Re : école MIREILLE Nancy en septembre 2011
recoucou à toutes !!!
désolé j'ai négliger un peu ce post, mais comme je vous le disais j'ai passé mon CAP, que d'ailleur j'ai OBTENUE !!! hihi (je suis vraiment super heureuse) !!! et puis je bosse, donc excusez moi pour rpd aussi longtemps après !!!
donc en ce qui concerne les linges blancs (serviettes pour la pratique) ils vous les fournisses, après pour votre tenue professionnelle blanche (blouse et pantalon blanc, c eux ki les fournisses aussi, il ne vous reste plus k'a acheter vos chaussures blanches pour la pratique (et perso moi javais des petite balerine en toile, mais les crocs javoue c bien confortable donc bon choix)
ensuite dans cette ecole, une tenue correcte est exigée pour venir en cour !!! donc pas d'affolage n'aller pas non plus acheter des blazer, ou tailleur !!! il faut juste s'habiller en noir, enfin "le bas" et les chaussures doivent etre noir !!! donc vous mettez les pantalons, ou jupe ou robe ou meme leggings que vous voulez !!! tant ke vous ne mettez pas de jeans ou des chaussure rose ou des basket blanche c bon !!! (moi je mettez meme mes converses noir en cuir !!! donc vous voyez !!! j'avoue ils sont kan meme exigent sur le fait detre habiller correctement, mais ne panikez pas non plus !!! ensuite votre "haut" et votre manteau et votre "sac de cour" vous prenez ce ke vous voulez !!! ils vous font peur au début mais vous inkietez pas ils mettent juste la pression pour vous faire peur !!! en sac de cour tout le monde pren ce kil veut !!! mais on avait toute un sac a main (enfin de grrrroooosss sac à main ! lol )
pour ce ki est de la réunion du jour de la rentrée, toutes les filles du CAP 1 AN (kil soit général ou professionnel) sont réunis ensemble dans la meme salle pour la journée,et le matin ils font l'appel,la directrice vous fait un petit topo, et ensuite la pionne aussi, vous posez des kestions si vous en avez à la pionne, et ensuite l'après midi distribution des sacs, du linge (des serviettes), des livres et du matériel esthétique...donc journée ki se passe bien ca va ! ne stressez pas (meme si c plus facile a dire ke à faire ! lol)
laetitia pour ce ki est du fait ke tu es pudike, ne ten fait, tu seras à l'aise de plus en plus avec tes camarade de ton groupe au fur et a mesure de l'année ! (enfin d'un autre coté, tout dépend aussi comment sont les filles dans ton groupe, ca joue beaucoup !), mais voila pas d'affolement, et puis l'épilation du maillot n'est pas fait au début de l'année jte rassure, il arrive après noel environ, donc vous avez le tmps de vous conaitre entre vous, et surtout maitriser un peu plus l'épilation !!! mdr
pour ce ki est de l'achat des livres et des cires, ne vous empressez pas trop !!! attendez d'avoir un peu expérience, de voir comment vous etes alaise avec votre formation, surtout ke vous allez avoir l'avantage detre eleve en étude d'esthétique, et ce statut vous amenera a pouvoir bénéficiez de gros avantage niveau prix sur tout les produits !!! donc attendez avant de vous embarkez trop, je c on a envie davoir plein de choses, mais prenez du recul, et surtout vous aurez un oeil plus professionnel au cours de l'année, alors ke pour l'instant vous etes un peu perdu sur tout ce kon vous proposes, et puis economisez c un conseil, parcke l'année va etre cher...pas d'affolage !!! mdrrr !!! (et pour ce ki est des cires, le rollon c super, mais c pas utiliser pour le programme de CAP !!! sinon ca serai trop facile !!! lol !!! et c bien dommage !!! lol !!! vous verez toutes les differentes cires en cours vous inkietez pas !!!)
et pour ce ki est de la "partie chimie physike", vous allez pas en avoir en CAP !!! vous allez avoir une dizaine de cours, mais c pas une matière de l'examen final !!! donc pas d'inquiètude !!! hihi !!! et puis n'oubliez pas que vos livres sont aussi pour le BP, BAC PRO et BTS...donc ils est un peu plus complet par rapport a ce ke vous allez apprendre !!!
et Iorana, ne t'en fais pas du tout, je ne pense pas ke tu seras la plus vieille !!! loin de là meme !!! plus de la moitié de la classe avait + de 25 ans, et il y avait quelques femme ki avait plus de 40 ans, il y avait de tout, des mamans, des femmes qui avaient quitté l'école depuis plus de 10-15 ans, des femmes mariées ou divorcées, des femmes enceintes, des femmes qui ont 18 ans, des femmes qui venaient de loin tous les jours, des femmes qui fesaient un métier qui n'avait aucun rapport avant et qui fesaient une réconvertion professionnelle...ma classe était diversifiée !!! il ya de tout et il yen a pour tout le monde !!!
bon voilà pour pas changer je vous ai refait un petit roman !!! mdr !!!
en tout cas les filles, ne vous bourrez pas trop la tête avec les livres d'esthétique cet été, profitez de vos vacances, parcke vous aurez toute le tmps cet année pour bosser votre CAP, alors soufflez parceke l'année va être dure...mais restée motivée !!!
et si vous avez encore des kestions sur MIREILLE, n'ésitez pas !!! (j'essayerai de répondre un peu plus vite cette fois-ci !!! lol !!!