Sujet pratique esthetique session 2013

sabrina80

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles ! Comme promis j'ouvre ce post pour que l'on puisse mettre toutes nos sujets d'examen de pratique qui commence .
Nous ferons les corrections au fur et à mesure .

J'espère que tout le monde jouera le jeu car cela nous aidera énormément .

À vous de jouer les filles !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Excellente idée merci
     
    De rien c'est normale comme ça on va pouvoir s'entraider !
     
    j'ai vu dans le post de 2012 un sujet qui demande une manucure avec masque sur les 2 mains. Est ce qu'on doit qd même faire le gommage ou pas avant le masque ??? pour moi c'est indissociable, c'est comme ca qu'on doit le comprendre ?
    chantalia
     
    je pense que si on te demande masque tu fais juste le masque...
    Quel est l'intérêt d'un masque si on n'a pas fait de gommage avant ? Les principes actifs n'auront pas d'effet...à moins que ce soit juste la pose qu'on cherche à voir...je trouve ce genre de situation un peu ambigue et je n'aime pas ca...sauf si dès le départ et avant de commencer on nous explique les règles du jeu...car si je n'étais jamais venue sur ce forum je serais arrivée à l'épreuve avec toutes ces questions et ne sachant pas vraiment ce que l'on attend de moi, et même là je suis encore un peu dans le doute...
     
    ps : je ne veux pas polluer ce post alors j'arrête là mes questions métaphysiques lol...et j'attends de pied ferme les 1ers sujets !! :)
     
    Quel est l'intérêt d'un masque si on n'a pas fait de gommage avant ? Les principes actifs n'auront pas d'effet...à moins que ce soit juste la pose qu'on cherche à voir...je trouve ce genre de situation un peu ambigue et je n'aime pas ca...sauf si dès le départ et avant de commencer on nous explique les règles du jeu...car si je n'étais jamais venue sur ce forum je serais arrivée à l'épreuve avec toutes ces questions et ne sachant pas vraiment ce que l'on attend de moi, et même là je suis encore un peu dans le doute...
    Je peux me tromper mais je pense que au CAP concernant la beauté des mains ou des pieds ce n'est pas l'effet sur le modele qu'ils recherchent mais savoir si tu sais les protocoles de pause d'un masque...je suis d'accord ce n'est pas logique.
    a confirmer
     
    oui merci beaucoup parce que si on attend après eut, enfin je trouve qu'ils ne sont pas encore au point, tout le monde les a sauf en academie de lille je crois en tout cas merci pour ton aide :)
     
    Quel est l'intérêt d'un masque si on n'a pas fait de gommage avant ? Les principes actifs n'auront pas d'effet...à moins que ce soit juste la pose qu'on cherche à voir...je trouve ce genre de situation un peu ambigue et je n'aime pas ca...sauf si dès le départ et avant de commencer on nous explique les règles du jeu...car si je n'étais jamais venue sur ce forum je serais arrivée à l'épreuve avec toutes ces questions et ne sachant pas vraiment ce que l'on attend de moi, et même là je suis encore un peu dans le doute...
    Quand je l'ai passé, si ils avait écrit seulement masque c'est juste le masque et oui c'était pour voir le protocole et la pose, je ne pense pa que ca ait changé depuis l'année dernière
     
    Coucou les filles ! Comme promis j'ouvre ce post pour que l'on puisse mettre toutes nos sujets d'examen de pratique qui commence .
    Nous ferons les corrections au fur et à mesure .

    J'espère que tout le monde jouera le jeu car cela nous aidera énormément .

    À vous de jouer les filles !
    super sabrina ton post ;)
    j'espère que tu as le temps de réviser bichette ;)
     
    j'ai vu dans le post de 2012 un sujet qui demande une manucure avec masque sur les 2 mains. Est ce qu'on doit qd même faire le gommage ou pas avant le masque ??? pour moi c'est indissociable, c'est comme ca qu'on doit le comprendre ?
    chantalia
    tu fais juste ce que le sujet te demande (ca peut tres bien etre pose d'un masque sur la main droite et gommage sur la gauche )
     
    oui merci beaucoup parce que si on attend après eut, enfin je trouve qu'ils ne sont pas encore au point, tout le monde les a sauf en academie de lille je crois en tout cas merci pour ton aide :)
    cet année ont etais les derniér a a recevoir en faite nos convocation dans le nord on les reçu i l a une semaine en faite avant c'etait le rectorat qui envoyé les convocation qui choissisais ton centre d'examen maintenant en fin cet année c'est le lycée pro ou cfa qui sont centre d'examen qui font les date d'examen qui envoyent les convocation d'ou ce retard ,, la liste et touche d'essais on l'a reçu avant hier

    apelle ton lycée demande tes dates ils te diront ,tu as passé l'histoire géo
     
    Haut