xtenso moisturist MISE AU POINT

missAmakeup77

Membre récent
Propos recueillis sur le site
X-tenso Moisturist : lissage brésilien ou défrisage brésilien? | Nelissage - Tout sur le lissage brésilien


" C’est à partir de ce témoignage et d’un site en ligne de L’Oréal que j’ai alimenté mes guides des lissages.
Je le répète comme on me l’a dit et que je l’ai lu noir sur blanc :
X-tenso Moisturist n’est pas compatible avec les cheveux afro ou métissés surtout s’ils ont été défrisés.
X-tenso Moisturist lisse de façon permanente, le lissage brésilien classique ne le fait pas.
X-tenso Moisturist est une méthode thiolée incompatible avec l’alcalin du défrisage.
Ainsi la version « brésilienne » de l’X-tenso Moisturist ne peut pas être assimilée à un lissage brésilien au sens où on l’entend couramment.
Y-a-t-il alors tromperie sur la marchandise?
OUI et NON! Si l’intention est de faire passer X-tenso Moisturist pour un lissage brésilien classique, oui, cela peut prêter à confusion. Les produits portent la même dénomination mais ne remplissent pas les mêmes fonctions.
Certains mettent en avant qu’il n’y a pas de formol dans l’X-tenso Moisturist. On pourra leur répondre qu’il existe des soins lissants brésiliens efficaces et dernier cri comme Sô Liss, Hair Go Straight 0% ou encore INOAR (toute dernière génération), chacun sans formaldéhyde.
X-tenso Moisturist s’adresse en fait plutôt à un public au cheveu européen/caucasien alors que le lissage brésilien classique est quasi universel.
Tâchons à présent de défendre l’appellation reprise par L’Oréal.
« Lissage brésilien » n’est justement pas une appellation protégée.
X-tenso Moisturist est un défrisant thiolé. Le lissage japonais en est un aussi. Pourtant on l’appelle bien lissage et pas défrisage japonais. Pourquoi L’Oréal n’aurait pas le droit d’appeler son produit aussi lissage?
C’est certainement l’ajout de kératine qui a dû inciter les concepteurs de ce lissage à le qualifier de brésilien. Rappelons que X-tenso Moisturist ce sont trois versions :
a4b321579432068d494d05f629f3faf0.jpg
Les 3 versions X-tenso Moisturist de l'Oréal

  • réductrice de volume
  • brésilienne
  • japonaise
On est en présence d’une offre complète qui semble avoir été créée pour concurrencer à la fois le lissage brésilien classique et le lissage japonais Yuko… auprès d’une population au type de chevelure occidentale.
  • C’est ni plus, ni moins de la segmentation de marché.
  • Cela évite d’être dépendant de fournisseurs en cosmétiques.
  • Les polémiques autour du formol sont écartées.
  • L’Oréal jouit d’un réseau de coiffeurs à grande échelle qu’il peut approvisionner et former.
  • L’Oréal contrôle tout de bout en bout.
C’est bien vu! Je n’y vois rien de répréhensible mis à part la confusion semée dans les esprits et le fait qu’on n’affiche pas clairement la non compatibilité de X-tenso Moisturist avec les cheveux afro et métissés.
Mot de la fin :
Dans le fond c’est un défrisage thiolé enrichi. Il faut le savoir.
Sur la forme il a le droit de se faire appeler lissage.
Forgez-vous une opinion en connaissance de cause! "



voila

je pense réellement que ce qui gène les professionnelles proposant le LB c'est que l'Oreal l'appelle un lissage brésilien...
après chacune et chacun se fera sa propre opinion


moi perso j'ai testé le lissage Xtenso et ça a été pour moi un rêve !!!
des cheveux beau lisse et juste un coup de séchoir et c'est tout lisse
donc après je pense que c'est comme tout produits il y a des pour et des contres il a des satisfaites et des non satisfaites
le LB ne fait pas non plus QUE des satisfaites, des filles se sont aussi fait avoir et ont eu des cheveux défoncés par des LB mal appliqués ou non conforme aux normes...


donc voila a chacun de se faire son opinion et de tester ou non telles ou telles techniques
:)



donc un seul mot d'ordre, renseignez vous bien avec de faire quoi que ce soit sur vos cheveux...et posez le pour et le contre
et cherchez bien TOUT les avis :28-kiss:
 
Re : xtenso moisturist MISE AU POINT

Bonjour, je tiens à apporter quelques précisions, effectivement le terme « lissage brésilien » n’est pas un mot déposé et heureusement car il s’agit avant d’une prestation venu d’un pays tout comme le lissage japonais mais ce terme a été déposé et non opposé donc certains ne peuvent l’utiliser comme prestation….lissage japonais!
Je vais rectifier la différence au sujet de termes
Quand nous parlons de lissages permanents dites thiolés comme le lissage japonais, l’xtenso moisture ou classique ou le lissage coréen , relax, etc….il ya une action chimique « ouverture et fermeture des écaillés » , l’action est décaler les ponts dissulfurés donc nous parlons de LISSAGES PERMANENTS avec des techniques différentes
Ses Principaux actifs sont acide thioglycolique + ammoniaque = lissage
Le défrisage quand à lui est composé soit de soude ou de guaninine + ammoniaque donc des defrisages dites alcalins qui détruisent les ponts dissulfurés sans les remplacer ou les décaler
Les lissages brésiliens quand à eux sont des lissages dites « thermoactifs » qui ne modifie pas le cheveu et permet de sceller l’actif principal dans le cheveu »la kératine » grâce au passage thermique de la chaleur des plaques…..et pas d’ouverture ni de fermeture des écailles
De plus dans le denommé xtenso moisture, il ne possede pas de keratine du tout mais un autre composant qui n’a rien avoir…!
l’oréal a juste utilisé ce terme afin d’en servir de la notoriété de cette prestation mais il n’a que le nom mais pas les avantages du vrai lissage brésilien à la kératine
 
Re : xtenso moisturist MISE AU POINT

X-tenso Moisturist n’est pas compatible avec les cheveux afro ou métissés surtout s’ils ont été défrisés

j'ai un cheveu défrisé et je l'ai fait (enfin l 'oréal académy ) et j'ai pas eu de problème.............
 
Re : xtenso moisturist MISE AU POINT

L'academy l'oreal est la aussi pr tester les produits sur differents types de cheveux


les coiffeurs ne font pas ce lissage sur un cheveux a plus de 70% de meches et moi j'ai plus de 70% de meches, je l'ai fait et aucuns souci non plu
 
Re : xtenso moisturist MISE AU POINT

Merci Missmake up et Dreena car je savais bien que ce truc l'oréal sentait l'arnaque à plein nez ........
Je vais en faire part à d'autres personnes pour pas qu'elles se fassent avoir car ceux qui pratiquent cette spécialité dit de BRESILIEN voient la réputation du lissage saturée par des techniques qui ne promettent pas la vrai chose promise donc c'est trop dégôutant et je comprends mieux les gens qui ont fait le lissage brésilien et qui disent que le cheveu a été brûlé voir crâmé.....:hammer:

Je suis verte de voir une telle propagande qui ment ..désolé de dire mais là c'est bien ce qui me semblait du foutage de poire.... pour rester polie....
 
Re : xtenso moisturist MISE AU POINT

Coucou
Je suis en train d'envisager de me faire un lissage mais j'hesite!!!
Car en tant que mere au foyer avec 2 petits bout, un de 3 ans et un de 7 mois, j'ai plus trop le temps de me coiffé (sa la fou mal pour une coiffeuse!!lol!!).
Le soucis c'est que je sais pas quoi prendre.
Pour la duré dans le temps je prendrais le x tenso moisturist, mais pour la protection du cheveux je prendrais pluto un hair go!!
A votre avis quel produits serai le mieux? sachant que j'ai environ 30% de meches blondes et 20% de meches colorés
 

Ca peut vous intéresser:

Haut