TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

coucou,

comme promis voilà les photos, le out à c'est bien passé j'ai pris mon temps pour défaire les nattes. Je n'ai pas eu les cheveux arraché, en revanche j'avais des noeuds sur tous le contour de ma tête, le démélâge a été long et difficile.
Les cheveux sur la 3ème photo sont ceux que j'ai enlevée du peigne, mais bon je pense que ce sont des cheveux morts.

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh, j'ai retrouvée mes cheveux à moi, hiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!! :happy::wiggle:
 

Pièces jointes

  • Photo0264_2.jpg
    Photo0264_2.jpg
    27.7 KB · Affichages: 99
  • Photo0275.jpg
    Photo0275.jpg
    25.8 KB · Affichages: 123
  • Photo0277.jpg
    Photo0277.jpg
    16.7 KB · Affichages: 112
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Bien je suis contente que tu aies pris ton temps, ça aurait été dommage de faire tout ce travail sur toi durant plus d'un mois et gâcher le tout car tu avais envie d'aller vite!

La touffe est normale après une coiffure pro!

En tout cas maintenant tu sais ce dont tu es capable!
Je trouve ça plutôt cool!!

Maintenant c'est soin soin soin, protéines, hydratation, gogogo!!
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Merci je suis bien très fier de moi :grin:, ok pour les soins c'est prévu jusqu'au 14, ;)
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

hello :) je ne sais pas si je poste au bon endroit, jai deja posté ici parce que le sujet des coiffures protectrices m’intéressait surtout les chignons que j'adore.
Aujourd'hui je viens pour avoir de nouveau des conseils et des avis.
Voilà il ya une semaine je me suis faite défriser les cheveux avec Mizani Mizani, la marque professionnelle de L'Oréal experte des cheveux afro et métissés. réputé pour être le plus adapté et le plus respectueux des cheveux.
Je ne regrette pas de l'avoir fait, j'ai des cheveux long et très fournis et avec mon travail je n'avais pas le temps de les coiffer correctement tout les matins et de les démêler correctement tout les soirs. J'ai deja eu plusieurs remarque de mes chefs me disant que je devrais mieux me coiffer, mais avec une masse aussi importante de cheveux c'est difficile de faire un chignon parfait (j'ai tenté le gel pour fixer les frisottis mais ça abime vraiment trop les cheveux ) , j'ai tenté aussi de serrer le chignon un maximum mais au but de 3h00 j'ai trop mal a la tête.

Donc j'ai fait le choix de les défriser. je dois avouer que ça change !!! les produits de soin Mizani coutent vraiment très cher et je n'ai pas vraiment les moyens d'en acheter régulièrement.
Existerait t'il des produits nourrissant à prix abordable, quels sont vos astuces pour bien hydrater le cheveux, puis je utiliser les même soins (bain d'huile etc..) que ceux utiliser pour des cheveux naturels ?

Ne m'en voulez pas d'avoir défriser mes cheveux, je ne renie pas ce que je suis mais je ne savais vraiment pas quoi faire d'autre.
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Neko_Chan, pourquoi on devrait t'en vouloir??

Tu es magnifique avec ou sans tes cheveux défrisés!!!
L'important c'est de prendre soin de ses cheveux, c'est tout ce qui importe!!
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

@Néko-chan, pourquoi tu n'as pas essayé le lissage brésilien vu que c'est moins contraignant en terme de soins trimestriels que le défrisage, et surtout le démêlage si déjà à la base tu n'arrivais pas à te coiffer et démêler tes cheveux, il va falloir le faire très régulièrement et faire le choix de bons produits pour soigner tes cheveux défrisés.
Sinon attention à la casse.

Sans indiscrétion tu travailles dans quoi pour que ton chef puisse te faire des remarques sur tes cheveux ?:mad:
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

salut sinnama, il y a 2 ans j'etais hotesse de l'air ( beaucoup de critique au niveau de mes cheveux à chaque vol )et depuis peu je me suis tournée vers l'esthetisme, j'ai suivi une formation en suisse et deja pendant les cours la directrice me disait que mon "look" ne correspondait pas trop au metier. Elle a meme utilisé le terme "paysan" pour decrire mon apparence. Alors je ne savais pas trop quoi faire. elle m'a plus ou moins fait comprendre que j'aurais du mal a trouver un travail si je ne changeait pas de look.
Voilà, je sais que cela parait bête mais j'ai besoin de travailler.
Le lissage bresilien est malheureusement trop cher pour moi :s
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

au niveau des soins, j'hydrate mes cheveux tout les jours et j'utilise un shampoing doux. Et je fais des bains d'huile
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Coucou Neko-Chan,
Le milieu de la mode et l'esthétisme, les personnes sont très intolérantes sur le physique et la beauté, je te comprends vu que tu n'avais pas d'autres choix pour ton travail, continue ton hydratation régulièrement.
Le lissage brésilien est malheureusement trop cher, donc pas encore démocratisé pour le porte-monnaie de tout le monde, surtout en Suisse, ne m'en parle même pas ou même un mcdo coûte 10€:hi:
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

arff c'est clair que meme le mc do coute cher :s ! heureusement que je n'en mange pas, pour le lissage bresilien comme j'ai des cheveux long on me demande 450 CHF soit presque 385 euros à lausanne (sans compter le shampoing sans sel à 25 euros pour une petite bouteille )


Pour moi c'est trop, alors que j'ai fait mon defrisage ( a grenoble : la isla bonita ) Mizani pour 86 euros
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

je n'ai jamais utilisé les bains d'huiles industriels, mais j'ai toujours entendu du bien de cette marque quand j'étais défrisée, surtout qu'il vienne de sortir une gamme bio
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

bonsoir les filles ,

petite question : comment vous coiffer vous le soir pour dormir ?

est il préférable de faire des nattes, des choux, de les laisser complétement détaché ?
je ne sais pas comment coiffer mes cheveux avant d'aller dormir :s
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Coucou les filles,

Neko-chan pour répondre à ta question il ne faut jamais dormir les cheveux laché.

Tu as le choix, comme tu dis entre faire des choux et des nattes.
Moi je fais 2 nattes que j'attache et pour encore plus les protèger je les attache avec un durag.

Voilà, pour moi,
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

merci, le plus souvent je fais deux nattes pour dormir . Trop génial ce post :)
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Hello les copiiiiines, i'm back!!!

Neko_Chan pour répondre à la discussion un peu plus haut, je ne juge pas, et je défends qui que ce soit de critiquer une défrisée ou une naturelle sur ce post.

Mon leitmotiv c'est la tolérance. Ma motivation c'est le partage. Ici je ne souhaite que du positif.

Tu as fait le choix de te défriser pour des raisons que tu connais, quand tu te sentira prête à repasser au naturel tu le feras Si le fait de te défriser t'arrange et te convient alors banco! N'est ce pas les girlz??

Sinon pour le soir c'est une très bonne question à laquelle je vais te répondre dans un post plus approfondi!!!
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

merci, le plus souvent je fais deux nattes pour dormir . Trop génial ce post :)

Les nattes, c'est bien pour la nuit.
Les tresses ou les choux, c'est mieux, ça permet d'"enfermer" l'hydratation ou le soin pendant la nuit.
Zafro sera plus souple, bien nourri et hydraté au réveil. :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coiffure Cheveux Afro 1
Coiffure Cheveux Afro 10

Ca peut vous intéresser:

Haut