Troubles alimentaires ?

J

juliettepeps

Guest
Bonjour les coupinnes,

Alors voila je me lance : il est maintenant temps que je me pose la question est ce que je souffre de troubles alimentaires ...?

La question peux vous sembler etrange mais j'aimerais savoir ce que vous avez mangé aujourd'hui du ptit dej' au repas du soir, afin de pouvoir etablir une comparaison avec ce que moi j'ai manger.

Si certaines parmis nous ont souffert , j'ose pas le dire mais il le faut bien, d'anorexie , je voudrais savoir comment est ce que vous vous etes rendu compte que vous etiez malade a quel moment avez vous eu le declic ?

Je remerci d'avance celles qui voudront m'apporter leur temoignages en mp ou sur ce post ( vous pouvez bien sur poster de facon anonyme si vous le desirez ) merci les coupinnes je compte sur vous car je n'ai personne d'autre avec qui en parler:calimero:
 
Re : Troubles alimentaires ?

desoler je peu pa te dire
car moi mm quand je vais pas bien je mange pas
la j ai juste manger un peu de riz cantonais

toi dit nous sr que tu mange la journée
si veu biensur
bisou
 
Re : Troubles alimentaires ?

Explique ce qui te fai pensser que tu puisse l'etre sa sera plus simple pour t'aider .

kisss
 
Re : Troubles alimentaires ?

Et bien aujourd'hui tous repas compris : un petit cordon bleu et de la purée desydratée melangée a de l'eau avec un carré de beurre.

Bon parfois je mange plus, ou du moins plus calorique ( suis entrain de reflechir en même temps lol)

Si je me pose la question c'est que je suis tres affaibli, j'ai les mains qui tremble de plus en plus souvent, des vertiges, je peux difficilement quitté la maison sans avoir de soucis...c'est l'enfer
 
Re : Troubles alimentaires ?

sempre j'aime bien ta nouvelle photo sur l'avatar hihi:eek:ster:
 
Re : Troubles alimentaires ?

coucou !
au dela de ce que tu manges il y a aussi ton attitude face a la nourriture qui compte !
Est ce que tu culpabilise de manger?
est ce que la nourriture te dégoute ?
est ce que tu evite certains aliments ?
est ce que est ce que quand ta mangé tu fais plus de sport pour compenser ou te dis que c'est pas bien d'avoir mangé?
est ce que tu te trouve trop grosse ?

Mais je pense que si tu te pose la question c'est que t consciente qu'il y a un probleme et c'est deja un bon point :)
 
Re : Troubles alimentaires ?

ma belle c clair tu mange pas assez
ces se que g quand je n arive pas a manger
(pour moi c pasager ces quand j ai des probléme)
va voir un docteur pour tu puisse en parler pour qui t aide
bisou
 
Re : Troubles alimentaires ?

coucou !
au dela de ce que tu manges il y a aussi ton attitude face a la nourriture qui compte !
Est ce que tu culpabilise de manger?
est ce que la nourriture te dégoute ?
est ce que tu evite certains aliments ?
est ce que est ce que quand ta mangé tu fais plus de sport pour compenser ou te dis que c'est pas bien d'avoir mangé?
est ce que tu te trouve trop grosse ?

Mais je pense que si tu te pose la question c'est que t consciente qu'il y a un probleme et c'est deja un bon point :)

Voui je me dis que les gens qui sont malades s'en rendent pas comptent ( argh l'excuse ...)

alors:
je ne culpabilise pas quand je mange en revanche je régule, si je mange trop sur une periode, apres c'est la diete ;

La nourriture ne me degoute pas vraiment mais cela est difficle a expliquer, j'ai des sentiments contradictoires suivants les periodes.

Oui j'evite plus ou moins certain aliments en fait je peux manger du chocolat ou de la glace si je ne mange que ca, en revanche tous ce qui est mou et qui a l'aspect de la graisse ca m'ecoeure.

Je sais que je ne suis pas grosse au fond mais je crois que je ne percoi pas mon corp comme je devrais.Je m'explique : ado je fesais un 36, j'ai eu des souci, ( passon...) et j'ai pris 10 kg puis encore quelques un ( suis passé d'un 36 a un 42/44 que j'ai mis pres de 10ans a perdre.en fait j'ai pratiquement tout perdu sur ses 2 derniere année.

Je me pose des question car j'ai donc de petits problemes de santé, parce que avant hier je me suis apercu que le 34 me va grand , et que doudou a emmener la balance au bureau pour peser ces colis la semaine derniere ne l'a pas ramener, et que ne pouvant plus surveillé, sans m'en rendre compte je me rationne. Et maintenant le fait qu'il soit aussi difficile de repondre a ta question, et que je n'ai pas du tout envi de lire ce que allez repondre ...
 
Re : Troubles alimentaires ?

ma belle c clair tu mange pas assez
ces se que g quand je n arive pas a manger
(pour moi c pasager ces quand j ai des probléme)
va voir un docteur pour tu puisse en parler pour qui t aide
bisou


merci ma belle pour ta reponse je sais qu'il faut que je le fasse mais je suis pas prete...je suis hyper stressée peut etre que cela va passer?
 
Re : Troubles alimentaires ?

Moi suis hyperphagique, rien à voir mais effectivement, ce sont des ptis symptomes d'anorexie çà ... Prends vite le taureau par les cornes avant qu'il ne soit trop tard !
 
Re : Troubles alimentaires ?

merci ma belle pour ta reponse je sais qu'il faut que je le fasse mais je suis pas prete...je suis hyper stressée peut etre que cela va passer?
je peu pas te dire si sa va passer ou quoi
vu que c pas le mm ka que moi
moi rien ne m écoeur juste pas faim

stp prend ton courage 2 main et fonce au docteur
avant que tu plonge encor plus dedant car apres sa va etre tres dur
a remonter

deja 1 ta démarche a en parler sur le forum
est deja un bon point

aller miss courage
 
Re : Troubles alimentaires ?

Je me suis prise par la main et je me suis fait un bol de soupe de vermicelle, franchement ca été dur de tout finir, c'est ridicule je sais...Jai decider de manger plus demain, histoire de voir si quand j'augmente la dose de nourriture mes petits soucis eux diminus...On verra bien, je viendrais demain soir sur le fofo pour vous tenir au courant ( ca n'interressera peut etre pas grand monde mais cela me fera du bien ...)

Merci de tout coeur les filles pour vos reponses, heureusement que vous etes la :fier:
 
Re : Troubles alimentaires ?

Je me suis prise par la main et je me suis fait un bol de soupe de vermicelle, franchement ca été dur de tout finir, c'est ridicule je sais...Jai decider de manger plus demain, histoire de voir si quand j'augmente la dose de nourriture mes petits soucis eux diminus...On verra bien, je viendrais demain soir sur le fofo pour vous tenir au courant ( ca n'interressera peut etre pas grand monde mais cela me fera du bien ...)

Merci de tout coeur les filles pour vos reponses, heureusement que vous etes la :fier:

c deja un bon petit debut
surtout va quand mm o docteur
(je c je suis chiante lol)
gros bisou
 
Re : Troubles alimentaires ?

vi je vais y aller c promis ... merci ma belle...Bon je vais debrancher l'ordi car j'ai passer la journée sur le fofo ( suis vraiment accro ca deviens grave mdr )
 
Re : Troubles alimentaires ?

re coucou effectivement ta pas un rapport sain avec la nourriture mais avant que ca se degrade fonce chez un medecin rien que pour faire un bilan sanguin complet car ton anorexie (physiologique pas mentale) peu aussi etre du a des troubles metaboliques.
Si tu ne ressent pas la faim astreint toi a manger a heure fixe . Mange toujours un peu meme si c en petites quantités pour apporter de l'essence au moteur . Si un repas complet te bloque fractionne le .
 
Re : Troubles alimentaires ?

Je pense pas que se soi de l'anorexie mais plutot une mauvaise habitude alimentaire qui pourrai deriver sur de l'anorexie.

A tu fait un regime tres stricte? car avec des regime stricte ou tu ne mange pas ton estomac se retraicie et tu perd une aprtie de ta sensation de faim et tu te sent vite blinder meme si tu n'a pas apporter asser de bonne chose pour le bon fonctionnement de ton corp.

Donc si tu veu eviter tout probleme, habitu toi vite a manger normalement, a fair tes 3 repas par jour car le jour ou tu es dans uns tade comme l'annorexie pour t'en sortire c'est extremement dificile
 
Re : Troubles alimentaires ?

remarque moi aujourd'hui c'est pareil j'ai mangé 1 bol de soupe des tites barquettes a l'abricot et bu des cappuccinos....et c'est la meme tous les jours...et du pain aussi lol
mais je me sens pas anorexique pour autant loin de la!
mais c'est vrai que j'aimerai bien fondre...mais j'en suis pas au point a m'en vouloir pour une assiette de pates...
ca me fait un peu psychoter cette histoire...
 
Re : Troubles alimentaires ?

je ne saurais pas quoi te conseiller....

j'ai moi meme eu des probleme alimentaires il y a qq annes : ca a commencé par des horaires chamboulés (levéé 4h du mat pour prendre un train, donc pas faim, et encore moins faim apres le train a cause du mal des transports), puis le stress des examens et du manque de revenus financiers, et en plus de tout ca ulcere a l'estomac.....

tout ca combiné, je n'arivait plus a m'alimenter, la nourriture m'ecoeurait... pas du tout l'envie de maigrir (j'etais pulpeuse, 1m68 pour 59kg) je me sentais bien dans ma peau, mais beaucoup de choses a gerer....
il m'arrivait de manger un carré de sucre et un bout de pain dans la journee... resultat : -10kg et 9 mois

je me suis jamais considerée comme anorexique, car si je mangeais moins ce n'etait pas volontaire, pas par envie de maigrir, mais plus fort que moi (mal a l'estomac, donc pas envie de manger, donc forcement mal a l'estomac, etc... un cercle vicieux)

quand j'ai commencer a vouloir prendre de bonne resolution, mon petit ami est deceder... ca a pas vraiment arranger les choses..... -4kg

j'ai fait mon deuil, et j'ai enfin compris pourquoi j'avais plus envie de manger (cf cercle vicieux) et petit a petit je me suis rehabituer a manger (sans l'aide de personne, mais j'ai bien failli aller voir un psy) mais ca a ete tres dur

aujourd'hui, j'ai repris un peu de poids (je frole les 50kg) je mange tres normalement (enfin, je me fait plaisir :)) je fais 4 repas par jour et j'arrive pas a grossir..; pas grave, me sens bien


un peu longue mon histoire, elle est differente de la tienne, mais tout ca pour dire que rien n'est definitif, qu'avec de la volonté tu peux sortir de ces troubles, mais surtout en comprenant d'ou ca vient!!! y'a qu'en maitrisant la cause que tu pourra resoudre ce probleme!!

je t'embrasse et te soutient!!
 
Re : Troubles alimentaires ?

Ca me fait chaud au coeur de voir vos message en me levant, c'est tres gentil a vous ....

J'essai de tenir mes engagement pris hier sur ce post, et donc de dejeuner ...arfff donc je mange une tomate ( tout doucement mais surement hihi ) j'ai pas faim mais je fais l'effort ...

Il est vrai que mon estomac a du retrecir et ce doit etre pour cela que hier j'ai eu du mal avec la soupe de vermicelle cela ma rendu malade , m'enfin suis motivée :yeah2:

Merci encore une fois a tous ceux qui m'ont repondu :fier:
 
Re : Troubles alimentaires ?

Coucou !

Effectivement je dirai que tu es sur une mauvaise pente dans le sens où moins on mange et moins on a envie de manger (cercle vicieux dont parlais tite kitty).
Perso j'ai fait de l'anorexie à 15 ans et je suis passé de 57 kilos pour 1m57 à 33 kilos :38-punch::38-punch:
Ca a débuté par une envie de perdre un peu de poids donc régime puis une super mauvais année scolaire car très mal dans ma classe composée essentiellement de redoublant (j'étais un peu le souffre douleur ou du moins, je le ressentais de cette manière) + 3 opérations en 6 mois de temps (rien de grave mais bon). Le tout combiné a amené une dépression qui m'a mené vers l'anorexie !
J'ai mis 3 ans à m'en sortir.

Ce dont je me souviens c'est que chaque repas était synonyme d'enfer. Mes parents qui voulaient que je mange sinon risque d'aller à l'hôpital (c'était sensé me faire réagir mais j'en avait rien à battre) et la nourriture qui me dégoûtait. Pas de nausées non mais le fait de penser à mettre un corps étranger en moi, je pouvais pas :niet:

Je m'enfoncais sans vraiment me rendre compte du problème jusqu'au jour où un médecin m'a donné une "technique" qui a marché pour moi. Il fallait que je me répète tout haut avant de m'endormir "demain, je mange une cuillère de plus". J'ai dû avoir le déclic puisque peu à peu, j'en suis sortie.

Par la suite des médocs m'ont fait prendre bcp de poids et je suis donc au régime mais un régime équilibré (weight watchers) et je n'ai plus du tout la même relation avec la nourriture.

Va voir un médecin pour faire une prise de sang de contrôle... Tu pourras prendre les compléments qu'il faut pour éviter les vertiges et tout ça. Et il pourra t'aider à te réequilibrer au niveau de l'alimentation.

Bon courage et c'est un super bon point d'avoir pris conscience du pb. C'est à partir de là qu'on peut s'en sortir :dlaugh:
 
Haut