Trouver du travail : une blague ?!

ché pas j'ai pas de bourses mais par contre j'ai les apl et vu que j'ai moins de 25 ans et suis toujours rattachée fiscalement a mes parents et étudiante ca a pas a etre déclaré
25 ans ?
C'est quoi ton parcours exactement ?
 
coucou,
tu as bien résumé le cercle vicieux que l'on subit quand on cherche du boulot dans l'esthétique, ou ailleurs!
je suis installée depuis 6 ans en esthétique à domicile parce que ça me plaisait mais aussi parce que je ne trouvais rien! résultat on est tellement nombreuses sur le marché (vive l'auto entreprise, j'ai commencé quasi seule sur tout un département et là on est au moins 10 vers chez moi! oui je sais ça fait raler quand on dit çà mais c'est vrai)
du coup je cherchais un temps partiel en complément et là même pour faire du ménage on te prends pas sans un diplome spécifique, et si tu habites à 45 min désservis par l'autoroute ça va pas quand même....
Là je suis en attente d'un second entretien chez un fournisseur esthétique/coiffure mais ça fait pas loin de 10 ans que j'épluche les annonces pour trouver quelque chose dans ma branche.....

par contre si le bts t'intéresse il donne quand même une bonne base de vente (j'ai passé l'ancienne version) et tu peux faire un dossier pour le passer dans le public, j'ai acheté le minimum de matériel nécessaire au passage de l'examen et sans me ruiner je l'ai obtenu du premier coup alors que le taux de réussite était pas fameux cette année là. Ce taux de réussite est d'ailleurs généralement bien meilleur dans le public que dans le privé.

je te souhaite bon courage, je sais que pas mal de mes anciennes collègues de bts n'ont pas continué dans cette voie, mais moi je ne regrette pas car j'adore ce métier, par contre il faudrait vraiment que notre convention collective évolue et je n'en veux à personne et n'agresse personne mais l'AE en esthétique et coiffure ça nous tue à petit feu......
 
Merci de ton témoignage, qui me conforte tout de même dans mon idée que je ferais mieux d'essayer d'avoir un bagage différent.

Peut tu me dire quelles sont tes diplômes et tes formations ? Et aussi pourquoi cherche tu à faire des ménages ? tu ne trouve pas dans la vente ( supermarché, darty ou autre ) ?

C'est pas pour être curieuse mais plutôt pour sur de mon choix.
 
25 ans ?
C'est quoi ton parcours exactement ?
Oui car 25 ans c'est l'âge jusqu'au t'es parents doivent subvenir à tes besoins ou je sais pas quoi et du coup même si j'habite plus chez eux je.suis quand même rattaché à eux c'est ce que ma mère ma dit me semble. Tu as quel âge ?

Moi jai bientôt 21 ans, jai passer le cap en 2 ans + 2 ans de bac pro que je passe en ce moment et après je vais faire le bts si je.suis prise. Voilà et je suis dans le public
 
kumikoyuna a dit:
Merci de ton témoignage, qui me conforte tout de même dans mon idée que je ferais mieux d'essayer d'avoir un bagage différent.

Peut tu me dire quelles sont tes diplômes et tes formations ? Et aussi pourquoi cherche tu à faire des ménages ? tu ne trouve pas dans la vente ( supermarché, darty ou autre ) ?

C'est pas pour être curieuse mais plutôt pour sur de mon choix.

Alors j'ai un bac S spécialité SVT, une première année de deug biologie/chimie organique et j'ai fait le bts ensuite. Je cherchais tout job à temps partiel parce que jen ai besoin financierememt pour améliorer le quotidien tout en gardant mon entreprise à laquelle je tiens.... J'ai donc postulé en esthétique mais pas que...
J'ai rdv demain chez produo donc j'espère que ça va marcher parce que oui je préfère travailler dans ma branche ;)
Fais ce que tu penses le mieux pour toi, mais beaucoup de secteurs vivent la même chose je crois.
Je te souhaite en tout cas de trouver ce qui te plaira et t'epanouira.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut