Synthèse des charges...

loule

Nouveau Membre
:happydance:Salut donc voila moi je voudrais faire un récap de se que j'ai entendu sur les charges en MICRO.Je sais il y a des discussions ouvert à se sujet mais toutes differentes chaques filles :littlegirl:ne disent pas les meme chiffres et je sais pas ou aller.:hammer:

Donc ma conseillere m'a indiqué que déja la premiere année d'activité(ils ne savent pas notre CA) donc ils prennent environ 3484 euros à l'année:sad2: pour le RSI (c'est à dire maladie,maternité,retraite de base ,alloc...).Si on n'a le droit a l' ACRE on paye quand meme des charges CSG et CRDS.(attention on m'a dit qu'on ne savait pas la reponse de l'ACRE avant son inscription au stage de la chambre des métiers stage d'ailleur obligatoire).

Ensuite le calcul des charges : 46% de notre bénéfice et pour les impots c'est 50%.:eek:uin:
Bien sur il ne faut pas depasser un CA de 27000 euros.

Et pour les filles qui sont au assedic et qu'elles veulent se lancer déjà il y a TRES peu de financement et pas du tous:eek: pour certaine comme moi par exemple il faut savoir qu'au niveau des aides des assedic il ya soit un maintien de salaire ou possibilité de reversé la moitié des assedic restant les 6 premiers mois et ensuite une autre partie aprés .

En se qui me concerne j'ai 25 ans et aucune aide:bebeouin: c'est à dire que j'ai payé ma formation, mon materiel ,mon stage à la chambre des métiers... et faut pas trop compter sur les organismes attention je vous decourage pas celle qui veule se lancer mais c'est la réalité d'ailleur etant passionnée je me lance (la vie est courte et faire un metier qu'on aime c'est à aujourd'hui avoir de la chance):Dancing_wub:

Voila mon experience si il y a des filles qui peuvent me renseigner:mmm: ou me completer allez y.
En tout cas un grands bravo au professionnelle...!!!!!!:p
 
Re : Synthèse des charges...

J 'ai oublier,et au niveau des assedics moi j'ai les assedic et si je monte ma micro je n'ai pas le droit d'un maintien de salaire il nous aide vraiment pas...:Dancing_angry:
 
Re : Synthèse des charges...

A Bon?
 
Re : Synthèse des charges...

Ben ouai du coup j'ai pas de maintien car mon ARE doit depasser un certain montant
 
Re : Synthèse des charges...

J 'ai oublier,et au niveau des assedics moi j'ai les assedic et si je monte ma micro je n'ai pas le droit d'un maintien de salaire il nous aide vraiment pas...:Dancing_angry:

Si ils te laissent les assedics tout les mois ou alors ils te payent la totalité en deux fois.
Il ne faut juste pas dépasser la somme que tu touches tout les mois. renseignes toi car c'est sur et certains que ca marche comme ca car pour moi c'est le cas
 
Re : Synthèse des charges...

oui je sais pour les 2 possibilité mais moi du coup j'AI le minimum ARE donc je n'ai pas le droit au maintien et en se qui concerne la totalité il divise en deux tes droit d'assedic et te donne les premier mois une moitier et dans 6 mois l'autre moitier.Mais de toute facon j'ai pas le choix c'est ce que je vais faire mais s'était pour dire aussi qu'il faut pas compter trop sur les organismes...
 
Re : Synthèse des charges...

oui mais dis pas dans ce cas la n'assedic n'aide pas car moi j'avais droit a 23 mois donc j'ai eu une belle somme, mais quand tu cotises moins longtemps forcement tu as droit a moins mais tu auras quand mme ton argent. :)
 
Re : Synthèse des charges...

oui c'est sur mais je montre mon cas et puis j'ai pas dit qu'il aidait pas j'ai simplement dit qu'il ne fallait par forcement compter sur les organismes pour nous aider moi aussi il me verse la somme de mes assedic mais on y perd forcement un peu et du coup j'indique que les filles qui ont un mini de ARE n'ont pas la possibilité d'avoir un maintien mais bien entendu on la possibilité d'avoir lune partie de la totalité.
Et moi je preferé avoir un maintien...
 
Re : Synthèse des charges...

moi jai u les accedit en 2 fois

sms-sucks.gif
 
Re : Synthèse des charges...

moi ca me parait legé 3400 euros de charges par an, perso c'est ce qu'on paye pour deux tous les trois mois avec un salaire de misere, mais en tant que salarié (meme si il y a pas enormement de difference)!

Par contre oublie pas d'en metre de cote pour la taxe pro de l'année suivante!

Sinon pour l'accre ne t'en fait pas tu l'aura surement si ton projet tien la route 75% des demandeur l'on et effectivement ce n'est que partiel car tu dois payer la csg et la retraite!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Choix du statut d'entreprise 235

Ca peut vous intéresser:

Haut