suivre un cap esthétique et travailler à temps plein en tant qu'aide soignante ?

Blue angel

Blue angel

Nouveau Membre
#1
je me permets de vous poser la question, car j'aimerais savoir si certaines ont été dans ce cas. je ne sais pas ce que je dois faire, je risque un entretien avec deux établissements, un en cdi, l'autre un cdd pour 6 mois.

je pense que certaines feraient peut être leur stage sur leurs jours de repos, mais cela n'a rien d'évident sur du long terme dont je pose la question tout de même.

merci
 
  • Caro
    Caro
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • C

    clara18

    Membre récent
    #2
    bonjour peux tu être plus précise sur ta question elle n'est pas trés claire merci
     
    Blue angel

    Blue angel

    Nouveau Membre
    #3
    Disons que j'aurai aimé savoir si une personne avait rencontré ce genre de problèmes : travailler à temps plein et faire cette formation avec les deux stages au minimum.
     
    C

    clara18

    Membre récent
    #4
    ok il faut savoir que le cap esthétique est un cap qui demande beaucoup de travaille. Après à savoir si vous avez encore un enfant bas âge à vous occuper.

    Moi je sais que pour ma part ayant un enfant en bas âge et non dispensé des matières générales,

    je travaillais au début de formation et je me suis mise en congés sans solde pendant ma formation après je pense que cela dépend de chaque situation surtout qu'il est préférable de faire des stages et en travaillant c un complexe

    nous ici les stages ne sont pas obligatoires, ce qui est bien pour vous en tant qu'aide soignante vous pouvez surement proposer des soins esthétiques aux patients
     
    C

    clara18

    Membre récent
    #6
    Vous pouvez y arriver mais il faut vraiment une bonne organisation , mais quand on veut qqch on réussi

    moi j'ai passé cap en 2014 mais c'était avec un centre de formation,
     
    Blue angel

    Blue angel

    Nouveau Membre
    #7
    Disons que je suis pas rassurée, ma mémoire ne m'aide pas beaucoup. Mon problème aussi ce sera mon modèle pour l'examen.
    Et financièrement ce n'est pas la joie.
     
    sandra71

    sandra71

    CAP Esthétique 2016 avec Luce38
    #8
    @Blue angel , on est beaucoup à être dans le même cas : travail ou congé parental, enfants en bas âge, divorce en cours, certaines sont malades, budget financier restreint.... et puis au final certaines le passent sous forme progressive parce que sinon ce n'est pas gérable. Mais comme le dit @clara18 , si on veut on peut, peu importe le temps et la forme du passage de l'examen.
     
    C

    clara18

    Membre récent
    #9
    Tu comptes le passer quand ton cap,

    c sur que trouver un modèle c pas facile peut être qu'à ton travail qq pourrait te servir de modèle

    Le plus est de trouver qq qui accepte les épilations je sais que moi même j'ai du mal à trouver un modèle et en plus il faut avoir confiance car il faut qu'il soit conforme.
    Mais tu trouveras bien qq.


    après sur ce forum tu peux peu être trouver qq.

    c vrai que cette formation est très coûteuse donc demande de l'argent donc c vrai que c'est mieux qd même de travailler après les notes sont valables 5ans donc tu fais du mieux que tu peux

    et je crois même qu'en formation à distance tu peux demander en progressif
     
    Blue angel

    Blue angel

    Nouveau Membre
    #10
    je suis avec karis formation, et je paie sur 3 ans la formation. en théorie, si tout se passe bien, je le passe en juin 2016, mais je me dis s'il y a un os dans le pâté, je le passerai en 2017. j'aurai préféré le faire dans un centre et non à distance, mais les choses sont ainsi. j'ai eu un entretien vendredi soir, et j'espère qu'il y a un établissement qui va me prendre pour 6 mois. mais c'est vrai que c'est raide, car la mémorisation, ce n'est pas ma tasse de thé non plus
     
    C

    clara18

    Membre récent
    #11
    Si ça peut te rassurer la mémorisation ce n'est pas mon fort du tout.

    J'ai passé en 2014 et j'ai réussi à avoir 12 aux écrits .

    oui mais un centre de formation c'est très coûteux donc tu a raison de faire à distance le plus complexe à distance c'est surtout la pratique, mais si tu trouves un stage tu y sera bien préparé.

    Tu es de quelle région?
     
    Blue angel

    Blue angel

    Nouveau Membre
    #13
    non, non, c'est pas en lien avec la formation, c'est le boulot.
    je suis d'Acigné, prêt de Rennes.
    au Greta de Lorient, tu as une formation en alternance, entre octobre et mai-juin, en tant que recherche d'emploi, tu dois payer, mais pas de façon énorme, je suppose.
    avec Karis, je suis partie pour 3 ans de financement. entre la biologie, qui me barbe, les soins de mais et des pieds, je me demande quand je vais finir par enregistrer, c'est déprimant.
     
    C

    clara18

    Membre récent
    #14
    IL faut partir positive pour y arriver,
    c'est sur qu'à distance ça doit être plus compliqué moi j'avais les matières générales aussi à passer, j'ai pas eu mon cap j'ai validé les 3/4 Alors que je pensais même passe réussir avec les math,
    t' inquiete tu y arriveras
     
    Blue angel

    Blue angel

    Nouveau Membre
    #15
    moi je le vis un peu bizarrement, un peu stressée, en plus ce qui m'amuse, c'est qu'ils nous conseillent d'envoyer nos devoirs par internet, mais l'art plastique, la biologie, et je vois le premier devoir de la vente en esthétique avec le qcm, je me demande comment faire pour l'envoyer, il faut scanner ou moi je l'enverrai par courrier.
    ensuite, il y a le côté pratique, ce qui se passe sur le terrain, avec une forte probabilité que mon premier stage ne sera qu'en octobre. j'ai le temps de voir presque toute la formation en théorie avant.
     
    C

    clara18

    Membre récent
    #16
    Oui je pense qu'ils veulent que vous scannnez après encore faut il avoir un scanner.

    Oui il est préférable de voir la théorie avant

    t'inquiete moi aussi je stressais bcp qd j'étais en formation qd on paye nous même ça accentue le stress je crois, je te conseille de voir chaque matière par étage, tu t'es pas inscrite pour 2015?

    là moi il me reste deux épreuves à passer je stress encore bcp car si j'arriv de moi-même pas je devrais repayer un centre pour le passer

    le cap est un cap assez difficile mais il y a pas de raison on peut l'avoir en bossant
     
    C

    clara18

    Membre récent
    #17
    et si ça peut te rassurer à la base je suis soignante aussi , je suis pas aide soignante mais amp et animatrice

    et si vraiment tu as des difficultes durant ta formation on pourra se rencontrer
    tu habites loin de la gare?
     
    ClaireCh

    ClaireCh

    Membre Actif
    CAP ESTHETIQUE
    #18
    je me permets de vous poser la question, car j'aimerais savoir si certaines ont été dans ce cas. je ne sais pas ce que je dois faire, je risque un entretien avec deux établissements, un en cdi, l'autre un cdd pour 6 mois.

    je pense que certaines feraient peut être leur stage sur leurs jours de repos, mais cela n'a rien d'évident sur du long terme dont je pose la question tout de même.

    merci
    Bonjour,
    C'est un choix difficile et des sacrifices, donc il faut te poser cette question : seras tu capable pendant tes temps de repos d'avoir assez de volonté pour faire des stages à la place... Je l'ai fait un été, mais je suis revenue au boulot pas reposée, avec mon fils en bas âge à ce moment et 4 h de transport/jour... Ce qui m'a sauvée et permis de réussir mon diplôme a été de quitter mon entreprise, et là j'ai pu librement travailler mes cours, recevoir mes modèles chez moi pour m'entraîner ( sans permis, dans un village isolé il a fallu improviser) donc mon cas est particulier je l'avoue.
    Je l'ai donc eu en 2 ans. Comme cité précédemment, passe la théorie en 1er, et la pratique l'année d'après, parce que c'est bcp de boulot, de mémorisation de schémas, de principes actifs, d'anatomie..., et ton dossier de Vente (1 sketch de vente + un entretien sur ton dossier)
    - Si tu n'as pas le bac : 1 dossier à dominante histoire, 1 à dominante géographie (Oral sur l'un des deux dossiers), des maths, de la physique-chimie - bon en général c'est plutôt facile - et moi la première nulle, j'ai eu la moyenne lol
    C'est quand même très prenant et passionnant, mais combiné à ton travail il te faudra de la détermination car c'est fatiguant.
    - Dernier point : pense à te spécialiser (massages, établissements Spas) car le marché de l'emploi est bouché, et les meilleures sont prises
    Bref, si rien de tout ça te décourage, tu es faite pour ce job, FONCE !
     
    C

    clara18

    Membre récent
    #19
    CLaire ch,

    oui çà me rassure ce que tu dis toi tu as un enfant en bas âge comme quoi tout est possible qd on la volonté moi je sais que mon objectif c d'être socio-estheticienne donc faut faut que j'ai le cap absolument comme ça je pourrait me mettre à mon compte et gérer mes horaires;

    Moi aussi j'habite à la campagne pas facile de trouver des modèles
    mais grâce à ce forum on en trouve

    moi bientôt deux enfants en bas âge ça va être de l'organisation ça c'est sur
     
    Blue angel

    Blue angel

    Nouveau Membre
    #20
    ben disons que moi, il faut que je travaille minimum 6 mois, et je viens d'avoir un entretien, je devrais commencer bientôt, mais j'ai un petit problème de santé. il va falloir que je trouve une solution "médicale" rapidement, même si cela peut se révéler un peu coûteux, mais c'est difficile, vu que dans la santé on marche beaucoup.
    donc contente d'avoir ta réponse, çà me fait bien comprendre que vu les difficultés rencontrées pour démarrer, il faut compter au minimum deux ans pour faire cette formation. j'ai déjà choisi ma spécialisation, Sois du corps, car mon but est plutôt de me tourner vers les massages, vu que je pratique déjà du Reiki.
     

    Ca peut vous intéresser: