Troubles alimentaires ?

Re : Troubles alimentaires ?

Bonjour Juliette,:D

Je viens de voir ton post et il me touche énormément car je souffre d'anorexie depuis plusieurs années.
Au début, je n'en étais absolument pas consciente, il a fallu que ma belle soeur qui ne m'avait pas vu depuis plusieurs mois m'en fasse la remarque.
Le problème c'est que je n'ai jamais été grosse même durant l'adolescence, donc je n'ai rien vu venir. Suite à une grosse contrariété j'ai commencé à avoir du mal à manger, à avaler et puis le corps s'habitue et finalement on ne se rend plus compte qu'on ne mange pas assez. Je suis comme toi, le 34 me va toujours trop grand, c'est la galère pour s'habiller, surtout lorsque je tombe en dessous des 37 Kg.
Ensuite il y a des périodes où ça va mieux, je ne peux pas expliquer pourquoi, mais là je reprend un peu de poids, j'arrive à 42 kg max. Et voilà, pour moi c'est un cercle infernal, car j'ai une famille, un travail, une maison et je dois assumer le regard et les réflexions des autres tout le temps, ce qui ne fait qu'accentuer mon problème. Il est vrai aussi que je suis très vite dégoutée par la nourriture grasse et par tout ce qui contient du sucre. Donc ça aussi ça y fait beaucoup. Voilà, je crois en avoir dit suffisamment pour que tu puisses rapidement aller voir un mèdecin avant que ton problème devienne chronique. Prend cela très au sérieux miss, et bon courage à toi.
Tiens nous au courant surtout !
Bisous .....
:)
 
Re : Troubles alimentaires ?

Coucou !

Effectivement je dirai que tu es sur une mauvaise pente dans le sens où moins on mange et moins on a envie de manger (cercle vicieux dont parlais tite kitty).
Perso j'ai fait de l'anorexie à 15 ans et je suis passé de 57 kilos pour 1m57 à 33 kilos :38-punch::38-punch:
Ca a débuté par une envie de perdre un peu de poids donc régime puis une super mauvais année scolaire car très mal dans ma classe composée essentiellement de redoublant (j'étais un peu le souffre douleur ou du moins, je le ressentais de cette manière) + 3 opérations en 6 mois de temps (rien de grave mais bon). Le tout combiné a amené une dépression qui m'a mené vers l'anorexie !
J'ai mis 3 ans à m'en sortir.

Ce dont je me souviens c'est que chaque repas était synonyme d'enfer. Mes parents qui voulaient que je mange sinon risque d'aller à l'hôpital (c'était sensé me faire réagir mais j'en avait rien à battre) et la nourriture qui me dégoûtait. Pas de nausées non mais le fait de penser à mettre un corps étranger en moi, je pouvais pas :niet:

Je m'enfoncais sans vraiment me rendre compte du problème jusqu'au jour où un médecin m'a donné une "technique" qui a marché pour moi. Il fallait que je me répète tout haut avant de m'endormir "demain, je mange une cuillère de plus". J'ai dû avoir le déclic puisque peu à peu, j'en suis sortie.

Par la suite des médocs m'ont fait prendre bcp de poids et je suis donc au régime mais un régime équilibré (weight watchers) et je n'ai plus du tout la même relation avec la nourriture.

Va voir un médecin pour faire une prise de sang de contrôle... Tu pourras prendre les compléments qu'il faut pour éviter les vertiges et tout ça. Et il pourra t'aider à te réequilibrer au niveau de l'alimentation.

Bon courage et c'est un super bon point d'avoir pris conscience du pb. C'est à partir de là qu'on peut s'en sortir :dlaugh:

Bonjour Juliette,:D

Je viens de voir ton post et il me touche énormément car je souffre d'anorexie depuis plusieurs années.
Au début, je n'en étais absolument pas consciente, il a fallu que ma belle soeur qui ne m'avait pas vu depuis plusieurs mois m'en fasse la remarque.
Le problème c'est que je n'ai jamais été grosse même durant l'adolescence, donc je n'ai rien vu venir. Suite à une grosse contrariété j'ai commencé à avoir du mal à manger, à avaler et puis le corps s'habitue et finalement on ne se rend plus compte qu'on ne mange pas assez. Je suis comme toi, le 34 me va toujours trop grand, c'est la galère pour s'habiller, surtout lorsque je tombe en dessous des 37 Kg.
Ensuite il y a des périodes où ça va mieux, je ne peux pas expliquer pourquoi, mais là je reprend un peu de poids, j'arrive à 42 kg max. Et voilà, pour moi c'est un cercle infernal, car j'ai une famille, un travail, une maison et je dois assumer le regard et les réflexions des autres tout le temps, ce qui ne fait qu'accentuer mon problème. Il est vrai aussi que je suis très vite dégoutée par la nourriture grasse et par tout ce qui contient du sucre. Donc ça aussi ça y fait beaucoup. Voilà, je crois en avoir dit suffisamment pour que tu puisses rapidement aller voir un mèdecin avant que ton problème devienne chronique. Prend cela très au sérieux miss, et bon courage à toi.
Tiens nous au courant surtout !
Bisous .....
:)


Merci les filles pour vos temoignages :fier:
Moi non plus actuellement je n'ai pas l'impression d'etre malade, enfin si mais je n'avais pas fait la relation avec mon alimentation :flocool:
C'est parce que l'on me demande souvent si mange assez, ou si je suis anorexique que hier l'idée ma efleurée, ou quand je mange et que je suis repu je le dit de bon coeur , allala j'ai trop mangé et en genaral les gens qui sont autour me regarde avec de grand yeux, en me disant que non j'ai rien manger...
J'irai chez le docteur demain c'est promis j'ai un peu peur d'y aller mais je veux pas rester comme ca. D'un autre coté à l'idée de reprendre du poids les larmes me viennent et ma gorge ce serre ...Je vais essayer de remonter a 49kg/49.9 kg et me stabiliser mais pas plus voilou mes coupinnettes je vous embrasse fort :eek:ster:
 
Re : Troubles alimentaires ?

