Venez critiquer mes deux premières poses !! Merci

lilyantho

Nouveau Membre
Regardez mes deux premières poses :

1. pose de gel et dessin
2. rallongement de plaque avec chablons

J'attends vos critiques !
 

Pièces jointes

  • 2 08.01.11.jpg
    2 08.01.11.jpg
    64.9 KB · Affichages: 527
  • 3 18.01.11.jpg
    3 18.01.11.jpg
    42.2 KB · Affichages: 590
Re : Venez critiquer mes deux premières poses !! Merci

j'ai oublié de préciser, la deuxième est aussi en gel.
J'ai un souci, je met le gele le plus épais possible, mais il est plus clair quand il est au dessus du rose de l'ongle (vu que je fais mon sourire plus haut que le sourire naturel).
Est-ce-que j'ai raison de faire mon sourire un peu plus haut ?
Est-ce que je suis la seule à avoir ce probleme de blanc plus clair sur le lit de l'ongle?

Est-ce que je suis nulle pour avoir un tel problème avec les chablons ? j'ai du mal avec les chablons plastiques, il ne tiennent pas bien au doigt, ca bouge, les collants ne prennent pas forcément la forme de l'ongle, vous me conseillez ceux en fer ?

MERCI LES FILLES !!!
 
Re : Venez critiquer mes deux premières poses !! Merci

alors photo 1:

La french est peu etre un peu fin
Et les ongle on pas la meme forme et longueur

photo 2:

Attention a tes // il y a des papatte
Les ongle rebique vers le bas
Les proportion 3/4 1/4 ne sont pas respecter
French pas assez souriante
French tremblotte
Pose un peu trop epaisse



voila j'espere t'avoir aidez.

A tu pu fair ta formation
 
Re : Venez critiquer mes deux premières poses !! Merci

Je ne te conseil pas les chablon fer, perso je n'aime pas ,


entraine toi bien avec les papier forme



Pour ce qui est de ton gel je ne le trouve pas assez blanc legerement translucide, c'est surement sa que te donne donc un effet plus claire
 
Re : Venez critiquer mes deux premières poses !! Merci

Coucou,

Alors pour la 2eme pose, attention au proportion. 1/3 pour la french, 2/3 mask. Ta french est trop grosse...elle manque de sourire.
Après pour le reste c'est difficile de te dire, la photo est prise de loin...:)
 
Re : Venez critiquer mes deux premières poses !! Merci

MC BERNIK, pour la 1, oui je sais que le sourire est trop court, comme je n'avais pas encore recu mes chablons, j'ai pas pu rallonger et j'ai suivi le sourire naturel.

pour la 2, c'est lequel par exemple qui n'a pas de belles paralleles ?

je n'arrive pas a ne pas faire rebiquer avec ces p***n de chablons.

pour les proportions je ne savais pas, et comment on fait avec les clientes qui veulent que le blanc soit long, plus long que un quart ?

pour la french pas assez souriante, alors je dois avoir mauvais gout car je ne trouve pas ca joli les grands sourires avec un ongle carré (ca me fait penser à celles qui font commencer le sourire plus loin que l'extrémité du doigt, je trouve ca ridicule)

après french tremblotte c'est que c'est pas droit ? pourtant mon trait blanc et net impec, c'est meme mon seul point fort (par contre des fois on dirait pas parce que le gel coule, je crois qu'il est trop liquide, je sais pas)

pose un peu épaisse alors je comprend plus rien parce qu'il faut faire un bombé alors je l'ai fait, mais j'étais obligé d'épaissir plus le blanc que la première fois parce qu'en limant sa pete le sourire, on voit l'ongle dessous, meme pour le 2 jai mis une couche affreux et ya des endroits ou c'est quand meme parti et j'ai du refaire.

merci a toutes d'avoir pris le temps de répondre à mon post.
Je vous remercie vraiment, vous me confortez dans l'idée que je dois arreter la PO car je suis archi nulle (quand je suis un conseil ca gache toujours un autre point du travail). Je vais juste faire quelques modeles pour me rembourser mon matos et puis je degage tout ca de ma vie.

POUR MA FORMATION, j'ai commencé, mais comme j'ai pas eu le poste qu'on m'avait promi et que j'ai rien trouvé d'autre et que personne veut me financer, j'ai du arreter, alors bien sur educatel veut pas car c'est trop tard alors ils me mettent au contentieux alors je dis que dans le contrat c'est marqué "sauf cas fortuir ou de force majeur", mais ils font semblant de pas entendre. voila donc je me suis foutu dans une grosse m***e mais bon j'ai l'habitude car ma vie est une succession de défaites plus pitoyables les unes que les autres, 3 ans que je cherche du travail quand même !! je suis surrendettée et je creve de faim !

sur ce, merci les filles et bonne continuation
 
Re : Venez critiquer mes deux premières poses !! Merci

Ben......si tu demande , normale que les filles vont te dire ce qui ne va pas mais faut il vraiment tout balancer pour autant??? Tu ne dois pas prendre ses critiques "constructives" pour des "excuses " qui vont te faire arrêter. Si vraiment tu sens que ce n'est pas ton truc, ok laisse tombé mais tout le monde à besoin de temps pour apprendre et si tu y tiens vraiment il n'y à pas de raison que tu n'y arrive pas!

Si vraiment tu as envies de faire ce métier, accroche toi, écoute les remarques et essaye d'avancer.

Courage!
 
lilyantho a dit:
MC BERNIK, pour la 1, oui je sais que le sourire est trop court, comme je n'avais pas encore recu mes chablons, j'ai pas pu rallonger et j'ai suivi le sourire naturel.

pour la 2, c'est lequel par exemple qui n'a pas de belles paralleles ?

je n'arrive pas a ne pas faire rebiquer avec ces p***n de chablons.

pour les proportions je ne savais pas, et comment on fait avec les clientes qui veulent que le blanc soit long, plus long que un quart ?

pour la french pas assez souriante, alors je dois avoir mauvais gout car je ne trouve pas ca joli les grands sourires avec un ongle carré (ca me fait penser à celles qui font commencer le sourire plus loin que l'extrémité du doigt, je trouve ca ridicule)

après french tremblotte c'est que c'est pas droit ? pourtant mon trait blanc et net impec, c'est meme mon seul point fort (par contre des fois on dirait pas parce que le gel coule, je crois qu'il est trop liquide, je sais pas)

pose un peu épaisse alors je comprend plus rien parce qu'il faut faire un bombé alors je l'ai fait, mais j'étais obligé d'épaissir plus le blanc que la première fois parce qu'en limant sa pete le sourire, on voit l'ongle dessous, meme pour le 2 jai mis une couche affreux et ya des endroits ou c'est quand meme parti et j'ai du refaire.

merci a toutes d'avoir pris le temps de répondre à mon post.
Je vous remercie vraiment, vous me confortez dans l'idée que je dois arreter la PO car je suis archi nulle (quand je suis un conseil ca gache toujours un autre point du travail). Je vais juste faire quelques modeles pour me rembourser mon matos et puis je degage tout ca de ma vie.

POUR MA FORMATION, j'ai commencé, mais comme j'ai pas eu le poste qu'on m'avait promi et que j'ai rien trouvé d'autre et que personne veut me financer, j'ai du arreter, alors bien sur educatel veut pas car c'est trop tard alors ils me mettent au contentieux alors je dis que dans le contrat c'est marqué "sauf cas fortuir ou de force majeur", mais ils font semblant de pas entendre. voila donc je me suis foutu dans une grosse m***e mais bon j'ai l'habitude car ma vie est une succession de défaites plus pitoyables les unes que les autres, 3 ans que je cherche du travail quand même !! je suis surrendettée et je creve de faim !

sur ce, merci les filles et bonne continuation

Salut, continue à t'entrainer ce ne sont que tes premières poses t'inquiète pas ça va venir... Tu sais il y a pire que ce que tu as fait et rien de choquant pour un début mais y faut que tu aimes ce métier sinon t'aura pas la patience de t'entrainer. J'espère que ta situation va vite s'arranger mais surtout persévères si tu aimes ce métier. Bon courage pour la suite.
 
Re : Venez critiquer mes deux premières poses !! Merci

Pour la première ça a l'air pas mal, la déco a l'air mignonne, mais difficile d'en dire plus la photo est trouble et trop loin.
Pour la seconde les chablons sont placés trop bas, et il faut relimer tes //. Le sourire aussi un peu plus accentué. Et la pose a l'air épaisse.

MC BERNIK, pour la 1, oui je sais que le sourire est trop court, comme je n'avais pas encore recu mes chablons, j'ai pas pu rallonger et j'ai suivi le sourire naturel.

pour la 2, c'est lequel par exemple qui n'a pas de belles paralleles ? Tes ongles sont évasés, il faut relimer tous les ongles pour former de belles //

je n'arrive pas a ne pas faire rebiquer avec ces p***n de chablons. Avec les chablons c'est difficile, il faut bien les placer, bien droits. Avec de l'entrainement ça viendra.

pour les proportions je ne savais pas, et comment on fait avec les clientes qui veulent que le blanc soit long, plus long que un quart ? Le 1/3 de french 3 de plaque ne se calcule pas en centimètre. Si tu veux une plus longue french, il te faut une plus longue plaque, pour harmoniser ta pose.

pour la french pas assez souriante, alors je dois avoir mauvais gout car je ne trouve pas ca joli les grands sourires avec un ongle carré (ca me fait penser à celles qui font commencer le sourire plus loin que l'extrémité du doigt, je trouve ca ridicule) ça c'est question de goût, moi aussi je préfère les sourires plus prononcés. Mais quand tu fais une pose, il faut quand même un petit sourire, parce qu'un sourire droit ne fait pas naturel, c'est pire sur une pose en amande!

après french tremblotte c'est que c'est pas droit ? pourtant mon trait blanc et net impec, c'est meme mon seul point fort (par contre des fois on dirait pas parce que le gel coule, je crois qu'il est trop liquide, je sais pas) french tremblante c'est que la french n'est pas nette. Prends un appui lorsque tu trace ta french, et rectifie la avec un pinceau imbibé de cleaner. Essaie de prendre un gel de consistance moyenne ça pourra t'aider.

pose un peu épaisse alors je comprend plus rien parce qu'il faut faire un bombé alors je l'ai fait, mais j'étais obligé d'épaissir plus le blanc que la première fois parce qu'en limant sa pete le sourire, on voit l'ongle dessous, meme pour le 2 jai mis une couche affreux et ya des endroits ou c'est quand meme parti et j'ai du refaire. Alors oui il faut faire un bombé, mais le bombé ne se pose que sur la zone de stress et pas sur tout l'ongle. Tu n'as pas bien positionné ton bombé et en plus ton chablon est mal placé donc ça accentue l'épaisseur de ta pose. En limant "ça pète le sourire", je ne comprends pas? Tu limes avant de mettre ta construction?

merci a toutes d'avoir pris le temps de répondre à mon post.
Je vous remercie vraiment, vous me confortez dans l'idée que je dois arreter la PO car je suis archi nulle (quand je suis un conseil ca gache toujours un autre point du travail). Je vais juste faire quelques modeles pour me rembourser mon matos et puis je degage tout ca de ma vie. Il ne faut pas se décourager à la première difficulté rencontrée. Devenir PO n'est pas facile, ça demande beaucoup d'entrainement et de persévérance ce n'est que comme ça qu'on y arrive.

POUR MA FORMATION, j'ai commencé, mais comme j'ai pas eu le poste qu'on m'avait promi et que j'ai rien trouvé d'autre et que personne veut me financer, j'ai du arreter, alors bien sur educatel veut pas car c'est trop tard alors ils me mettent au contentieux alors je dis que dans le contrat c'est marqué "sauf cas fortuir ou de force majeur", mais ils font semblant de pas entendre. voila donc je me suis foutu dans une grosse m***e mais bon j'ai l'habitude car ma vie est une succession de défaites plus pitoyables les unes que les autres, 3 ans que je cherche du travail quand même !! je suis surrendettée et je creve de faim !

sur ce, merci les filles et bonne continuation
 
Re : Venez critiquer mes deux premières poses !! Merci

Je ne vois pas pourquoi tu essay de trouver une raison a tout ce que je te dit.

pour l'epaisseure : "Le bombé est très importante pour une pose, pour la tenu de la pose, en cas de choque pour l'ongle naturel.
Un ongle fait avec prolongement en résine ou gel, ne tiendrais pas longtemps sans bombé surtout en cas de choque.

Le bombé doit se trouver sur la zone de stress.
Ou trouvez la zone de stress ? La zone de stress se trouve en principe du milieu de l'ongle vers le bord libre, on peut le trouver en appuyant son doigt sur un support, vous allez voir la zone de stress c'est a l'endroit ou cela devient blanc.

Plus vous prolonger l'ongle, plus le bombé doit être important.
Mais pour cela pas besoin de faire un bombé super prononcer."

photo ci jointe.



Pour les french tu est pas obliger de fair un super sourir!!!!
tu a le juste millieu car la c assez droit ce que tu a fais

Photo ci joint de aurelie comme tu le vois la rose et la bleu sont des belle french , elle sont pas extra souriante mais comme elle a fais c parfait!

en zooman sur ta french je peut te dire que ton trait n'est pas net et pas droit.





Si ujne cliente te demande une french plus grand tu lui explique gentiment que pour avoir une manucure parfaite il faut respecter des proportion par ex:
Pour une belle french , il faut respecter certine proportion qui sont 3/4 de rose (plaque) 1/4 de french blanch ou de couleur.
Je peut vous faite votre grande french mais c'est pas tres esthetique..."

si apres sa elle le veux toujours ben ten pis tu lui fais .



Pour les //
L'index de la main avec la bague n'a pas de belle //
le majeure
Le pouce de l'autre main non plus
L'annulaire
l'auriculaire





Ne perd pas espoir!!! c'est ta 1er pose, c'est normal qu'il y est des defaut !!
Meme les plus grande on commencer en faisant des papatte , et des french pas droite.

Grace a une bonne formation tu arrivera a un super resultat!!!

fais un petit boulot a mac do , ou quick, meme si c super chiant tu economise comme sa et te paye une formation apres avoir tout remboursé.

ne lache jamais une passion
 

Pièces jointes

  • Le bombé.jpg
    Le bombé.jpg
    14.3 KB · Affichages: 87
  • image-306682391.png
    image-306682391.png
    81.7 KB · Affichages: 116
  • image-4206027336.png
    image-4206027336.png
    75.4 KB · Affichages: 102
Re : Venez critiquer mes deux premières poses !! Merci

:biggrin: je suis d'accord avec vous moi au bout de six mois ça commence a prendre forme ne parlons pas des début c'était une vraie cata!!!!! faut pas se décourager et ici on trouve de bons conseils!!! de personnes passionnées et ça c'est cool merci a ttes en tt cas!!!:)
 
Re : Venez critiquer mes deux premières poses !! Merci

C'est clair!!!

si tu laisse tomber a chaque fois qu'il y a un souci ..... ben tu fais aucun metier!
 
Re : Venez critiquer mes deux premières poses !! Merci

je vous remercie, c'est pas que je prends mal les critiques, c'est que ma situation financière est affreuse et j'ai besoin d'en vivre rapidement mais j'ai l'impession de ne pas avancer. sans formation, je n'ai persone pour me corriger pendant la pose, et puis je met 2h30 et je ne vois absolument pas quoi améliorer pour aller plus vite. en pro, je peux pas me permettre de mettre tout ce temps, après je post la pose de ce matin.
 
Re : Venez critiquer mes deux premières poses !! Merci

alors là il ya rallongement que sur la main droite (j'ai toujours du mal vec les chablons, vous avez une technique ?)

sinon j'ai essayé de faire un mailleur sourire et de limer au max pour que ca soit pas trop épais (vous polmérisez combien de temps avec une lampe 36 watt ?)
 

Pièces jointes

  • 4 19.01.11.jpg
    4 19.01.11.jpg
    45.5 KB · Affichages: 112
Re : Venez critiquer mes deux premières poses !! Merci

Il faut t'entrainer a fond et tu ira plus vite.



Ta nouvelle pose est encore trop epaisse
Les // son encore a revoir
Atention a bien modeler ton gel

Mais c deja mieux

biz
 
Re : Venez critiquer mes deux premières poses !! Merci

:meeting: ben tu vois qqeq conseils et c'est déjà mieux tu catalyses 2 min! ça va venir lâches pas tu le regretteras!!
 
Re : Venez critiquer mes deux premières poses !! Merci

choute quand je dis que ca pete ma pose, c'est que quand je lime aprés avoir dégraisser ma constru, sa enleve des zones de blanc, du coup je dois refaire sinon le sourire part en cou**le
 

Ca peut vous intéresser:

Haut