y'a t-il combien sortes de dégradées?

CELINE'S NAILS

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
Coucou les filles,
Aujourd'hui j'ai appris à l'école de faire un dégradé Camaieu.
J'ai essayé un Camaieu : blanc, bleu clair, et bleu foncé ; un autre avec le beige, orangé et cuivré. C'est trop beau.:heart:
Maintenant J'aimerai connaître d'autres sortes de dégradées. si vous connaissez d'autres, pouvez vous me dire svp?
Merci pour votre aide
bis, céline
 
Re : y'a t-il combien sortes de dégradées?

est ce que tu peux nous ne dire plus sur la technique pour le dégradé, stp ?
 
Re : y'a t-il combien sortes de dégradées?

le camaieu est un dégradé de 3 couleurs :des fards avec couleur clair, puis couleur intense et une couleur foncé. Tous celà doit bien fondre ensemble et on ne doit pas voir de démarcation entre chaque couleur.
par exemple : blanc, gris et noir...

Ps : Jefdep, je vois que tu es esthéticienne, mais tu n'a pas appris ca à l'école esthétique? Moi j'ai appris cette technique à l'école aujourd'hui.
 
Re : y'a t-il combien sortes de dégradées?

le camaieu est un dégradé de 3 couleurs :des fards avec couleur clair, puis couleur intense et une couleur foncé. Tous celà doit bien fondre ensemble et on ne doit pas voir de démarcation entre chaque couleur.
par exemple : blanc, gris et noir...

Ps : Jefdep, je vois que tu es esthéticienne, mais tu n'a pas appris ca à l'école esthétique? Moi j'ai appris cette technique à l'école aujourd'hui.


oups pardon je pensais que tu parlais de degradés sur ongles !
sinon tu as le orange et violet qui vont bien ensemble, turquoise et marron...
 
Re : y'a t-il combien sortes de dégradées?

en fait ma question est : s'il existe encore d'autre sorte de dégradé sur le maquillage? Car j'aimerai connaître d'autres techniques.
PS : Je ne pense pas que le turquoise et le marron vont ensemble. Tiens il faut que j'essaie. Merci pour l'idée
 
Re : y'a t-il combien sortes de dégradées?

Le turquoise et le marron ensemble c'est fabuleux, tape teal and brown sur youtube et tu verras ;)
 
Re : y'a t-il combien sortes de dégradées?

Je pense qu'en gros, le maquillage c'est comme la peinture, donc si c'est le cas il y a :

-Le Camaïeu, donc une couleur dégradée du plus clair au plus foncé
-Le dégradé en soi, passer d'une couleur a une autre ( pour l'harmonie, le cercle chromatique, et les 7 contrastes d'Itten c'est génial )

C'est les seuls que je vois perso :)
 
Re : y'a t-il combien sortes de dégradées?

Est ce que quelqu'un pourais me donner une technique pour bien fondre les couleurs...

Est ce que je m'y prend bien ? : fond de teint partout a l'eponge / petit coup de pinceau avec une terre de soleil / fard blanc sur tout l'oeil comme base / couleur clair sur la partie mobile / puis foncé et nacré au creux de la paupiere / et couleur entre deux pour fondre le dégradé / mascara... Ai je bon ou suis je a coter de la plaque ?

Petit conseil pour un maquillage de mariée dont la robe est chocolat beige, un teint clair et les yeux marron clair, Ca serait SUPER MEGA gentil,
a+
 
Re : y'a t-il combien sortes de dégradées?

Je pense qu'en gros, le maquillage c'est comme la peinture, donc si c'est le cas il y a :

-Le Camaïeu, donc une couleur dégradée du plus clair au plus foncé
-Le dégradé en soi, passer d'une couleur a une autre ( pour l'harmonie, le cercle chromatique, et les 7 contrastes d'Itten c'est génial )

C'est les seuls que je vois perso :)

Salut J4de,
Merci pour les info.
J'ai pas encore appris le dégradé en soi, Peux tu nous dire un peu plus, surtout les 7 constraste d'Itten... Je ne sais pas c'est quoi exactement :eek:
 
Re : y'a t-il combien sortes de dégradées?

La couleur Voila en gros pour les contrastes d'itten ...

Le dégradé en soi, c'est simplement faire dégrader deux couleurs différentes ( Ex : Du rouge au vert .. )
 

Ca peut vous intéresser:

Haut