stylisme ongulaire quel diplome faut il avoir

luciie04

Nouveau Membre
Bonjour à tous, je suis actuellement coiffeuse et je passe un CAP esthétique par correspondance, ma patronne à payé une formation d'ongle à ma collègue qui est titulaire du CAP coiffure et du BP coiffure, à t-elle droit de pratiquer au salon de coiffure sans CAP esthétique ( ma patronne m'a dit que tant que je passe mon CAP, elle à le droit.. ) merci d'avance
 
Si ta patronne à son cap normalement pas de soucis en revanche il n'existe pas encore (bientôt on espère) de diplômes de stylisme ongulaire.il faut plusieurs bonnes formations pour être au top
 
Bonjour à tous, je suis actuellement coiffeuse et je passe un CAP esthétique par correspondance, ma patronne à payé une formation d'ongle à ma collègue qui est titulaire du CAP coiffure et du BP coiffure, à t-elle droit de pratiquer au salon de coiffure sans CAP esthétique ( ma patronne m'a dit que tant que je passe mon CAP, elle à le droit.. ) merci d'avance

@luciie04 d'apres ce que vous dite
j'en conclu que votre patronne veut se servir de votre état de diplomé pour que l'autre salarié puisse exercer
alors
-1) pour le moment tout le monde peut exercer la prothésie

2) c'est pour épiler les sourcil par exemple oui !! il faudra que ce soit sous votre surveillance
cela veut dire que si vous n'êtes pas là elle n'a pas le droit

3)Le jour ou se sera réglementé oui votre CAP couvrira le salon de coiffure
mais vous devrez toujours surperviser
 
@luciie04 en même temps si elle a fait une formation de prothesiste privée elle sera mieux formé que vous pour la prothesie
car CAP on ne les voient pas à moins de faire une formation à coté
Justement je lui ai dis ( car a la base elle m'a gardé pour que je fasse les ongles ) que je devais faire des formations pour les ongles pour pouvoir pratiquer en salon mais je pensais qu'il fallait un CAP esthétique pour pouvoir être dans les règles, mais je vois qu'elle m'a bien entubée...
 
Justement je lui ai dis ( car a la base elle m'a gardé pour que je fasse les ongles ) que je devais faire des formations pour les ongles pour pouvoir pratiquer en salon mais je pensais qu'il fallait un CAP esthétique pour pouvoir être dans les règles, mais je vois qu'elle m'a bien entubée...

bon voyons autrement .. ce n'est pas si négatif ,le Cap vous offre un panel de prestations intéressante; ce n'est pas perdu , dans la vie on sait jamais ... si un jour vous devenez votre propre patron vous aurez vraiment pleins de possibilités ;)si on a le temps et les moyens de le passer moi je conseil toujours de le faire

Pour l'instant c'est le flou concernant la réglementation , par contre demandé lui quelle vous fasse faire une formation "prothésie ongulaire" expliquez lui que au CAP vous ne le verrez pas
 
J'avais envie de passer le Cap esthétique car tous m'interresse dedans mais les ongles et le maquillage je compter faire des formations en plus et je lui ai dis à de nombreuses reprise que le vernis gel, nail arts et j'en passe je ne le verrais pas et qu'il me fallait des formation, elle m'avait dit qu'elle m'aiderait a financer les formation pour les ongles, si elle l'a payée à ma collegue et non à moi c'est qu'elle ne compte pas me former sur ça, c'est aussi pour ça que je me renseigne, car je trouve ça pas cool envers moi voilà merci en tous cas pour vos réponses
 
Haut