top coat

magali

Éprouvée
bonjour a vous
voila c'est quoi le top coat peut on le remplacer par un autre produit?
peut on aussi utilisé avec le gel?
merci beaucoup pour vos reponses
 
Re : top coat

le top coat permet de faire briller, si tu as un bon gel de finition pas besoin!!!!!!
 
Re : top coat

ha ok super merci beaucoup
 
Re : top coat

Le top coat ,c'est un vernis que tu utilises après une pose d'ongles ou après une pose de vernis pour protéger et faire briller. Tu peux même le remplacer par du vernis brillant si tu n'en as pas...

Enfin c'est utile surtout pour la résine , parce que quand tu travailles au gel, et encore plus si tu utilises un gel de finition, le top coat c'est pas du tout nécessaire !
 
Re : top coat

merci beaucoup je vous ai poser cette question parce que j'ai acheté du vernis avec un pinceau tres tres fin et ils disaient de finir avec le top coat
 
Re : top coat

J'imagine que le vernis avec un pinceau très fin, c'est un liner pour faire des dessins ..

Donc dans ce cas, le top coat sert à protéger tes dessins :)
Donc je confirpme , tu peux tout à fait le remplacer par un simple vernis transparent !
 
Re : top coat

par dessus une pose au gel tu veux dire?
dans ce cas la réponse est oui, même si c'est pas forcemment nécessaire car le gel brille déjà de lui même
 
Re : top coat

oui un peut pres ,moi je pensais le mettre juste apres le gel le contruction
faire ma deco et ensuite mon gel de finition quand penses tu
et encore merci de repondre a mes questions
mag
 
Re : top coat

Euh, je pense qu'il vaut mieux éviter de mettre du vernis sous du gel, ça engendrerait un décollement .....

De toutes façons, je ne vois pas l'interet :$

Soit tu mets ton top coat par dessus ta construction si elle est bien faite ....

Soit tu mets du gel de finition par dessus la construction, tu peux rajouter du top coat par dessus , mais dans les cas ce n'est pas une obligation ....

Par contre, tu peux après avoir fait ta pose ( base + construction + finition ) et que ta cliente désire une petite déco ( strass, paillettees, dessin au liner ) , protéger le dessin avec du top coat !

Mais évite d'une manière générale de metre du vernis sous du gel !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut