensez vous des produits de beauté pour homme ? pourquoi pas mais pas trop hin ^^
Aimez vous les gammes de soin orientale ? (Ghassoul, savon noir, huile d’argan…) voui

Épilation :
Institut ou chez soi ? chez moi
Quels méthodes ? (cire, rasoirs, crème dépilatoire, épilateur …) rasoir pour les aisselles et le maillot (dur dur lol) et la cire pour les jambes

Maquillage :
Avez-vous des marques de prédilection ? Makeup forever, Mac, Dior (surtout pour le mascara ;)
Vous maquillez vous tout les jours/occasionnellement/jamais ? tous les jours sauf quand je sais que je ne sors pas
Aimez vous vous maquillez ? c'est ma passion
Qu’appliquez vous régulièrement ? (FDT et poudre, Blush, Mascara, Crayon, FAP, RAL…) hum..mascara, crayon et je travaille beaucoup mon teint >base, fond de teint fluide, fond de teint poudre, sculting kit pour les ombres des joues etc..poudre bronzante
Vous maquillez vous légèrement, sophistiqué, glamour … ? plutôt sophistiqué mais toujours dans les marrons-beige ou noir^^
Quel sont les couleurs que vous préférez ? bruns ! noir (smoky) et nude pour les lèvres
Que pensez vous du maquillage « Nude » pour les homme ? NON
Seriez vous prêtes a vous faire relooker ? pourquoi pas mais faudrait vraiment une pro pour me convaincre lol
Aimeriez vous prendre des cours de maquillage ? je dirais pas non
Modelage :
Si vous aviez un soin/massage du corps a effectuer, quels seraient les propriétés ?
(relaxant, amincissant, gommage, reminéralisant, enveloppement …)relaxant
 
Re : Sondage Beauté, Soin, Maquillage, Modelage … MERCI :D

Coucou tout le monde,
J’espère poster au bon endroit … J’ai fait un petit questionnaire rien que pour vous, j’aimerais en apprendre un peu plus sur vos goûts, vos habitudes de beauté … Donc çà ne coûte rien et çà me fera grand plaisir :)
Merci :hi:

Ordre général :
Tranche d’age ? (Moins de 20 ans, de 20 à 40, de 40 à 60, plus de 60 ans ? ) 20 à 40 ans
Homme/Femme ? femme
Quel est votre budget de beauté par mois ? (variable, part importe ou faible …) en moyenne 50 euros par mois
A quel fréquence allez vous chez une esthéticienne ? 1 fois/mois
Plutôt esthéticienne a domicile ou en Institut ? Pourquoi ? je me déplace en institut pour le cadre, l'ambiance, l'envie de rentrer dans un monde enchanteur...

Soin :
Quels sont vos habitudes de beauté ? un démaquillage bi-quotidien, gommage et masque 2f/sem, maquillage très léger
Avez-vous des marques de prédilection pour ce qui concerne les soins du visages… Si oui lesquels ? oui: yon-ka, caudalie, nuxe, clinique
Parmis ces marques une préférences ? (Phyt’s, Charme d’Orient, Centella, Ahava, Biotic phoce, Algologie, Ariès, Oligodermie, Peggy sage, Sothys, Clairjoie, Thalgo, Laora) oui: phyt's et thalgo
Odeur ? ( oriental, florale, fruitée, boisée, aquatique, chocolat, naturel …) tout
Avez-vous une préférence pour les produits Bio ? pas spécialement
Les huiles essentiels ? (pour/contre/sans avis) pour
Que pensez vous des produits de beauté pour homme ? uniquement du marketing
Aimez vous les gammes de soin orientale ? (Ghassoul, savon noir, huile d’argan…) addict
Épilation : corps et visage
Institut ou chez soi ? chez moi par moi-même
Quels méthodes ? (cire, rasoirs, crème dépilatoire, épilateur …) épilation orientale au caramel maison

Maquillage :
Avez-vous des marques de prédilection ? lancôme, guerlain
Vous maquillez vous tout les jours/occasionnellement/jamais ? occasionnellement
Aimez vous vous maquillez ? oui
Qu’appliquez vous régulièrement ? (FDT et poudre, Blush, Mascara, Crayon, FAP, RAL…) mascara, crayon yeux
Vous maquillez vous légèrement, sophistiqué, glamour … ? cela dépend des occasions mais en général très légèrement
Quel sont les couleurs que vous préférez pour une maquillage ? toutes
Que pensez vous du maquillage « Nude » pour les homme ? pk pas?
Seriez vous prêtes a vous faire relooker ? oui mais pas pour les cheveux
Aimeriez vous prendre des cours de maquillage ? NON

