Re : école MIREILLE Nancy en septembre 2011
ahhhhh mais vous inquietez pas vous en aurez toute l'année du matériel esthétique que vous aurais besoin d'achetez ou de rachetez !!! lol !!! surtout pour l'examen final la palette de couleur n'est pas fourni (attendez le mois d'avril pour avoir des bonnes promo sur les palettes ALVAREZ avec l'école, mais perso moi j'ai achetez une palette MAKE UP FOR EVER, je trouve ke c mieux), ensuite y'aura le kit soin pour l'exam (la marque ELEMENT est mieux que celle ALVAREZ), de la poudre libre, du fond de teint liquide de la carnation de votre model, une creme de jour (moi je vous conseil de prendre un échantillon que vous aurez gratuit en parfumerie, ca evite dachetez un pot entier juste pour l'exam ou vous dite à votre model de ramener sa crème de jour c mieux encore), des élements pour composez votre propre poste de travail de votre choix et de votre style (deux gobelets, une petite assiettes, une boite à mouchoir, une boite à coton,des petites coupelles (au cas ou vous casseriez celle kon vous fournie au début de l'année, mais touuuut le monde en a racheter !!! mdr), un chariot a roulette et a tiroirs...Et puis encore plein d'autre choses qu'il vous faudra racheter pour l'exam car vous allez utiliser pas mal de choses au cour de l'année qu'il vous faudra ravoir...
parcontre javais oublier de vous précisez kil faut acheter du coton (ceux ki sont pas cousue autour, généralement c les marques les moins cher), des mouchoirs, ne prenez pas de marque parceke vous verrez ke vous allez tellement en consommer !!! lol !!!, ensuite du dissolvant (sans acétone, et pas rose de préférence parckil tache, donc surtout pas celui de la marque cora), de l'alcool 70°, du mercryl (vous trouverez en pharmacie), de l'eau oxygéné (vous trouverez aussi en pharmacie), une bombe pulvérisante à eau fraiche...et des petits tuperware pour mettre votre nourriture du midi dedans !!! hihi !!! (ca fait des économie plutot ke de tout le tmps acheter des plats cuisiner ou des sandwich !!! mdr)
moi mes 8 semaines stages j'ai commencé à les faire mi-octobre, j'ai fait 5 semaines en parfumerie, et 3 semaines en institut à partir de fin février...mes stages je les ai surtout fait les vendredi et samedi comme ca je me suis pris 1 semaine de vacances à noel et 1 semaine au vacances d'avril pour pouvoir reviser avant l'exam et preparer mon dossier vente...on a peur de rien trouver, mais vous inkietez pas tout les filles on trouver un stage, surtout ke dans l'école yen a de toute la Lorraine, voir meme des régions a coté, donc on s'empiette pas les unes sur les autres, et tout le monde arrive a trouver son compte au final, moi je vous conseil vraiment de faire la parfumerie en premier et votre stage en institut en deuxième, (appart si vous allez chez YVES ROCHER, là par exemple ca fait parfumerie et institut en meme temps !!! hihi !!!) (et vaut faire en deuxième l'institut parcke comme ca vous serai faire plus de chose au niveau de la pratique et l'institut vous feras alors peut etre pratiquez, parcke au début de l'année on c rien faire, et comme vous aurez a faire votre dossier vente sur votre stage en institut c mieux aussi de le faire vers la fin...et puis pour la periode de noel et des soldes en janvier, les parfumerie recrute plus !!!)...mais c à toi de gérer tes stages, yen a ki on commencer a les faire à partir de noel !!! dautre des mi-septembre...après c celon aussi les entreprises ou tu es prises et selon les dates kils te donnent !!!
des devoirs on en a pas tellement, de temps en temps, ça dépend les matières mais c surtout des lecon kon doit apprendre chaque soir que tu vas avoir, tu vas vite comprendre ke le programme est très chargé en 1 an et tu vas vite comprendre aussi que c pas facile !!! moi je vous conseil de reviser régulièrement et pas seulement avant chaque interro, (malgré que moi je suis un mauvais exemple et ke je suis pas celle du tout ki reviser tous les soirs !!! mdr !!!)et puis comme parfois il nous font 3 interro de différentes matière dans la meme journée c la ke tu comprends ke tu peux pa seulement réviser la veille (bon ca arrive pas tous les jours non plus) !!! mdr !!! mais attendez vous a avoir plusieur interro dans la semaine, et après le mois de janvier vous aurez surment comme nous 1h30 par semaine d'interro programmé 1 jour dans la semaine !!! pour les interros de pratique vous verrez sur place comment ca se passera ca depend de votre prof et de votre matière mais stresser pas surtout !!!
bon c un peu dur à tout comprendre et à visualiser ce que je vous dit je pense, c normal, mais vous verrez au cour de l'année vous allez comprendre tout ce ke je vous dit...