sous-location

julie7292

Nouveau Membre
bonjour a toute, je vais sous-louer une cabine à partir de juin, mais je voudrais savoir s'il faut que je créer mon entreprise puis exercer dans ma cabine sous-louer ou puis-je exercer comme ça ?
 
la cabine c'est dans ton institut?
 
non ce n'est pas mon institut, c'est justement l'institut qui me sous-loue une cabine
 
ah ben oui, il faut que tu sois déclarée sinon c'est travail au noir!
La personne qui tient l'institut ne t'a rien demandé sur toi? A savoir si tu es déclarée ou autre?
 
non elle ne savais pas trop non plus, donc je doit créer mon entreprise type micro-entreprise, auto-entrepreneur etc... pour pouvoir exercer en sous location ?
 
oui mais ce n est pas vraiment de la sous location qui me semble est interdite, c est du free lance dans lequel tu donnes soit un loyer à l institut soit un pourcentage de tes gains
 
oui même en freelance, justement tu as obligation d'être déclarée soit en AE soit en micro....
Après, vous devez établir un contrat écrit qui reprend toutes conditions que vous vous êtes fixés respectivement. Attention! en étant en freelance, tu n'es pas son employé donc tu as ton mot a dire pour chaque modif du contrat ou horaires... etc mais ça c'est à définir dès le départ avec le contrat.
En freelance, tu ne pourras pas exercer plus de 3 jours/semaine sinon c'est considéré comme du salariat masqué.
 
en fait ça c'est au locataire de l'institut de faire les démarches auprés de son proprio. A moins que l'institut soit propriétaire des murs donc pas besoin d'autorisation.
Moi j'ai fais la demande à mon proprio mais c'était surtout parce que je devais faire des travaux pour créer la cabine qu'occupe l'Esthéticienne qui bosse avec moi.
Pour répondre à ta question, OUI tu peux être auto-entrepreneur et bosser en freelance et même faire du domicile à côté...
 
donc si je comprend bien pour travailler dans la cabine que je sous-loue je doit être en free lance ?
merci pour toute les infos que tu me fourni ;)
 
tu dois déjà être déclarée à ton compte en auto-entrepreneur ou micro entreprise et ensuite, il faut que tu fasses un contrat freelance avec la patronne de l'institut.
 
Bonjour les filles!
Je cherchais des infos pour le contrat freelance... puis-je savoir comment on peux avoir ce contrat? :/
 
je suis aussi, il y a plusieurs postes la dessus mais ça nous dit pas vraiment ou et comment faire les démarche?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Gestion, comptabilité et fiscalité 11

Ca peut vous intéresser:

Haut