un chien maltraiter

fredille a dit:
Pour le travail à la laisse, c'est le plus dur (surtout le plus long). Pour parler de mon experience avec mon chien : mon chien tire avec moi, mais pas du tout avec mon cheri. Et la difference dans l'education entre la mienne et celle de mon cheri, c'est que lui, il n'a rien laché pendant 1 an. alors que moi, j'avais tendance à etre laxiste sur la marche au pied. Tant qu'il ne tirait pas, ca m'allait. mais du coup, je l'ai laissé faire quand il commencait à me depasser, quand il commencait à tourner autour de moi, etc... jusqu'a finir par le laisser faire quand il s'est mis à tirer. Mon cheri, lui est toujours rester constant : le chien n'a pas le droit de le depasser, point. Dés que le chien le depasse, mon cheri fais demi-tour, ou change brusquement de direction, etc... Bref, comme ca, mon chien est toujours obligé de faire attention à mon cheri s'il veut le suivre. Alors qu'avec moi... Que dalle, il sait que je suis au bout de la laisse, donc, il s'en fout completement que je sois la ou pas, il ne fait pas attention.
Donc, perso je te conseillerai de faire comme mon cheri (et pas comme moi). Dés que le chien te depasse, tu changes aussitôt de direction. Autant de fois que necessaire. et surtout, ne rien lacher, pas faire ta feignasse comme moi je l'ai fais, et tenir bon, même si ca doit mettre 1 ans ^^.


Ta tout a fait raison c'est tout a fait ca ! Mais moi je n'ai pas de force pour qu'il reste a coter d moi et il me fait rigoler donc encore pire le mien il tire vraiment bco comme s'il poussait un camion lol .. Avc mn cheri il pousse mai sais aussi se calmer, mai mn cheri est aussi plus strict que moi! Mais bon en attendant je continuerais a me tenir un peux partout mdr car si je le voulais vrmt je sais que j'arriverais mais ca m'enerve tellement que je laisse trainer
 
valerie95 a dit:
lol sa me fait penser a toute a lheure jetai en train de rentrer et la ya des gens ki arrive devan moi donc bien sur il aboie il tire donc je tire pour quil soit a coter de moi et lui dit dareter il sen fou total biensur et la par la fenetre mon homme lui dit "stop sa suffit " et hop plus rien !!! mdr bonjour la honte ! le pere de mon copain et dresseur et il ma di de fair passer la laisse deriere moi et de le faire marcher a coter et du coups quand il tire un peu trop ba il est bloquer car ya plus de longueur donc sa marche bien sauf que quand ya un chien ou quelqun je fait un 180° ! lol parce que jai pas assez de force pour le retenir quan c dun seul coup quand je le voi arriver sa va mais sinon c fini pour moi ! de toute facon jai pa le choi fau qui mobeisse parce que biento il sera plus gros et plus fort donc comme jve pa quil me promene ba ya pa le choi mais 1ans sa me deprime



Hahahhaha moi avec ce truc de passer la laisse derriere moi j'ai pris la honte de ma vie, il a tirer d'un coup je suis tomber c'etais drole et tres enervant a la fois lol bonne chance hein lool
 
Lol ba la il commence a comprendr ke je ne veu pas quil aboi donc il me regarde et il fai des peti wouf c maran et il se ke c pipi jai un peut etai bete dans lapart en repetan mille fois pipi avec la laisse mais apres jai di pipi il etai tou fou donc il compren et jtrouve quil apren vite ! Il fai plus que pipi dehors sa fai 2 jour quil fait plu a la maison par contre on ma di que cetai pas bien mais il grate a la porte quan il a envi aparamen fo pa ke sa soit lui ki decide pour sa
 
Le problème c'est surtout que s'il gratte à la porte, il risque de te l'abimer à force.
Moi à ta place, dés qu'il gratte, je l'enverrai à son panier, et, un petit peu plus tard je le sortirai. Pour faire en sorte qu'il ne fasse plus le lien entre le fait de gratter et le fait de lui ouvrir la porte. Mais bon... c'est ce que j'essaierai , je ne sais pas si c'est forcement efficace...
 
Le problème c'est surtout que s'il gratte à la porte, il risque de te l'abimer à force.
Moi à ta place, dés qu'il gratte, je l'enverrai à son panier, et, un petit peu plus tard je le sortirai. Pour faire en sorte qu'il ne fasse plus le lien entre le fait de gratter et le fait de lui ouvrir la porte. Mais bon... c'est ce que j'essaierai , je ne sais pas si c'est forcement efficace...
ouai je vais essayer ! je suis claquer ... je me rapeler pas que cetai aussi dur pour le premier lol !
 
Mon chien faisait la meme chose, c'est tres enervant mais c'est un peux normal arrive pa encore a se retenir et il va gratter a la porte pour te faire comprendre que la il a envie et j trouve que tu dois aller avc lui a ce moment car aussi nn il risque de refaire a la maison! Et quand tu rentre tu l'appel tu lui montre la porte et lui di "NON" ils oublient pas, car si tu le gronde au moment qu'il gratte il risque de faire pipi dans la second d'apres! essaye auxi d'avoir sa laisse dans un endroit ou il arrive a la prendre la plupart des chiens c'est automatique, ils prennent la laisse ou ils aboyent contre la laisse, ils se mettent a coter..
Apres c'est ke mon avis, moi j'ai fait comme ca car mn toutou il faisai ca auxi entre ses 7 et 8 mois et il a vite compris, mtn il prend sa laisse quand il a envie lol
 
Tu peux demander des conseils à la SPA, ils ont l'habitude de voir des animaux maltraités. Il pourront t'aider avec des conseils je pense
 
tu croi a la spa ? moi je me suis renseigner au pres deducateur et il mon di que il fallai faire attention car si je fesai un truk de traver il aura peut etre plus jamais confiance et il peut devenir mechant ! meme si il est adorable !
 
je donne des nouvelles au passe donc il est propre ! en revenche il aboie beaucoup .... sa queue et redevenue normal et nest plus entre les jambes donc maintenant il faut que je trouve une solution pour les aboiment car le colier etrangleur il sen fou !
 
S'il n'a plus peur c'est déjà un grand pas. Oui je fais bénévole à la SPA et j'ai eu plusieurs cas de chiens maltraités. Oui c'est normal qu'il s'en fiche de son collier s'il a subit antérieurement des maltraitances plus grave. Un chien maltraité peut en effet devenir dangereux si dans certains de tes gestes tu lui rappelle ses anciens maîtres. Mais avec le temps, il verra que tu es de son côté mais parfois les séquelles restent à vie malheureusement
 
S'il n'a plus peur c'est déjà un grand pas. Oui je fais bénévole à la SPA et j'ai eu plusieurs cas de chiens maltraités. Oui c'est normal qu'il s'en fiche de son collier s'il a subit antérieurement des maltraitances plus grave. Un chien maltraité peut en effet devenir dangereux si dans certains de tes gestes tu lui rappelle ses anciens maîtres. Mais avec le temps, il verra que tu es de son côté mais parfois les séquelles restent à vie malheureusement
oui c vrai il c'est infliger des morsures tout seul sur la cuisse quand jetai la un jour et sa a etai le declique je lai recuperer car il cetai bien amoché !! je pense que sa partirai mais non sa fait des grosse trace de crocs....merci beaucoup en tou cas ! je vais telephoner demain matin ;)
si tu as des conseil nesite pas et c'est un bo geste de ta part de consacrer du temps a c petite bete ! tu est charger de faire quoi en tant que benevoles ?
jai peur de lengueuler aussi car jai peur quil ne maime plus ....
 
Mais tu sais qui sont ses anciens maîtres ? si tu les connais tu peux très bien porter plainte contre eux pour maltraitance d'animaux
 
Mais tu sais qui sont ses anciens maîtres ? si tu les connais tu peux très bien porter plainte contre eux pour maltraitance d'animaux
je ne sait pas si on peut apeler sa de la maltraitance pour tou le monde mais pour moi on ne leve pas la main sur un chien et oui je le connai connai c mon pere ! je ne lui parle plus beaucoup a cause de sa il me faut le temps de digerer sa.... je ne savai pas avant se qui se passer mais il etai tou le temps dehor des fois il navai plus d''eau quand il fesai une connerie il prenai des coups de ceinture ect il avait peur de tou le monde la queue entre les jambes il avai pas de caresse rien il navai aucune education
 
Ne l'engeule pas, donne lui juste une très légère tape sur le museau et dis "non" fermement. Avec le temps il comprendra ce que ça veut dire. Et puis c'est comme un enfant, si un jour sans faire exprès tu l'engeule, il ne t'aimera pas moins pour autant. Mais évite quand meme. J'étais juste chargé de promener les chiens. Mais il y en avait pleins qui avaient été maltraités. Un jour un homme de sécurité vient avec un chien qui avait le bas de dos cassé (il ne marchait plus qu'en s'avançant avec les deux pattes de devant) et il disait qu'il avait trouvé le chien. Sauf que quand il est partit le chien l'a suivi donc on a su quand faite c'était son chien et que c'est lui qui le frappait et comme il n'en avait plus besoin pour le travail, il le rendait en disant que c'etait pas le sien. Ben ils l'ont harcelé en disant qu'il mentait et puis il a avoué. Ils ont porté plainte contre lui et il a payé l'abandon de son chien(ce qui est normal).
 
je ne sait pas si on peut apeler sa de la maltraitance

Mais bien sur que c'est de la maltraitance. Tu imagine frapper ton enfant jusqu'à ce qu'il ai peur de tout ? c'est pareil pour un animal, on ne le fait pas c'est interdit par la loi. Il y a une différence entre une petite tape quand tu fais une bétise et un grosse raclée pour rien
 
Après c'est ta décision de portée plainte ou pas. Mais moi je préfère largement aider un animal innocent qu'une tiers personne capable de n'importe quoi
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 12
T
Animaux 22
Animaux 4
Animaux 11
I
Animaux 14

Ca peut vous intéresser:

Haut