votre compte paypal a été suspendu

carole020278

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonjour, j'ai un petit soucis, voila ce matin dans ma boite de reception, j'ai un message de paypal et le titre est "votre compte paypal a été suspendu" seulement, je n'ai pas de compte paypal mais je n'ose pas ouvrir le message puisqu'il me semble qu'il y a quelque chose qui crain.
j'avais lu que c'etait soit une mega arnarque soit un virus et qu'il ne fallait surtout pas ouvrir mais je ne suis plus sur.
est ce que quelqu'un se souvient d'un truc du genre??? merci
 
Re : votre compte paypal a été suspendu

salut
alors fais gaffe, c'est pour te pirater le compte !!!!
j'ai un compte paypal et j'ai failli me faire avoir !!!!!!
ils te redemandent ton compte ; n° de carte .... les 3 chiffres ........... mais en faite ce n'est pas les vrai personnes de "paypal" , mefies toi et surtout n'ouvre aucun mail d'eux
 
Re : votre compte paypal a été suspendu

ok merci beaucoup, mon mari a supprimé direct surtout qu'on a pas de compte paypal et pas de visa ou master juste une simple carte pour payer en magasin
 
Re : votre compte paypal a été suspendu

quand tu reçois un mail de paypal il faut bien regarder que l'expéditeur est paypal si c'est autre chose c'est une arnaque :40-bored:
 
Re : votre compte paypal a été suspendu

Les mails imitant paypal sont très réalistes, on ne fait pas la différence, quand vous recevez un mail de paypal, il ne faut jamais ouvrir le site en passant par le lien qu'il donne, soit vous le retapez dans le naviguateur, soit vous ouvrez depuis vos favoris
 
Re : votre compte paypal a été suspendu

je l'ai reçu aussi plusieurs fois et j'ai supprimer je suis allez directement sur paypal et rien n'est suspendu
 
Re : votre compte paypal a été suspendu

Moi je dirais qu'il faut en faire plus les filles, c'est-à-dire contribuer à mettre hors d'état de nuire les salopiots qui essaient de vous filouter en signalant leur tentative - en l'ocurence, je vous mets ici les recommandations de Paypal:

Protection contre les emails frauduleux

PayPal attache la plus grande importance à la sécurité de votre compte. Certains utilisateurs PayPal ont récemment signalé l'existence d'emails suspects et de faux sites. Ces emails ne sont pas envoyés par PayPal et y répondre peut constituer un danger pour votre compte. Protégez votre compte PayPal en prêtant une attention toute particulière aux emails que vous recevez et aux sites que vous consultez.

Pour garantir votre sécurité sur PayPal, veuillez suivre les recommandations suivantes :

Connexion sécurisée : pour vous connecter à votre compte PayPal ou accéder au site PayPal, ouvrez une nouvelle fenêtre de navigateur Internet (Internet Explorer ou Netscape) et entrez ce qui suit : https://www.paypal.be

Formules de salutation : les emails envoyés par PayPal s'adressent à vous en utilisant votre prénom, votre nom ou la raison sociale associée à votre compte PayPal. Les emails frauduleux utilisent souvent la formule "Cher utilisateur PayPal" ou "Cher adhérent PayPal".

Pièces jointes aux emails : les emails venant de PayPal ne vous invitent jamais à télécharger une pièce jointe ou un logiciel. Les pièces jointes aux emails frauduleux contiennent souvent des virus pouvant endommager votre ordinateur ou représenter un danger pour votre compte PayPal.
Demande d'informations personnelles : lorsque nous avons besoin d'informations, nous vous envoyons un email vous demandant d'entrer ces informations après vous être connecté de façon sécurisée à votre compte PayPal.

Les emails frauduleux vous demandent souvent d'entrer des informations telles que votre nom complet, le mot de passe de votre compte, le numéro de votre carte bancaire ou de votre compte bancaire, votre code secret, votre numéro de sécurité sociale ou le nom de jeune fille de votre mère.

Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux (ou consulté un site falsifié), veuillez transférer ce dernier (ou envoyer l'URL du site) à l'adresse spoof@paypal.be, puis le supprimer de votre boîte aux lettres. Ne cliquez jamais sur les liens ou pièces jointes inclus dans un email suspect.

Pour en savoir plus sur la protection de votre compte PayPal, consultez nos Conseils de sécurité.

Voilà!

Bzzz
 
Re : votre compte paypal a été suspendu

oh bah didonc je viens exactement de recevoir le meme message saf que moi jai un compte paypal que jai ouvert ya pas longtemps sur ebay donc jai bien fait de pas l'ouvrir.
merci
 
Re : votre compte paypal a été suspendu

Nous avons aussi reçu plusieurs fois ce message, nous l'avons toujours ignoré car au vu de la présentation et des fautes que comportaient le message on s'est douté que cela ne venait pas de paypal.
Il y a peu nous en avons encore reçu et nous avons répondu au destinataire en disant que s'il ne cessait pas son arnaque, nous le dénonçions auprès du Ministère des Affaires Economiques.
Cela s'est un peu calmé sur cette adresse-là.
Mais nous avons une autre adresse (pour la famille) et là çà a recommencé. Nous croyons que le mieux à faire c'est de porter plainte et pour commencer de transmettre les mails frauduleux à paypal.
 
Re : votre compte paypal a été suspendu

Moi aussi j'en ai reçu un aujourd'hui, et ça ma parut bizarre, car quand tu cliques sur le lien, le "site" paypal n'était pas sécurisée --> du coup j'ai tout de suite SUPPRIME!!!

En plus ils m'ont envoyé le mail sur une adresse non connue de paypal..

FAITES GAFFE LES FILLES, c'est une arnaque!!!!!!

Moi j'efface systématiquement!!!!!!
 
Re : votre compte paypal a été suspendu

pareil que les autres : ARNAQUE !!
et attention, ils sont malins, ils vous envoient un premier mail dans un français approximatif
donc on se rend compte que c'est une arnaque et quelques jours plus tard on reçoit un mail dans un français parfait avec les bonnes références de compte qui vous informe d'une tentative de piratage etc ... et vous invite à cliquer sur un lien ou vous devrez bien sur donner vos références etc...
donc il faut être très vigilant et ne jamais aller sur paypal (ou son compte bancaire) à partir d'un lien dans un message !!!!!
 
Re : votre compte paypal a été suspendu

si t'as pas de compte paypal je vois pas bien pourquoi tu te prend le chou avec ca!
:comando:
 
Re : votre compte paypal a été suspendu

je ne me prend pas le chou c'est juste que je voulais lire mais j'avais peur que ce soit un virus donc je ne voulais pas ouvrir le message mais aprés en avoir parlé avec ma soeur ca c'est une arnaque et le virus c'etait un message sur les jeux olympique s mais sur le coup je ne savais plus.

Merci en tout cas, a vous pour vos conseils mercii et bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut