M
mamamoun
Guest
Re : À quoi sert le primer ?
vive le forum !!!!!!!!!!!!!!!:julie93:

vive le forum !!!!!!!!!!!!!!!:julie93:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
rooooooooo non Lolo ne remet pas ca ca fouette après :frag_facile::jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1:
JE PETE DE JOIEEEEEEEEEEEEE!

bonjour
je suis debutante dasn le metier et je me demandais a quoi servait excactement le primer
bonjours g pense que g bossee pour une de tes cliente dans le varBonjour,
Le Primer est un agent d'adhérence qui favorise la tenue de votre pose d'ongles acryliques.
Composé d'acide méthacrylique, il permet de lier les acides aminés de l'ongle naturel avec la résine acrylique.
Attention, comme il s'agit d'un acide, éviter le contact avec la peau car il a tendance à brûler, notamment en présence de micro-coupures.
De plus, ne pas appliquer de Primer sur la capsule, il risquerait d'entrainer des fissures.
Dans la mesure du possible, il vaut mieux utiliser un Primer sans acide, non corrosif, qui apportera les mêmes performances qu'un Primer traditionnel mais en respectant l'ongle naturel.
Dernier point : le Primer ne s'utilise que pour l'adhérence des résines acryliques.
Pour les gels UV, selon les marques, il existe des agents d'adhérence spécifiques.
Bien cordialement,
Réginald.
Bonjour Christelle,
c'est fort possible, CND étant bien présent dans toutes les régions françaises (et à l'International, bien sûr).
Bonne journée,
Réginald.