Merci les filles pour vos temoignages :fier:
Moi non plus actuellement je n'ai pas l'impression d'etre malade, enfin si mais je n'avais pas fait la relation avec mon alimentation :flocool:
C'est parce que l'on me demande souvent si mange assez, ou si je suis anorexique que hier l'idée ma efleurée, ou quand je mange et que je suis repu je le dit de bon coeur , allala j'ai trop mangé et en genaral les gens qui sont autour me regarde avec de grand yeux, en me disant que non j'ai rien manger...
J'irai chez le docteur demain c'est promis j'ai un peu peur d'y aller mais je veux pas rester comme ca. D'un autre coté à l'idée de reprendre du poids les larmes me viennent et ma gorge ce serre ...Je vais essayer de remonter a 49kg/49.9 kg et me stabiliser mais pas plus voilou mes coupinnettes je vous embrasse fort :eek:ster:

Tu vois, ça c'est un des symptômes...
Dis-toi une chose : reprendre du poids ne veut pas dire être grosse ! Par exemple, faire du sport te fais prendre du poids mais cela te muscle, sculpte, affine... Rien à voir avec de la graisse.
Pense à l'adage "Il faut manger pour vivre". Si tu veux pouvoir profiter de la vie, avoir l'énergie nécessaire tu dois apporter du carburant à ton corps... C'est vital !
Allez ma belle, courage ! Je suis sûre que tu peux t'en sortir !

Pivoine, j'espère que tu t'en sortiras de cette s@lopris de maladie à la c*n !!! Tu en as conscience, c'est déjà un grand pas de fait !

Gros bisous
 
Re : Troubles alimentaires ?

Bonjour Juliette !:)

Alors où en es-tu aujourd'hui ?
Es-tu allée voir un mèdecin ?
Pense à nous donner de tes nouvelles.
A très bientôt !
Bisous.
:)
 
Re : Troubles alimentaires ?

Coucou les filles,

Et bien je fais de mon mieu pour manger plus et jusque la je crois y arrivé , bon je n'ai pas encore recuperer ma balance alors je suis un peu dans le flou et j'ai un peu peur d'avoir même trop manger :biggrin::hi:

Je suis effectivement allée voir un docteur, je lui ai parler de mes petits soucis de santé ( maux de tête, vertiges, nausées ...) et c'est doudou qui c'est charger de lui parler de mes problemes avec la nourritures.
Le docteur m'a simplement fait remarquer que mon IMG me place dans la categorie " maigre" ou inssufisance ponderale , sans plus s'alarmé.

En revanche il m'a demander de faire une prise de sang, ( bilan clomplet ), et rapport a mes petits soucis un scanner cerebral:gathering2: j'ai les choquottes et je n'ai pas encore pris rdv ( pas bien je sais mais je suis malade j'ai le rhume alors heuuuuu heuuu ben je prend des cachets alors je peux pas faire la prise de sang et pis heuu le scanner bé j'avais de la fievre alors j'ai pas pu prendre rdv comprenez :) ) - vi c'est moyen comme excuse mais c'est tout ce que j'ai trouvé lol -
 
Re : Troubles alimentaires ?

Bravo pour avoir été voir le médecin ! C'est super.
Et vous y êtes allé à deux, c génial !
Courage pour le scanner et la prise de sang. C'est sûr que ça fait flipper mais dis-toi qu'il y a beaucoup plus de chance pour que cela indique "rien à signaler" que pour que cela détecte un problème.

Et la balance, à mon avis, laisse-là de côté. Ca évitera que cela devienne une obsession... Plein de gros bisous pour t'encourager ^^
 
Re : Troubles alimentaires ?

Bravo pour avoir été voir le médecin ! C'est super.
Et vous y êtes allé à deux, c génial !
Courage pour le scanner et la prise de sang. C'est sûr que ça fait flipper mais dis-toi qu'il y a beaucoup plus de chance pour que cela indique "rien à signaler" que pour que cela détecte un problème.

Et la balance, à mon avis, laisse-là de côté. Ca évitera que cela devienne une obsession... Plein de gros bisous pour t'encourager ^^

Merkiii cicou :fier: bon demain je me prend par la main et je prend rdv ... il me faut juste un peu de courage et humm un coup de pied au derriere lol :)
 
Re : Troubles alimentaires ?

Merkiii cicou :fier: bon demain je me prend par la main et je prend rdv ... il me faut juste un peu de courage et humm un coup de pied au derriere lol :)

Oki, alors je t'envoies plein plein plein de courage :brunette: et un p'tit coup d'pied aux fesses :hammer: (j'ai pas trouvé d'autres smileys) :dbiggrin:

Bisous
 
Haut