Utilisation du terme 'onglerie' pour mon institut de beauté

fredetsev59

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

Je viens d'ouvrir mon institut et je voudrais savoir si j'ai le droit d'utiliser le mot "onglerie" sur mes outils de communication ou si ce mot est réservé à l'enseigne nationale "L'Onglerie".

Merci de vos conseils !!!
 
Re : Peut-on utiliser le mot "onglerie" ?

Tu n'as pas le droit de l'utiliser. Du moins moi c'est ce qu'on m'a dit quand je me suis renseigner a ce sujet la. Donc ma réponse serait que ce mot est réserver exclusivement a l'enseigne "L'Onglerie".
 
Re : Peut-on utiliser le mot "onglerie" ?

Non, on a pas le droit de l ecrire

Il a ete prise

J ai une amie qui a failli aller en justice a cause de ce mot !!!
 
Re : Peut-on utiliser le mot "onglerie" ?

Oui c'est ce qu'on m'avait dis aussi que c'était interdit.
Donc comme ca c'est bel et bien confirmer. C'est vrai que c'est tellement courant de l'entendre que parfois on oublie mais c'est une marque donc on ne pas l'utiliser.


Non, on a pas le droit de l ecrire

Il a ete prise

J ai une amie qui a failli aller en justice a cause de ce mot !!!
 
Re : Peut-on utiliser le mot "onglerie" ?

Bah y'en a tellement qui l'utilisent, je ne savais pas trop ... C'est un mot qui est tombé dans le langage courant : c'est tellement plus explicite de dire "j'ai ouvert une onglerie" que "je suis prothésiste ongulaire" !
Et alors, les TRES TRES TRES nombreuses filles qui ont appelé leurs sociétés "Onglerie bidule" ou encore "Machin onglerie" se retrouvent en justice ??!!!!
 
Re : Peut-on utiliser le mot "onglerie" ?

Bah y'en a tellement qui l'utilisent, je ne savais pas trop ... C'est un mot qui est tombé dans le langage courant : c'est tellement plus explicite de dire "j'ai ouvert une onglerie" que "je suis prothésiste ongulaire" !
Et alors, les TRES TRES TRES nombreuses filles qui ont appelé leurs sociétés "Onglerie bidule" ou encore "Machin onglerie" se retrouvent en justice ??!!!![/quote]


C est bien a cause de ca qu elle a failli aller en justice
 
Re : Peut-on utiliser le mot "onglerie" ?

mais je pense que c'est plutôt L'Onglerie qu'on ne doit pas utiliser et pas onglerie.
 
Re : Peut-on utiliser le mot "onglerie" ?

le L est simplement l articledu nom ONGLERIE, cela ne change rien a la protection du nom, c est interdit
 
Re : Peut-on utiliser le mot "onglerie" ?

Alors non on peut pas, j'ai meme voulu le mettre sur le bon coin dans une de mes annonces et ça a était réfusé car nom déposé
 
Haut