°°°Le coin des libanaises (et amies du Liban)°°°

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rim
  • Date de début Date de début
Re : °°°Le coin des libanaises (et amies du Liban)°°°

coucou-les-filles
je-ne-suis-pas-libanaise-mais-je-me-ferais-un-plaisir-de-connaitre-un-peu-plus-vos-origines-et-vous-les-belles-femmes-au-sourcils-qui-me-font-rêver

ça-vient-de-chez-vous-les-films-bolywood?

et surtout pour qu'on se moque de notre accent libanais sooooooooooooooo frenchy hehehehe au fait vous parlez bien arabe les filles??? moi en 10 jours j'attrape l'accent hautain de beyrouth so chic de retour a paris j'en fais rire plus d'un avec mes fameux hiiiiiiiiiiiiiiiiiii kiffak ca va???

Coucou maella ! non bollywood c'est en Inde ma belle :)

moi je parle pas bien... malheureusement mon père m'a pas appris depuis que je suis petite donc je me débrouille comme je peux quand je vais au Liban, mais je vois trop ce que tu veux dire parce que meme quand tu parle français tu prend l’accent libanais comme les libanais pas francais lool

Moi disons que je me débrouille, j'ai pas le vocabulaire de mon père mais ça va...par contre ça rate pas je me chope l'accent à chaque retour aussi et vas y que je pars en "daaaate" et donne moi ton numéro de "cellulaiiiiiire" et je me fais charier a chaque fois que je reviens lol "Mais Rima comment tu parles???? elle se la pète celle là!" mdr

moi mes parents m'ont appris mon père est du genre Chauvin donc a la maison on parlait qu'en libanais ce qui fait que je le parle tres bien mais passé une semaine tu roule les R comme eux et ca c 'est duuuuuuuuuuuuuuur hehehehehehhe c'est vrai que de retour a paris j'ai l'impression de pas parler francais comme il faut....

hahahahah Rima el coup du fresh aaaaaaaaaaaaaair pour l AC sorry l'air conditionné tu oublie

Rima ca s'arrete pas la quand je vois le prénom de certain membres de ma famille tu vas rire j'ai une cousine qui s'appelle Cosette une tante Pierrette en libanais ca fait mal Boutrossiyeh une autre georgette et teta simone ca c'est juste un apercu alors imagine tt ces prénoms avec l 'accent libanais... j'avoue qu'avec Cyrine je m'en sors plus tot bien mais bon c'est ce qui fait le charme du pays...

Rima ca s'arrete pas la quand je vois le prénom de certain membres de ma famille tu vas rire j'ai une cousine qui s'appelle Cosette une tante Pierrette en libanais ca fait mal Boutrossiyeh une autre georgette et teta simone ca c'est juste un apercu alors imagine tt ces prénoms avec l 'accent libanais... j'avoue qu'avec Cyrine je m'en sors plus tot bien mais bon c'est ce qui fait le charme du pays...

Mon père s'appelle Boulos ma téta c'était Janawa et ma cousine Jeanne D'arc!!!! La pauvre elle a decroché la palme!!! mdr :clap3:
J'avoue que Cosette elle est pas mal celle-là!

Moi aussi avec Rima j'men sors pas trop mal finalement...lol

j'avoue jeanne d'arc c'est pas mal mais je te rassure la palme reviens a mon cousin que j'adore CLEMENCEAU oui oui tu as bien entendu clemenceau ne me demandes pas d'ou ca sort ma ba3riff comme on dis mais selon les dires de ma tante c'était à la mode hhehehehehehe ca aurait pu etre pire pompidou par exemple j'avoue on s'en sort bien nous...

Mdrrrrr! Si on présente Clemenceau à jeanne d'Arc y a peut etre moyen de faire quelque chose non!!!!! mdrrrr

ahahahahah vous m faites trop rire !! mais jeanne d'arc c'est vrmt la palme je crois encore pire que clémenceau !

Mdrrrrr! Si on présente Clemenceau à jeanne d'Arc y a peut etre moyen de faire quelque chose non!!!!! mdrrrr

Heyyyyy ca pourrai le faire il nous pondrait koi des bonaparte heheheheehe

ahahahahah vous m faites trop rire !! mais jeanne d'arc c'est vrmt la palme je crois encore pire que clémenceau !

Yasmine c'est la vérité on en a tous au moins un dans la famille avec un nom comme ca c'est aussi ca le Liban un mélange de cultures :1-smile:

ah oui c'est sur !C'est marrant ils veulent avoir des noms européens ! vous êtes chrétienne ? en général c'est plus les chrétiens qui ont des noms comme sa. Moi la seule qui me revient en mémoire c'est une Berthe, le reste c'est tout des noms "normaux" LOL

oui yasmine suis maronite... j'avoue berthe c'est pas mal aussi je te rassure j'ai de la famille qui a des prénoms normaux genre leyla Amal Fida mes cousines préférees toi tu es musulmane?

oui je suis musulmane chiite, mais je ne pratique pas trop à vrai dire... dur dur d'être pratiquant de nos jours surtout en europe avec nos trains de vie.

Moi mon père est maronite et ma mère sunnite (on est open!) Donc pour le coup on a de tout niveau prénom. C'est pour ça que mon frère Fadi, moàn fils Nydal et moi on a des prénoms qu'on retrouve chez chrétiens et musulmans

Retour