uni mais ouvert

Alors je résume : Comme tout le monde trompe tout le monde, autant faire ça à plusieurs et de demander à ton mec d'aller voir ailleurs tu te sentiras pas trompée parce que tu lui auras demandé....Mouais... La vie tu la vois bien triste je trouve, en ce mettant à dix lol elle le sera moins tu penses ??

Si je rentre dans ton raisonnement, autant que tout le monde reste célibataire, la vie de couple n'est pas toujours rose mais elle n'est pas grise non plus...

Enfin chacun voit midi à sa porte !!!! (je kiffe les proverbes en ce moment looool)
 
"apres plus serieusement vous auriez peur que votre homme tombe amoureux d'une autre ??"
Nan et je ne vois pas pourquoi, je l'aime , il m'aime et on est heureux. t quand on a un probleme, on discute et puis c'est tout.

"la confiance l'avez vous ?? si vous le voyez discuter dans votre dos a une nana vous vous poserez des question ??" Oui a 200 %, ça fait 4 ans et aucun probleme de ce genre. Si il discute avec une fille, je suis jalouse je lui dit et il arrete. ET inversement si je parle avec un homme qu'il considere comme une menace, il vient et joue un peu au mal dominant ^^ Et rien que ça , cela me rends folle de désir pour lui. Savoir que on est la seul personne qui compte, le voir s'inquiéter et nous dire que il n'y a que nous qui compte ça n'a pas de prix.

"quand vous parler damour qu'est ce que vous trouver de bizar dans se que je dis ?? "Quand on aime vraiment quelqu'un on a besoin de savoir que il n'y a que nous et personne d'autre dans sa vie, a partir du moment ou l'infidélité est autorisé on est jamais sur que il n'y a plus que nous.

ET meme si un jour il me trompais, et bien on en parlerais, je lui pardonnerais certainement mais pas facilement. Effectivement un écard peut arriver mais c'est autre chose que de tolérer completement que les deux puisse voir ailleurs.
C'est ma vision, et je respecte la tienne mais pour moi c'est juste un acte de protection.
 
..
En général un homme qu'il va voir ailleurs c'est soit: -Parce qu'il est insatisfait à la maison, parce que la routine s'est installer, Plus de sentiment , trop respectueux envers sa femme et mère de ses enfants pour faire des pratique sexuelle trop oser avec sa femme, l'interdit les excite aussi, et jen passe...
Hors propos, mais juste pour dire que pour les femmes c'est identique !
Ce qui est triste ce sont: le manque de communication, le manque d’honnêteté, les mensonges, l'absence de moralité de celui qui trompe et de respect envers le trompé.
 
Hors propos, mais juste pour dire que pour les femmes c'est identique !
Ce qui est triste ce sont: le manque de communication, le manque d’honnêteté, l'absence de moralité de celui qui trompe et de respect envers le trompé.

C'est pas hors propos, bien sur que ce qui est valable chez l'homme est valable pour la femme, on est en majorité des filles donc on parle plus des mecs lol
 
oui, oui, les mecs sont tous des salops on sait, mais comme les femmes sont toutes des salopes, ça va ;p

ce qui est bizarre est cette notion de "tentation".
Car n'est-ce pas plutôt une personne insatisfaite qui regarde ailleurs puis passe à l'action ?
Donc si insatisfait -> problème dans le couple, mais plutôt que d'en parler, on cède à la facilité
 
Moi ce côté ouvert ça rime à rien. Si tu es en couple avec quelqu'un c'est pour la notion de fidélité. Tu l'aimes il t'aime bla bla bla enfin tu l'autorise à aller voir ailleurs, moi ça me dégoute c'est mon opinion la dessus. Ce qui distingue entre autre l'homme de l'animal c'est cette notion de fidélité.
Dire que tu es ouvert mais uni chez moi ça rime à rien.
Tu es tentée d'aller voir ailleurs?
Si tu lui a donné l'autorisation c'est que d'une certaine manière tu es pas assez attachée à lui pour que vous soyez fidèle l'un a l'autre.
Autan dire que c'est ton plan cul régulier.

Ç'est une opinion que j'ai et c'est pas français ce que j'écris. Mais l'infidélité dans les couples et ce pseudos relations libres (qui ne sont que des autorisations à aller voir ailleurs) c'est un mal qui ronge nos relations actuelles. Quand j'étais plus jeune ce genre de "conneries" se disaient discrètement maintenant c'est la foire.

Bref.
Enfin si tu arrivés à être heureuse avec cette idée que tu te retrouve pas avec une MSt ou qu'il te quitte pas pour une nana rencontrée pour une nuit. Voir qu'il aille faire un gamin ailleurs
Je te souhaite du courage.
 
alors ne parlons pas d'insatisfaction car ce n'est absolument pas le cas .... on a parler d'infideliter ... je sais tres bien que moi je n'irais pas voir alleur ou alors comme je le disait dans les bras d'une femme la peut etre ... et je ne prendrais pas sa comme une marque de non respect ... on ne sest jamais promis fidelite ... mais un truk est sur c'est qu'on s'aime coomme des fou et rien que d'en parler .. sa a fait comme ouvrir une nouvelle porte au bonheur enfin c compliquer a expliquer mais vivre avec quelquun qui ne nous appartiendra jamais ce qui est de toute maniere le cas .. et bien sa apporte une envie daller plus loin de toujour plaire a son homme

apres il y a toujours le risque quil tombe amoureux dune autre mais en meme temps tout le monde la se risque . ..

et puis oui c'est mignon quand un homme vient vous parler un peu trop pret comme on pourrait dire et que votre homme vient pour vous proteger ... mon homme le fait aussi quand il voit que je men sort pas .. sa ne change rien au base .. juste moi quand il parle a une nana au lieu de lui dire qu'est ce quelle voulait ? je lui demande vous avez parler de quoi ? mais il le sait tres bien que dans ma question il y aura une arriere penser ..
 
apres on a des regle ... il n'a pas le droit d'aller voir ailleur sans moi en france .... ou alors de voir une fille seul a un bar par exemple .. on le fait a deux ... apres sil y a rapprochement on parle suffisament pour savoir quand sa va pas .... et on est pareil .... on aime les meme chose ... on sera discuter ... pour les MST il y a des protection tout de meme .... soyons serieux ...
 
hello

je pense que le débat n'a pas lieu d'être.
je pense que tu perds un peu ton temps a vouloir convaincre les personnes qui ne comprennent pas, ou plutot qui ne sont pas d'accord.
sur ce genre de sujet (la fidelité, etc...) chacun pense ce qu'il veut, en fonction de son experience, de ses sentiments etc... mais je pense qu'on peut pas vraiment changer d'avis

cette phrase le prouve assez : "on ne s'est jamais promis fidelite" c'est une conception du couple. pour d'autres, couple=fidelité, point barre. a partir de là, ca sert a rien de vouloir se convaincre les uns les autres.

tu as l'air prete, et tu as l'air de savoir ce que tu veux.
alors ne perds pas ton temps ici. ca sert a rien de vouloir convaincre les femmes qui ne sont pas du meme avis.
reflechi surtout a toi, a ton couple. aux limites que tu ne veut pas depasser. parlez en ensemble, avec ton copain, et vous verrez bien.
 
C'est vrai que quand on parle de couples libres, la plupart des gens parlent tout de suite de frustration ou d'insatisfaction sexuelles pour celui qui désire faire de nouvelles expériences alors qu'ici ce n'est pas du tout le cas!
Dans tes premiers messages, tu parlais de vraie complicité et j'imagine que sexuellement tout se passe plus que bien comme tu l'as dit aussi.. tu as l'air de te poser les bonnes questions, tu as l'air de savoir pourquoi tu veux le faire, tu connais tes limites et tu as des envies de faire de nouvelles expériences.
Dans mon premier message, je mettais en avant ce qui ressortait le plus dans tes messages selon moi, à savoir la petite fixation (ce n'est pas du tout péjoratif) que tu faisais sur l'infidélité et sur le fait que tu ne croyais pas trop en la fidélité au vue des relations de ton entourage.
Tu es la seule, avec ton ami, a pouvoir prendre la décision, cela demande beaucoup de réflexion mais apparemment encore une fois, vous parlez beaucoup.. en gros j'ai envie de dire, faites-vous plaisir, votre couple connaîtra peut-être une nouvelle dimension de bonheur et de partage et cela vous rapprochera peut-être encore plus si c'est possible ;)
 
Moi ce côté ouvert ça rime à rien. Si tu es en couple avec quelqu'un c'est pour la notion de fidélité. Tu l'aimes il t'aime bla bla bla enfin tu l'autorise à aller voir ailleurs, moi ça me dégoute c'est mon opinion la dessus. Ce qui distingue entre autre l'homme de l'animal c'est cette notion de fidélité.
Dire que tu es ouvert mais uni chez moi ça rime à rien.
Tu es tentée d'aller voir ailleurs?
Si tu lui a donné l'autorisation c'est que d'une certaine manière tu es pas assez attachée à lui pour que vous soyez fidèle l'un a l'autre.
Autan dire que c'est ton plan cul régulier.

Ç'est une opinion que j'ai et c'est pas français ce que j'écris. Mais l'infidélité dans les couples et ce pseudos relations libres (qui ne sont que des autorisations à aller voir ailleurs) c'est un mal qui ronge nos relations actuelles. Quand j'étais plus jeune ce genre de "conneries" se disaient discrètement maintenant c'est la foire.

Bref.
Enfin si tu arrivés à être heureuse avec cette idée que tu te retrouve pas avec une MSt ou qu'il te quitte pas pour une nana rencontrée pour une nuit. Voir qu'il aille faire un gamin ailleurs
Je te souhaite du courage.

Je trouve cela aberrent de toujours comparer les hommes aux animaux justes parce que certains ont une sexualité différentes.. les animaux sont rarement fidèles et ce, pour assurer une meilleure descendance, en gros pour assurer l'évolution de l'espèce.
 
Non je parle de monogamie.
C'est une référence qui a souvent été faite. Et c'est aussi une évolution de l'humanité.
Ça n'est en aucun cas péjoratif
C'est un fait anthropologique.

Et j'aurais pu en détourner plusieurs pour illustrer mes propos.

Moi mes propos sont clairs. Je ne pense pas que ce soit viable sur le long terme
Et 80% des gens que je connais en relation libre me dégoûtent dans certaines de leurs attitudes
Après c'est une question de choix

Concernant les MSt. À oui des protections existent. L risque d'attraper le sida est de 5% lors d'une fellation sans protection (demande à n'importe quel mec ce qu'il pense de la fellation avec capote. Tu sera fixée. )
Désolée. Mais la proportion de personne heterosecuelle en couple qui chope des MSt à la aussi augmentée.
Donc de la sûr prévention ça coûte pas grand chose et ça peut en gonfler certaines mais c'est inerant à ce type de relation.
 
Non je parle de monogamie.
C'est une référence qui a souvent été faite. Et c'est aussi une évolution de l'humanité.
Ça n'est en aucun cas péjoratif
C'est un fait anthropologique.

Et j'aurais pu en détourner plusieurs pour illustrer mes propos.

Moi mes propos sont clairs. Je ne pense pas que ce soit viable sur le long terme
Et 80% des gens que je connais en relation libre me dégoûtent dans certaines de leurs attitudes
Après c'est une question de choix

Concernant les MSt. À oui des protections existent. L risque d'attraper le sida est de 5% lors d'une fellation sans protection (demande à n'importe quel mec ce qu'il pense de la fellation avec capote. Tu sera fixée. )
Désolée. Mais la proportion de personne heterosecuelle en couple qui chope des MSt à la aussi augmentée.
Donc de la sûr prévention ça coûte pas grand chose et ça peut en gonfler certaines mais c'est inerant à ce type de relation.

Non mais je parle de respect en fait, pas de faits anthropologiques et évolution de l'humanité, comparer un animal à un humain juste pour justifier que c'est une évolution et que ça devrait être la référence parce que les relations libres te "dégoutent" n'est pas respectueux je trouve.
Le but des relation entre animaux et hommes sont tout à fait différents, pour les animaux c'est surtout pour perpétuer l'espèce et pour les hommes, être heureux, partager sa vie avec quelqu'un, fonder une famille si un enfant est souhaité, en bref, le bonheur
De plus, tu compares l'infidélité à une relation libre ce qui n'est pas du tout pareil, l'infidélité on la subit, l'union libre cela se choisi entre conjoints.
Que tu ne sois pas d'accord avec les unions libres, je le respecte totalement mais si on apporte chacune ce qui se passe dans notre entourage, on a pas fini, moi personnellement la plupart des couples que je connais n'ont jamais connu l'infidélité à l'inverse des couples dans l'entourage de Charlotte.. donc tu vois pour moi la fidélité de nos jours existe toujours et je connais quelques couples libres pour qui cela se passe à merveille et ce, depuis plus de 20 ans pour certains, mais encore une fois, chaque couple et situation sont différents.
 
Je pense qu'on se comprend pas forcément très bien et que d toute façon il y a une déformation de propos (je parle de ressenti) pas ds tes mots dans l'interprétation.
Ok les animaux c'étaient peu être un peu extrême. Mais le business autour de l'infidélité et des relations libres me gonfle (ou dégoûtent)

J'ai dis que les ATTITUDES de certaines personnes en rl me dégoutait. (mais il faut savoir que l'échangisme me perturbe un peu)
Chacun fait ce qu'il veut mais j'aime pas trop qu'on l'affiche au grand jour

Pour moi RL et infidélité c'est dans la même veine. Qu'on le concède (ça veux dire que ça ne nous serais pas forcément imaginer mais why not) ou qu'on le subisse (qu'on le découvre ou non)
 
Moi j'ai relu son premier message plusieurs fois mais si je comprend bien c'est qu'elle veut envisager une expérience sexuelle autre ou le laisser aller voir ailleurs pour ne pas qu'il la quitte et que sa relation devenait monotone...
Alors quand même je reviens dessus parce que je sursaute qu'en peu de temps que sa relation devient monotone, en même pas un an et en plus il est pas là depuis un moment............. .et après cette expérience ça va les saouler ben ils passeront à quoi de plus lool ?? Et au bout de 10 ans alors ??
Elle dit bien qu'ils font bien l'amour ensemble que de ce côté tout va bien non ?? Je pense (pas sur) qu'ils sont jeunes...ben franchement ça fait peur lol.

Elle a demandé ce que l'on pensait ?? donc ben je dis ce que je pense !! "Les pensées ne paient pas d'impôt" pour mon deuxième proverbe mdrr
 
Je pense qu'on se comprend pas forcément très bien et que d toute façon il y a une déformation de propos (je parle de ressenti) pas ds tes mots dans l'interprétation.
Ok les animaux c'étaient peu être un peu extrême. Mais le business autour de l'infidélité et des relations libres me gonfle (ou dégoûtent)

J'ai dis que les ATTITUDES de certaines personnes en rl me dégoutait. (mais il faut savoir que l'échangisme me perturbe un peu)
Chacun fait ce qu'il veut mais j'aime pas trop qu'on l'affiche au grand jour

Pour moi RL et infidélité c'est dans la même veine. Qu'on le concède (ça veux dire que ça ne nous serais pas forcément imaginer mais why not) ou qu'on le subisse (qu'on le découvre ou non)


Je ne pense pas avoir mal interpreté tes propos mais si c'est le cas, je m'en excuse.
J'ai bien compris que tu ne supportais pas tout ce business lié aux couples libres mais en même temps, ça ne concerne qu'eux et je ne pense pas qu'il y a ait des publicités qui circulent pour promouvoir ce type de relations, et quand bien même ce serait le cas, ça n'est pas un crime non plus.
Apparemment tu connais des personnes qui peut-être te choquent dans leurs attitudes libres mais ce sont ces personnes là qui posent soucis.
Le propos était ici de donner son avis à propos du cas de Charlotte qui est attaché à son homme et qui a une visions différente du couple et de l'amour et tant mieux pour eux car apparemment, ils s'aiment et partagent une belle relation où ils peuvent parler de tout en toute confiance, moi ça qui m'a choqué, c'est cette comparaison avec les animaux, après pas de soucis je respecte complètement ton avis.
 
Moi j'ai relu son premier message plusieurs fois mais si je comprend bien c'est qu'elle veut envisager une expérience sexuelle autre ou le laisser aller voir ailleurs pour ne pas qu'il la quitte et que sa relation devenait monotone...
Alors quand même je reviens dessus parce que je sursaute qu'en peu de temps que sa relation devient monotone, en même pas un an et en plus il est pas là depuis un moment............. .et après cette expérience ça va les saouler ben ils passeront à quoi de plus lool ?? Et au bout de 10 ans alors ??
Elle dit bien qu'ils font bien l'amour ensemble que de ce côté tout va bien non ?? Je pense (pas sur) qu'ils sont jeunes...ben franchement ça fait peur lol.

Elle a demandé ce que l'on pensait ?? donc ben je dis ce que je pense !! "Les pensées ne paient pas d'impôt" pour mon deuxième proverbe mdrr


Ben j'ai envie de te répondre que cela sera peut-être passagé mais peut-être aussi que dans 10 ans comme tu dis, ils continueront à parfois avoir des relations un peu différentes par rapport à la plupart des couples.
Faire de nouvelles expériences ce n'est pas lié forcément aux nombres d'années de couples, si après 1an le couple a des envie d'union libre, ce n'est pas forcément à cause de la monotonie du couple, c'est peut-être un désir profond de faire de nouvelles expériences avec la personne que l'on aime et avec qui on aime faire l'amour.
Et si c'est une question de monotonie, pourquoi ne pas casser cette monotonie.. après chacun choisi la façon de le faire
Après je respecte vraiment vos avis.
 
Ben j'ai envie de te répondre que cela sera peut-être passagé mais peut-être aussi que dans 10 ans comme tu dis, ils continueront à parfois avoir des relations un peu différentes par rapport à la plupart des couples.
Faire de nouvelles expériences ce n'est pas lié forcément aux nombres d'années de couples, si après 1an le couple a des envie d'union libre, ce n'est pas forcément à cause de la monotonie du couple, c'est peut-être un désir profond de faire de nouvelles expériences avec la personne que l'on aime et avec qui on aime faire l'amour.
Et si c'est une question de monotonie, pourquoi ne pas casser cette monotonie.. après chacun choisi la façon de le faire
Après je respecte vraiment vos avis.

Ben elle dit quand même que les relations actuelles sont tristes et qu'au bout de quelque temps elles s'éteignent, comment elle peut penser ça ??? (elle connait tout les couples du monde ?? lol)
Il faut se tromper et faire des partouzes pour que le couple réussisse, ben non c'est pas ça la vie...
Et puis pour ma part, si une personne aime vraiment faire l'amour avec l'autre pour chercher encore plus...Et peut être se confrontée à un mur, je trouve qu'à trop en vouloir on se casse la gueule !!
Et de plus comme ça été décrit plus haut, elle le fait parce qu'elle voit des gens autours d'elle qui ont divorcés ou qu'il y a de l'infidélité...qu'elle le fasse en fonction de son couple ok mais pas en se disant lui il a divorcée donc...ou untel cela..
 
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que tous les couples ne sont pas infidèles et que tous ne finissent pas en rupture ou divorce. Par contre la vie c'est ce qu'on a choisi d'en faire.
C'est vrai aussi que parfois les couples se cassent la gueule parce qu'ils sont allés trop loin mais ça c'est à eux de faire en sorte de ne pas se perdre dans la monde parfois très complexe de l'union libre.
Aimer c'est aussi partager des choses avec l'autre mais sous une autre forme que faire l'amour à 2, et là franchement, soit on est d'accord, soit pas, toi tu ne l'es pas, je comprends.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il ne faut pas qu'elle prenne ces décisions par peur de qqe chose, comme je le dis dans mon premier message, mais après si c'est une vraie envie, l'union libre c'est un choix qui peut leur plaire, l'amour, le fonctionnement du couple, la sexualité sont propre à chaque couple, on ne peut pas, selon moi, remettre en cause leur amour.
 
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que tous les couples ne sont pas infidèles et que tous ne finissent pas en rupture ou divorce. Par contre la vie c'est ce qu'on a choisi d'en faire.
C'est vrai aussi que parfois les couples se cassent la gueule parce qu'ils sont allés trop loin mais ça c'est à eux de faire en sorte de ne pas se perdre dans la monde parfois très complexe de l'union libre.
Aimer c'est aussi partager des choses avec l'autre mais sous une autre forme que faire l'amour à 2, et là franchement, soit on est d'accord, soit pas, toi tu ne l'es pas, je comprends.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il ne faut pas qu'elle prenne ces décisions par peur de qqe chose, comme je le dis dans mon premier message, mais après si c'est une vraie envie, l'union libre c'est un choix qui peut leur plaire, l'amour, le fonctionnement du couple, la sexualité sont propre à chaque couple, on ne peut pas, selon moi, remettre en cause leur amour.

Elle nous a demandé notre avis on le donne......... après chacun fait ce qu'il veut, ET on ne remet pas en cause leur amour, lui j'ai pas sa version des choses..et elles ont voit bien qu'elles est amoureuse pour vouloir faire tout ça !!
 
Haut