un petit trait tres fin noir sous l'ongle

animcp

Nouveau Membre
bonjour a toutes

je suis nouvelles ici ...
je viens vers vous parceque j'ai decouvert sous mon ongle un petit trait fin tout noir . il est un peu sur le coté de mon ongle vers le milieu il doit mesurer 4 mm au plus .

je ne sais pas de quoi il s'agit !!!!
la seule chose que je me souviens c'est quand ouvrant un échantillon de créme il y a quelques jours je me suis piqué sous l'ongle avec le coin pointu .je me souviens avoir eu mal mais j'ai pas fait attention sur le coup .

vous avez une idée ...?

merci beaucoup et bon samedi soir a vous :happydance:
 
Re : un petit trait tres fin noir sous l'ongle

sa doit etre un bleu
 
Re : un petit trait tres fin noir sous l'ongle

oui ou du sang à cause de l'échantillon...
 
Re : un petit trait tres fin noir sous l'ongle

ok mais dans ce cas c'est étrange parce que le trait ne demarre pas directement a l'endroit ou je me suis piqué mais quelques mm plus bas .

il faudrait une photo mais c'est tres leger alors je ne sais pas si cela va se voir sur la photo
 
Re : un petit trait tres fin noir sous l'ongle

tes ongles sont striés? si oui ca peut tout simplement etre une "saleté" qui s"y est mise ....et ca a "glissé" ds la strie... tu vois ce que je veux dire?
 
Re : un petit trait tres fin noir sous l'ongle

mo ca me le fait aussi mais seulement sur deux doigt ca part ca viens mais ca me fait pas mal rien ca viens surment de petit choque qui bien souvent me font casser mes ongles j etai a 1cm de partout j ai plus que 0.4 cm les boules
 
Re : un petit trait tres fin noir sous l'ongle

lizea tu as ca sous l'ongle a quel niveau ?
dans le blanc de l'ongle qui pousse ? ou plus bas ? (desolé j'y connais rien pour les noms des differentes parties d'un ongle ...)
 
Re : un petit trait tres fin noir sous l'ongle

non toujours en plein milieu et avec la repousse ben ca descend et ca part plus rien et du jour au lendemain ca reviens j ai chercher sur le net j ai jamais rien trouver
 
Re : un petit trait tres fin noir sous l'ongle

et bien le temps que cela pousse on peut garder ce petit trait longtemps !

en fait ca ressemble a une echarde tres fine
 
Re : un petit trait tres fin noir sous l'ongle

oui cé exactement ca et des que ca arrive en bord je l eleve voir came fé nil mal rien ca c casse juste cé pas dure cé mou

sms-sucks.gif
 
Re : un petit trait tres fin noir sous l'ongle

on peut suposer alors qu'il s'agit de sang coagulé alors ! du a " on sait pas trop quoi " hihihihihihihi
 
Re : un petit trait tres fin noir sous l'ongle

re moi

et bien comme ce petit probléme me tracasse j'ai fait beaucoup de recherche avec mon ami google :eek:)

j'ai trouvé des photos correspondant a ce que j'ai et il s'agit de mini hemorragie causé par un vide sous la plaque qui se "remplie" de sang ...rien de bien grave !

ca ressemble a des echardes sous l'ongle .

il faut plus s'inquieter quand le trait par de la base de l'ongle jusqu'au bout ...
 
Re : un petit trait tres fin noir sous l'ongle

ba j'ai des traits oui mais ils font toutes la longueur de mon ongle , et puis faut regarder de pres pour voir ! c'est pas l'ongle normal qui est constitué comme ca ?
c'est completement lisse un ongle en principe ?

justement le petit trait se situe juste sous un de ces traits

je trouve pas de photo d'ongle strié ! dommage
 
Re : un petit trait tres fin noir sous l'ongle

Rien de grave , c'est souvent dû à un coup, blessure ou autre. J'en ai eu deux il y a quelques temps et une fois que mon ongle avait suffisament poussé , je l'ai "gratté" de sous mon bord libre. C'est comme tu dis , comme une petite écharde , c'est du sang séché suite à un coup ou autre
 

Ca peut vous intéresser:

Haut