Modelage :
Si vous aviez un soin/massage du corps a effectuer, quels seraient les propriétés ?
(relaxant, amincissant, gommage, reminéralisant, enveloppement …)
J'irai au hammam (pour me relaxer et préparer ma peau au gommage) et je demanderai un gommage au savon noir pour bien éliminer les cellules mortes. ensuite, un enveloppement au rhassoul pour purifier ma peau ou au beurre de karité pour la nourrir si elle est sèche. enfin, pour finir en beauté, un modelage à l'huile tiède et aux huiles essentielles (argan, fleur d'oranger...) qui sera relaxant et profond à la fois.
:ange:
 
Re : Sondage Beauté, Soin, Maquillage, Modelage … MERCI :D

Coucou tout le monde,
J’espère poster au bon endroit … J’ai fait un petit questionnaire rien que pour vous, j’aimerais en apprendre un peu plus sur vos goûts, vos habitudes de beauté … Donc çà ne coûte rien et çà me fera grand plaisir :)
Merci :hi:

Ordre général :
Tranche d’age ? 20 a 40 (Moins de 20 ans, de 20 à 40, de 40 à 60, plus de 60 ans ? )
Homme/Femme ? femme
Quel est votre budget de beauté par mois ? faible(variable, part importe ou faible …)
A quel fréquence allez vous chez une esthéticienne ?jamais
Plutôt esthéticienne a domicile ou en Institut ?aucun Pourquoi ?trop cher

Soin :
Quels sont vos habitudes de beauté ?epilation, coiffure, manucure,
Avez-vous des marques de prédilection pour ce qui concerne les soins du visages… Si oui lesquels ? NON JE MET RIEN SUR MON VISAGE
Parmis ces marques une préférences ? (Phyt’s, Charme d’Orient, Centella, Ahava, Biotic phoce, Algologie, Ariès, Oligodermie, Peggy sage, Sothys, Clairjoie, Thalgo, Laora)
Odeur ? ( oriental, florale, fruitée, boisée, aquatique, chocolat, naturel …)
Avez-vous une préférence pour les produits Bio ?non
Les huiles essentiels ? (pour/contre/sans avis) sans avis
Que pensez vous des produits de beauté pour homme ?sans avis
Aimez vous les gammes de soin orientale ? (Ghassoul, savon noir, huile d’argan…)
Épilation :oui
Institut ou chez soi ?chez moi
Quels méthodes ? (cire, rasoirs, crème dépilatoire, épilateur …) cire, epilateur

Maquillage :
Avez-vous des marques de prédilection ?non
Vous maquillez vous tout les jours/occasionnellement/jamais ?occasionnellement
Aimez vous vous maquillez ? oui mais pas l'occasion
Qu’appliquez vous régulièrement ? fap, mascara, crayon et liner(FDT et poudre, Blush, Mascara, Crayon, FAP, RAL…)
Vous maquillez vous légèrement, sophistiqué, glamour … ?sophistiqué
Quel sont les couleurs que vous préférez pour une maquillage ?marron, noir, violet
Que pensez vous du maquillage « Nude » pour les homme ? connait pas
Seriez vous prêtes a vous faire relooker ? non
Aimeriez vous prendre des cours de maquillage ? oui par le fofo

Modelage :
Si vous aviez un soin/massage du corps a effectuer, quels seraient les propriétés ? relaxant
(relaxant, amincissant, gommage, reminéralisant, enveloppement …)


formulaire remplis
 
Re : Sondage Beauté, Soin, Maquillage, Modelage … MERCI :D

Coucou tout le monde,
J’espère poster au bon endroit … J’ai fait un petit questionnaire rien que pour vous, j’aimerais en apprendre un peu plus sur vos goûts, vos habitudes de beauté … Donc çà ne coûte rien et çà me fera grand plaisir :)
Merci :hi:

Ordre général :
Tranche d’age ? (Moins de 20 ans, de 20 à 40, de 40 à 60, plus de 60 ans ? )20 ans
Homme/Femme ? femme
Quel est votre budget de beauté par mois ? (variable, part importe ou faible …)variable
A quel fréquence allez vous chez une esthéticienne ?je le fait mois meme (formé en epilation)
Plutôt esthéticienne a domicile ou en Institut ? Pourquoi ?a domicile (plus simple avec les enfants)

Soin :
Quels sont vos habitudes de beauté ?maquillage 7/7j, demaquillant, gommage, epilation, soin, manucurie
ous des marques de prédilection pour ce qui concerne les soins du visages… Si oui lesquels ?Oui: academie....
ces marques une préférences ? (Phyt’s, Charme d’Orient, Centella, Ahava, Biotic phoce, Algologie, Ariès, Oligodermie, Peggy sage, Sothys, Clairjoie, Thalgo, Laora)
Odeur ? ( oriental, florale, fruitée, boisée, aquatique, chocolat, naturel …)oriental, fruité, boisé,floral....
Avez-vous une préférence pour les produits Bio ?peggy sage...
Les huiles essentiels ? (pour/contre/sans avis)Pour (pas pour la beauté, seulement pour leur bien fait en medecine...)
Que pensez vous des produits de beauté pour homme ?Non
Aimez vous les gammes de soin orientale ? (Ghassoul, savon noir, huile d’argan…)oui
Épilation :
Institut ou chez soi ?Chez moi
Quels méthodes ? (cire, rasoirs, crème dépilatoire, épilateur …)Cire

Maquillage :
Avez-vous des marques de prédilection ?Non
Vous maquillez vous tout les jours/occasionnellement/jamais ?Tout les jours
Aimez vous vous maquillez ?Ho oui!!!!
Qu’appliquez vous régulièrement ? (FDT et poudre, Blush, Mascara, Crayon, FAP, RAL…)la total...
Vous maquillez vous légèrement, sophistiqué, glamour … ?sophistiqué
Quel sont les couleurs que vous préférez pour une maquillage ?heu...,!!violet, marron, vert, bleu, noir.....lol
Que pensez vous du maquillage « Nude » pour les homme ? Quelle horreur!!
Seriez vous prêtes a vous faire relooker ?Oui
Aimeriez vous prendre des cours de maquillage ?non

Modelage :
Si vous aviez un soin/massage du corps a effectuer, quels seraient les propriétés ?
(relaxant, amincissant, gommage, reminéralisant, enveloppement …)Amincissant...:10-sad:


voila!!!!!
 
Re : Sondage Beauté, Soin, Maquillage, Modelage … MERCI :D

Ordre général :
Tranche d’age ? (Moins de 20 ans, de 20 à 40, de 40 à 60, plus de 60 ans ? ) de 20 à 30
Homme/Femme ? Femme
Quel est votre budget de beauté par mois ? (variable, part importe ou faible …) Variable en fonction de ce que j'ai besoin, ou du shopping que je fais ...
A quel fréquence allez vous chez une esthéticienne ? lol jamais malgré que je suis en formation pour le devenir... je me fais tout moi même...
Plutôt esthéticienne a domicile ou en Institut ? Pourquoi ? Si j'y aller ça serai plutôt en institut si j'ai le temps, pour changer d'air et profiter du cadre très agréable qu'ils offrent. Mais en travail en tant esthéticienne je souhaite le faire à domicile...

Soin :
Quels sont vos habitudes de beauté ? gommage ou masque peeling régulier, démaquillage au lait, nettoyage avec produit vichy et lotion peau nette, crème de jour lissante
Avez-vous des marques de prédilection pour ce qui concerne les soins du visages… Si oui lesquels ? je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les marque de professionnel donc j'utilise vichy, cosmence et pierre ricaud
Parmis ces marques une préférences ? (Phyt’s, Charme d’Orient, Centella, Ahava, Biotic phoce, Algologie, Ariès, Oligodermie, Peggy sage, Sothys, Clairjoie, Thalgo, Laora) pas encore essayer ...
Odeur ? ( oriental, florale, fruitée, boisée, aquatique, chocolat, naturel …) chocolat, florale, orientale
Avez-vous une préférence pour les produits Bio ? oui je pense m'y mettre ...
Les huiles essentiels ? (pour/contre/sans avis) pas encore essayer ...
Que pensez vous des produits de beauté pour homme ? je trouve ça très bien, j'ai la chance d'avoir un chéri qui prend beaucoup soin de lui et je trouve cela très très très agréable !!!!
Aimez vous les gammes de soin orientale ? (Ghassoul, savon noir, huile d’argan…) j'adore ceux à l'huile d'argan
Épilation :
Institut ou chez soi ? sous ma douche !
Quels méthodes ? (cire, rasoirs, crème dépilatoire, épilateur …) je me suis fais moi même la cire pendant longtemps mais je me suis mise au rasoir pour le gain de temps !!! quel exemple je donne pour une future esthé !!! lol

Maquillage :
Avez-vous des marques de prédilection ? make up for ever, sla, laora, agnés b.
Vous maquillez vous tout les jours/occasionnellement/jamais ? tout les jours !!! je ne sors pas sans maquillage !!! lol
Aimez vous vous maquillez ? OUIIIIIII
Qu’appliquez vous régulièrement ? (FDT et poudre, Blush, Mascara, Crayon, FAP, RAL…) base lissante, fdt + poudre, fap, mascara
Vous maquillez vous légèrement, sophistiqué, glamour … ? pour tous les jours j'essaie de faire glamour pas trop chargé et je me lache quand je sors !!! lol
Quel sont les couleurs que vous préférez pour une maquillage ? j'aime bien les tons taupe, chocolat, moka, noir, beige ...
Que pensez vous du maquillage « Nude » pour les homme ? lol j'ai un peu de mal a voir les homme maquillés, mais je trouve ça bien quand c'est juste pour cacher les défauts ...
Seriez vous prêtes a vous faire relooker ? je pense pas en avoir besoin mais pour rigoler et changer pourquoi pas ...
Aimeriez vous prendre des cours de maquillage ? oui il ma tarde d'en avoir ...

Modelage :
Si vous aviez un soin/massage du corps a effectuer, quels seraient les propriétés ? relaxant, exfoliant et tonifiant
(relaxant, amincissant, gommage, reminéralisant, enveloppement …)

Voilà pour moi lol !!!
 
Re : Sondage Beauté, Soin, Maquillage, Modelage … MERCI :D

Ordre général :
Tranche d’age ? (Moins de 20 ans, de 20 à 40, de 40 à 60, plus de 60 ans ? )20 à 40
Homme/Femme ? femme
Quel est votre budget de beauté par mois ? (variable, part importe ou faible …)illimité
A quel fréquence allez vous chez une esthéticienne ? jamais
Plutôt esthéticienne a domicile ou en Institut ? Pourquoi ? si je devais, ça serait à domicile

Soin :
Quels sont vos habitudes de beauté ? gommage, creme de jour et de nuit, contour des yeux
Avez-vous des marques de prédilection pour ce qui concerne les soins du visages… Si oui lesquels ? bioderma, avène
Parmis ces marques une préférences ? (Phyt’s, Charme d’Orient, Centella, Ahava, Biotic phoce, Algologie, Ariès, Oligodermie, Peggy sage, Sothys, Clairjoie, Thalgo, Laora) non
Odeur ? ( oriental, florale, fruitée, boisée, aquatique, chocolat, naturel …)fruitée, aquatique
Avez-vous une préférence pour les produits Bio ? non
Les huiles essentiels ? (pour/contre/sans avis) sans avis
Que pensez vous des produits de beauté pour homme ? que du bien
Aimez vous les gammes de soin orientale ? (Ghassoul, savon noir, huile d’argan…) pas spécialement
Épilation :
Institut ou chez soi ? chez moi
Quels méthodes ? (cire, rasoirs, crème dépilatoire, épilateur …) rasoir, cremes dépilatoires

Maquillage :
Avez-vous des marques de prédilection ? mac
Vous maquillez vous tout les jours/occasionnellement/jamais ? tout les jours
Aimez vous vous maquillez ? oui
Qu’appliquez vous régulièrement ? (FDT et poudre, Blush, Mascara, Crayon, FAP, RAL…) fdt, poudre, blush, poudre highlight et bronzer, fap, mascara, crayon et gloss
Vous maquillez vous légèrement, sophistiqué, glamour … ? sophistiqué, j'aime quand ça se voit bien sans être flashy
Quel sont les couleurs que vous préférez pour une maquillage ? tout mais préférence au gris, taupe, marron
Que pensez vous du maquillage « Nude » pour les homme ? il en faut pour tout le monde
Seriez vous prêtes a vous faire relooker ? pourquoi pas
Aimeriez vous prendre des cours de maquillage ? pas besoin, je suis MUA en retraite

Modelage :
Si vous aviez un soin/massage du corps a effectuer, quels seraient les propriétés ? décontractant musculaire, relaxant
(relaxant, amincissant, gommage, reminéralisant, enveloppement …)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut