visite du proprietaire

Jen85

Jen85

Membre récent
#1
Hello


Jespere que vous allez pouvoir m'aider .Voila ma proprio me loue une maison,le probleme cest que cest une dame qui cherche un peu trop a connaitre ma vie et ceux qui se passe dans cette maison..Jetais a RSA au moment de la location et mon coloc auto entreprenneur elle ma bien fait comprendre que de ce statut la jetais une personne qui n'allait pas payer mon loyer et degradé sa maison...Elle ma meme envoye 8 de ces rib pour que je comprenne bien que je devais payer

A ce jour je suis a jour de mes loyer et sommes deux dans le logement (colocataire) Cette dame souhaite faire valoir son droit de visite annuel...Mais elle veut venir espionné ma maison et cela me derange a lextreme,je refuse quelle vienne,cest hors de question...Je la voit dici regarder ma voiture de travers (oui elle est pas de toute jeunesse) regarder comment cest rangé,si le jardin est tondus comment cest amenagé etc etc...Donc non elle passeras pas la porte..Elle habite a 500km donc elle peut pas se pointe comme elle veut non plus..Je veux juste savoir ce que je risque a cette opposition..Estce que je peux etre expulsable par exemple? Jen doute mais je demande..
 
marieelea

marieelea

Membre Populaire
#2
bonjour jen..je suis allée voir sur internet..la loi 1989 autorise le propriétaire à visiter la location afin de satisfaire son devoir d'entretien...j'espère t'avoir put t'aider
 
CandyChery

CandyChery

Membre Populaire
#3
Elle a le droit de venir voir sa maison effectivement si elle te prévient à l'avance
 
Jen85

Jen85

Membre récent
#4
Merci de ta reponse alors jai trouve un numero des specialistes du logement,a titre dinfo,un proprietaire peut avoir droit à une visite anuelle unniquement si celle ci est indique dans le contrat de location...Donc si ce nest pas indique sur le contrat de location un proprietaire ne peut pas rentrer chez vous;) (sauf dans le cas de la vente du domicile,pour des visites en vue de le reloué si vous avez posé le preavis ou gros travaux )
 
chichaak

chichaak

Anciennement Francoise10.11.2007
#5
Salut, tu n'est pas expulsable mais en revanche ta propriétaire a raison elle a le droit a une visite annuelle de la location afin de s'assurer que sa maison n'est pas devenu un taudis.
Après sa ne veut pas dire qu'elle peut se permettre de fouiller dans tes placards et tout mais bon la bonne entente entre propriétaire/locataire je pense qu'il serait judicieux pour toi de la laisser faire sa visite qui durera quoi .. 10 min ? Afin qu'elle soit rassurée et qu'éventuellement elle te fasse plus confiance.
 
Jen85

Jen85

Membre récent
#6
Non elle nas le droit a cette visite que si elle est indique dans le contrat de location et dans le mien elle la pas indique donc je refuse ;) merci de vos responses:)
 
sourire84

sourire84

Membre Actif
#7
Voir l'ADIL de ton département, ceux sont les spécialistes en matière de logement. Ils pourront t'informer sur vos droits et devoirs toi comme ton propriétaire.
 
chichaak

chichaak

Anciennement Francoise10.11.2007
#9
Ben dans ces cas la je vois pas pourquoi tu pose la question si au final tu compte rester sur ta position ?
Après c'est toi qui voit mais si tu n'a rien a te reprocher je vois pas pourquoi refuser catégoriquement surtout que ta proprio vaut mieux l'avoir dans la poche plutôt que le contraire.
Bonne continuation.
 
HairColor

HairColor

Membre Actif
CAP COIFFURE
#10
Moi je pense quand même qu'elle est dans son droit de refuser que sa proprio vienne voir la maison au vue de la fouineuse et enquiquineuse que ça a l'air d'être ! Surtout si elle y a le droit uniquement sur notification dans la bail !

Elle à peut être posé la.question pour se rassurer et avoir des avis d'autres personnes qui ont déjà vécu ça ! Ça sert a ça un forum !
 
Jen85

Jen85

Membre récent
#11
bin je reste pas sur ma position jai finit par trouve un numero de teephone (adil donc) et donc je donné linfo au cas ou quelqun dautre en est besoin..apres quand tu es observé et juge comme un gros cas soc' qui casse et degrade son logement en vivant comme un gros degeulasse profitant de la societe et ces aides alors que tu es un honnete travailleur qui loue son logement sans etre ni un gros degeulasse ni un casseur mais que oui a un moment tu as percu le RSA ce jour la tu pourra comprendre pourquoi je refuse que cette personne mette un pied chez moi car cest exactement comme ca quelle me voit ;)..


Merci hair color tu as asser bien resume ;)
 
softness

softness

elle est pas belle la vie ?
CAP ESTHETIQUE
#12
rhooo les proprio c'est le pire

le mien habitait juste à coté, un beau co***! ils avaient un immense jardin, et ma seule et unique fenêtre du salon donnait sur son allée (voiture), et bien ils devaient toujours allé fumé sa cigarette près de sa voiture, et au passage 2-3 coup d'oeil à la maison. pareil pour sa femme qui ne travaillait pas et qui passait sa journée dans l'allée, a faire quoi? je ne sais pas. A la fin, je fermais les rideaux toute la journée :( On a eu une inondation (rivière derrière qui a débordé), et j'ai eu 10cm dans la maison, pas trop grave, y a pire... mais ca avait salopé tout le bas du mur et la peinture avait "ondulé", je le lui ai dit, montrer et il m'a répondu: "ce n'est pas grave, quand ça sera sec, on remettra un peu de couleur" et bien 6 mois après, quand on est parti , il nous a réclamé 80€ pour le frais pour réparer tout le mur que NOUS avions foutu en l'air! j'étais sur le ***, alors qu'il savait très bien que c'était du a une inondation et donc, a lui de réparer les dégâts sans que nous ne payons quoi que se soit.

Bref, on est mieux propriétaire, mais c'est vrai que tout le monde ne peut pas se le permettre .... c'est bien dommage d'ailleurs !
 
Jen85

Jen85

Membre récent
#13
Tsss..Ils sont grave desfois les gens ! la je lui ai dit que j'avais contacté l'ADIl pour que l'on minforme sur la loi concernant les visites anuelle et que comme celà n'est pas indique sur le bail je refuse qu'elle vienne...Bizarrement son mail etait bien plus sympathique,car auparavent elle voulait faire venir sa mere chez nous pour que nous signons des papiers et comme j ai refusee que cela se passe chez nous ca la agacee,elle ma dit dans son dernier mail quil lui serait je cite,agreable de mieux me connaitre moi et mon colocataire afin dentretenir de bonne relation...

Ouais elle m'envoit huit rib,me repete que je doit mettre en place l aide au logement sur son compte,que je doit la payer par virement bancaire,elle demande a la voisine si je bosse des gens on regarde notre jardin pour lui dire que lon avait pas tondus (cest sur quen plein hiver ou il pleut beaucoup par chez moi cest difficile de tondre ) et quil fallait (oui oui il faut) ranger notre cours alors quon avait tout dehors car le garage a pris l'eau parce quelle voulait pas faire les travaux depuis des années... sa mere qui insiste lourdement il ny a rien a signale dans la maison? Vous etes sure? non jai mis un panda geant dans le jardin jai lache des ragondins dans la maison pour qu'il ronge les murs ensuite j'ai taguée les murs et defonce le carelage puis jai tout repeint en bleu piscine a pois blanc et fracasse chaque fenetre:mads:...

Apres ca elle simagine quelle va venir voir chez moi et me faire gober que cest pour la bonne entente alors que cest ma proprio pas ma pote...Vraiment les proprios tu en as mais ils sont pas net
 
Ishvary

Ishvary

Membre Populaire
#14
Bah écoute tu lui dis gentillement que si ça continue tu vas lui envoyer un petit recommandé en A/R pour harcèlement et au passage va poster sur le site net-iris ce sont des juristes, avocats qui répondent gratuitement et très rapidement je suis fan de ce site.
Mais ta proprio va au dela de ses droits et il faut la calmer, tu as des permanences au tribunal gratuite ainsi que des maisons du droit tu tel ta mairie gratuite aussi.
Laisse toi pas bouffer surtout si t'es a jour dans tes loyers, le ptit questionnaire de voisinage remet lui les points sur les "i" aussi une plainte dans sa face pour diffamation bref dis lui de se calmer ou tu iras pas dans le sens des relations cordiales.
 
Jen85

Jen85

Membre récent
#15
Bin la si tu veux je a laisse faire dans le sens ou je veux voir jusqua ou elle pousse le vice..Et aussi que jai autre chose a faire que perdre mon temps avec des procedures ou a apelle..elle se calmeras de toute facon car elle na rien a se mettre sous la dent sa derniere carte cetait la visite mais elle peut pas...Donc elle est marron elle peut rien nous reprocher mais oui si elle continus je lui mettrais un gros frein;)
 
Jen85

Jen85

Membre récent
#17
Bin jai rien en fait,cest que avec mon colocaitaire et au telephone,apres cest les voisins qui parlent..Donc dans lecrit jai que dalle
 

Ca peut vous intéresser: