vaccin contre le cancer de l'utérus

Sabine68

Membre Populaire
j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce fameux vaccins contre le cancer de l'utérus proposé aux adolescentes à partir de 14 ans.
Je l'ai fais prescrire à ma fille Maëva aujourd'hui par mon gynécologue qui me l'a fortement conseillé (protection à environ 70 %).
Il y a 3 injections à faire espacées de 3 mois. Le vaccin est depuis peu remboursé, car l'injection coûte la modique somme de...135, 00 euros! Heureusement, c'est remboursé maintenant et accessible à toutes les familles.
L'une d'entre-vous l'a déja fait à sa fille ? Qu'en pensez-vous ? Avez- vous eu des échos (positifs ou négatifs) sur ce vaccin?
Merci les filles de votre témoignage!
 
Re : vaccin contre le cancer de l'utérus

J'en est endentu parle, et j'en sais pas plus que toi malheureusement.
Je penseq ue ca pourrai etre bien de le faire au moin ca minimise les risques
Je pense c'est que opinion pour le moment
mais j'attend les reponses des autres
 
Re : vaccin contre le cancer de l'utérus

coucou en fait il ne s'agit pas d'un vaccin contre le cancer mais contre le virus qui provoque le cancer ça minimise les risque d'attaper le papilloma virus (je sais plus si ça s'ecrit comme ça voila si ça peu t'aider moi je l'ai pas fait mais je pense que tout ce qui minimise les risque de cancer est bon a prendre voila bisous
 
Re : vaccin contre le cancer de l'utérus

oui je me suis renseigner pour le faire moi meme mais apparemment il ne sert que pour les vierges:(:( de toute facon je pense que comme c nouveaux tu n aura pas bcp de temoignage positif ou negatifs car on ne se rendra reellement compte de son effet efficace ou non que dans 20 ou 30 ans
 
Re : vaccin contre le cancer de l'utérus

tu as tres bien fait car se virus peus aparaitre a n'importe qu'elle moment
je sais de quoi je parle car je suis porteuse de ce virus et malheureusement il y a beaucoup de femme dans mon cas
dailleur toute les mamans devraient reagir comme toi
 
Re : vaccin contre le cancer de l'utérus

désolée pour toi loulou2510!dommage que tu n'en ai pas profité! je savais pas que c'était que pour les "vierges", mais heureusement c'est encore le cas de mon "bébé"!
 
Re : vaccin contre le cancer de l'utérus

rien a voir mon gyné me l'a conseillé! mais j'attends que les mutuelles se remuent un peu niveau remboursement
 
Re : vaccin contre le cancer de l'utérus

Sabine, tu es une maman responsable et prévoyante ! C'est très bien de faire vacciner les ados, cela minimise les risques ! Bizoooo poulette :hi:
 
Re : vaccin contre le cancer de l'utérus

en fait ce n est pas que c est que pour les vierge mais il est bcp moins efficace sur une personne ayant deja eu des relations sexuel car le vaccin protege pas du cancer mais des papillomavirus(heu un nom dans le genre) et en etant vierge l uterus est steril de tous virus une fois que l on a des rapport ton uterus ne l est plus et le vaccin protege des virus qui ne sont pas encore dans ton uterus une fois qu ils y sont ca n a plus d effet bon en gros c ca c les explication de ma gyne donc je peux le faire mais ils aura a peine 30 % de son efficaciter et n est plus remboursé a 22ans:(
 
Re : vaccin contre le cancer de l'utérus

ben oui il aurait pu le trouver avant!lol
mais bon je panique un peus des que j'ai un petit soucis point de vue gynecologique
a part sa je garde le moral et fait bien mais frottis regulierement
et le filles faites aussi surtout bien chaque annee votre frotti car tant que s'est prit a temps s'est tjs mieux
 
Re : vaccin contre le cancer de l'utérus

oui moi aussi j'aimerais le faire mais ça coute cher pour l'instant
d'autant plus k'aujourd'hui j'ai été aux urgence avec ma maman et on va peut etre devoir tt lui enlever :( ça n'a l'air de rien cette operation mais vu les probs de santé de ma mere je commence deja a angoisser
 
Re : vaccin contre le cancer de l'utérus

en fait ce n est pas que c est que pour les vierge mais il est bcp moins efficace sur une personne ayant deja eu des relations sexuel car le vaccin protege pas du cancer mais des papillomavirus(heu un nom dans le genre) et en etant vierge l uterus est steril de tous virus une fois que l on a des rapport ton uterus ne l est plus et le vaccin protege des virus qui ne sont pas encore dans ton uterus une fois qu ils y sont ca n a plus d effet bon en gros c ca c les explication de ma gyne donc je peux le faire mais ils aura a peine 30 % de son efficaciter et n est plus remboursé a 22ans:(



toutes facons les mecs, dès qu'ils passent par quelque part......toujours à mettre la "zone";;;;; lol!
 
Re : vaccin contre le cancer de l'utérus

oui moi aussi j'aimerais le faire mais ça coute cher pour l'instant
d'autant plus k'aujourd'hui j'ai été aux urgence avec ma maman et on va peut etre devoir tt lui enlever :( ça n'a l'air de rien cette operation mais vu les probs de santé de ma mere je commence deja a angoisser



comme je viens de dire à audrey, il est remboursé maintenant!
 
Re : vaccin contre le cancer de l'utérus

Perso, je trouve cela très bien car j'ai eu moi même le cancer du col de l'utérus a 25 ans(33 aujourd'hui)et j'ai du subir une conisation(operation qui consiste a enlever la partie du col qui est cancereuse), cela n'a pas été facile d'autant plus que 8 jours après j'ai fait une hémorragie...Et c'est aussi et sans doute pour cela que j'ai accouché a 7 mois de grossesse...
Donc je dis VIVE LA VACCINATION POUR LES ADOS !!:p
 

Ca peut vous intéresser:

Haut