Vaccination Cancer du Col de l'uterus

nathoudu34

- Graphiste Webdesigner -
Coucou les filles.

J'ai récemment posté car je suis allée chez le gynécologue a cause d'une boule que je sentais dans la poitrine.
Après examen, le gygy m'a rassuré en me disant que ça devait être une excroissance d'un os ^^ Allez savoir ce qu'il fou la lol.

Bref il en a profité pour me faire une ordonnance pour la vaccination du cancer du col de l’utérus.

Mais voila il était un peu pressé, et je me souviens plus de ce qu'il ma dit ^^

Voici mes questions :
- Faut il aller a la pharmacie retirer le vaccin ? ou aller directement faire l'injection dans un centre qui te le fournis ?
- Combien de temps est valable l'ordonnance ?
Il me semble que le gygy m'avait précisé qu'elle était valable qu'un mois! ca me parait court pour une ordonnance. Surtout que je part en vacance dans 4jours j'aurais peut être pas le temps de le faire avant, et je part pour 1mois =x
- Pour celle qui connaisse ou qu'ils l'ont déjà faite, y a t'il des effets secondaires les premiers jours ? Car vu que je parts en vacance j'ai pas envi d'être malade ou fiévreuse =x
- J'ai lu sur internet qu'il ne faut pas avoir de rapport sexuel pendant tout le traitement... Soit 9mois !!!! Je suis avec mon copain depuis 2ans je me vois mal nous priver de ca mdr ^^

Pour celle qui sache déchiffrer les ordonnances (mon médecin écrit très mal alors ca sera pas le texte exact) :

"Gardasil 2B, 1 injection à 2 mois d'interval par IDV en IM"

Merci pour vos petits conseils les filles !

:doctor::doctor::doctor:
 
Attention ia eu une histoire autour de ce vaccin qu'il provoquerait des nouveaux problèmes. Je sais plus ou j'ai vu ça.
 
Re : Vaccination Cancer du Col de l'uterus

en faite a la base se vaccin est fait pour les filles vierges.
Quand on a des rapports on peut être infecté par le papillovirus (un truc dans le genre), et dans ce cas la, le vaccin n'est plus efficace.

Mais bon dans tout les cas je ne compte pas changer mes habitudes.

Moi ce qui m’inquiète c'est les effets secondaires qui sont publiées sur internet, paralysie, destruction des neurones, mort, infections et j'en passe... Je pense pas faire ce vaccin du coup, trop de polémique la dessus!
 
Re : Vaccination Cancer du Col de l'uterus

oui j'ai vu ca aux infos aussi il devrait y avoir des porces en cours car des toutes jeunes filles se sont retrouvée avec des pralysies

je pensais que ce vaccins etait uniquement pour les jeunes filles vierges ?

c'est le papillomavirus (;))
 
Re : Vaccination Cancer du Col de l'uterus

A ma connaissance ce vaccin est prescrit pour les jeunes filles vierges ou au cours de leur 1ère année de rapports sexuels, à vérifier je me trompes peut etre!! lol

Perso vu ce qu'il se raconte sur ce vaccin je ne le ferais pas à ta place.
 
Re : Vaccination Cancer du Col de l'uterus

nàon festi tu as raison il est prescrit pour ces personnes la

perso je l'ai pas fait je me fait suivre regulièrement et je prefere on me la deconseiller mon medecin et mon cousin qui bosse dans la recherche
 
Re : Vaccination Cancer du Col de l'uterus

Pareil, je suis suivis par mon gynéco régulièrement.
J'y vais tous les 4 mois, oui je sais suis folle mais c'est comme ca depuis mes 16 ans!! :cmshadow::cmshadow:
 
Re : Vaccination Cancer du Col de l'uterus

jy vais tout les 6 mois lol et zohm me dit que je sui taré
 
Re : Vaccination Cancer du Col de l'uterus

mais toute facon avec ce vaccin il faut regulièrement des controles
 
Re : Vaccination Cancer du Col de l'uterus

coucou les filles,

le vaccin hum j'sais pas pour les filles vierges, mais en tout cas dans quelque année si c bien pour ma fille je lui fais faire.

je suis sujette au cancer génétique, car beaucoup de cancer dans ma famille.
j'ai eu un cancer de l'utérus a 30 ans a cause d'un papitruc :hi: que j'avais a 21 ans (qui a l'époque soit dans les année 90 environ, n'a pas été soigné, car d'aprés mon médecin cela n'été pas dangereux) :dmask:

que dire de plus??? a faire, a réfléchir, a attendre peut etre? dans quelque année.
 
Re : Vaccination Cancer du Col de l'uterus

mdr les filles vous me faites trop rire ! Je pense que je ne vais pas le faire tampis, et puis je pense que ce genre de papitruc ce guéri assez bien de nos jours... Je préfère pas prendre le risque de servir de cobay !!
 
Re : Vaccination Cancer du Col de l'uterus

je comprends pas que ton médecin t'es prescit ce vaccin ! il n'a aucun intéret si tu as déjà eu des rapports...
Après on nous parle du trou de la sécu.

Niveau effet secondaire, tous les vaccins peuvent en provoquer, tout dépend des personnes. Pour mon métier j'ai du faire celui de la rage, in j'ai arrêté quand j'ai compris que les 39 de fièvre + gastro + migraine monumentale arrivaient à chaque fois 2 jours après l'injection. Et vu le prix du vaccin j'ai arrêté (36€ non remboursé).
 
Re : Vaccination Cancer du Col de l'uterus

Attention les filles, y'a eu beaucoup de soucis suite à ce vaccin et quand on sait que c'est 150€ l'injection X3 !!!
Le pire c'est qu'il ne sert a rien puisque le papilloma virus n'est responsable que d'un pourcentage infime de cancers du col de l'utérus. Ma maman a eu 2 fois ce fameux cancer et je ne me suis pas faite vacciner pour autant.
 
Re : Vaccination Cancer du Col de l'uterus

franchement ne fait pas le vaccin, mon gynéco n'est pas pour il pense qu'il n'y a pas assez d'avantages par rapport au possible effets secondaires

perso, c'est pour ça que je poste en anonyme, j'ai eu le papimachin-truc, j'ai du me faire enlever une partie du col de l'utérus, je me suis fait opérer en anesthésie locale ça dure 5 min t'as une mèche pendant 2h après l'opération, le plus désagréable c'est quand l'infirmière te l'enlève mais c'est pas non plus douloureux. après faut pas avoir de rapport pendant 1 mois mais sinon ça fait pas mal du tout
maintenant je me fait suivre tous les 6 mois au lieu de tout les 2 ans et tout va bien, bien sûr un simple frottis ne suffit pas je dois faire une biopsie à chaque fois, le gynéco arrache un petit morceau de col oui là c'est douloureux lol

je me rapelle que mon gynéco m'avait dit que 10% des femmes avaient un papillomavirus responsable du cancer et qu'après l'opération 0.3% de chance qu'il faille réopérer 10 ou 20 ans plus tard

donc en gros fait toi suivre régulièrement c'est la seule solution à mon avis
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 33
Santé et psycho 4
Santé et psycho 116
Santé et psycho 3
Santé et psycho 49

Ca peut vous intéresser:

Haut