TP cosmétologie BTS esthétique candidat libre

Bonjour les filles

Je vais vous suivre car j aimerai passer mon bts en candidat libre ... Je dois encore attendre 2 ams car j ai eu mon cap l année dernière ...
Bref est ce que vous pouver déjà m éclairer sur le passage des épreuves ...
Vous le passez toutes cette année ?
 
Bonjour les filles

Je vais vous suivre car j aimerai passer mon bts en candidat libre ... Je dois encore attendre 2 ams car j ai eu mon cap l année dernière ...
Bref est ce que vous pouver déjà m éclairer sur le passage des épreuves ...
Vous le passez toutes cette année ?
je te souhaite d'avance bon courage si tu veux passer ce diplôme en candidate libre. il y a beaucoup beaucoup de travail personnel.
De plus cette année le BTS est réformé, donc les matières ainsi que les programmes changent. La 1ère année est un tronc commun avec les matières comme la bio, cosméto..., pôle économique et gestion. En 2ème année il y a une option à choisir parmi 3 :
- Formation, Marques
- Management
- Cosmétologie
Il n'y a quasiment plus de pratique esthétique et l'épreuve de TP cosméto n'existe plus.
De même que l'épreuve orale sur dossiers (NRC ou ECP) n'existe plus non plus, elle est remplacée par une soutenance de stage, lequel est effectué en rapport avec l'option choisie.
Personnellement je n'aime pas du tout cette réforme, je la trouve un peu inadaptée.
Si tu as des questions, je suis en 2ème année (donc sous l'ancien référentiel) je peux donc peut-être t'aider ;)
 
pour cette année on est encore sur l'ancien referenciel mais c'est la derniere année mais pour mai 2014 c'est bon ducoup :)
 
D'accord Merci @lea3005
du coup ça me met une pression supplémentaire car si je me loupe en 2014 c'est comme si il faut tout recommencer à zéro.
j'ai une autre question pour celles qui sont en candidat libre.
Est-ce que le stage de 12 semaines peut être remplacé par un certificat de travail svp ? merci :)
 
après si tu loupe quelques matière tu pourra repasser les équivalences l'année d'après ! c'est uniquement si tu loupe le français que tu doit TOUT repasser car le français est supprimé
 
d'accord c'est supprimé carrément lol
le français je comptais me baser sur mes acquis mais va falloir faire un peu mieux lol merci du tuyau !
tu es d'où toi et tu es en quelle année ?
 
pour ne pas avoir le bts faut se louper dans les gros coeff donc pas d'impasse sur la bio , cosmeto ; gestion , market et bien sur pratique et demo

perso je fais mon dossier art on ne s'est jamais
 
toujours pas de nouvelles mais ma prof responsbla de formation est venu me voir et ma confirmé l'info si sa me fais pas peur ratage Français on doit tout repasser perso je suis sereine sur mon taf apres si on ne crois pas en nous personne ne le fera pas à notre place !
 
Coucou les filles, j'en ai parlé à mes profs de vente et de français et toutes les deux mont répondues que pas mal de monde y allait de son commentaire et de suppositions mais qu'en réalité il n'y avait pas encore de "notification" du rectorat par rapport aux passage des épreuves.
Elle m'ont dis aussi que même si on loupais le français, il n'y avait aucune raison de ne pas pouvoir avoir le bts, on pourra seulement repasser toutes les autres matières sauf le français, le but étant d'avoir la moyenne sur le général ... Il suffira juste d'avoir la moyenne générale une fois après avoir repassé les épreuves précédemment loupées.
Je sais pas si c'est très clair la façon dont je l'ai écris lol mais voilou, nô stress les filles on va y arriver !!!

Pas: il paraît que pour cette année le bts devrait être LÉGÈREMENT plus simple, étant donné que c'est la dernière session sous l'ancien référentiel.... Croisons les doigts pour que ce soit le cas !!
 
avoir 10 de moyenne general sur les epreuves quoi

si ta prof de vente ta dit ca'est fondé car je sais comment elle a le sens de l'analyse
 
Oui c'est une super prof et elle ne dis jamais les choses en l'air donc je pense vraiment que ça va se passer comme ça et d'ailleurs ce serait bien plus logique que de ne pas avoir son bts à cause du français !!
Tu en es ou toi ? J'ai cru lire que tu avais recommencé une première année je me trompe ? Tu passera avec le nouveaux référentiel en 2015? Ou tu passes en 2014?
 
alors je suis obligé de recommencé de faire une premiere année sous le nouveau referentiel mais mes prof on pris mes cours de pratique pour m'apporter ce dont j'ai besoin pour le Français je bosse le reve de mon coté et le market
en cosmeto j'ai les matières premieres heureusement que la prof de cosmeto fais la legislation et PA
en market j'ai mes cours de deuxieme année que je taf
mes dossiers sont en fin presque terminé ...
bref je le passe cette année
 
Ah d'accord, si tu as besoin cette Anne j'ai tous les cours complet de cosmetolog biologie biochimie physique chimie français art appliques anglais et marketing par contre j'ai pas tous le eco/droit/gestion, je l'ai qu'en "cours accélèré et pour la demi aussi en accélérer ...
Je peaufine mon dossier d'art demain, je languis de le terminer qu'il soit tout beau :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut