école MIREILLE Nancy en septembre 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sebi88
  • Date de début Date de début
Re : école MIREILLE Nancy en septembre 2011

ok pr le train j 'arrive aussi à 8h35 je serai av Marion , elle fait le cap en 2 ans. Je pense que c'est le même train celui remiremont-nancy.
C'est sympas de savoir que l'on n 'est plusieurs à prendre le train...

tu prends le train remiremont nancy? ah ba on poura meme se retrouver dans le train, sarah le prends a vincey moi a pouxeux... cest ou que t'es toi? qui est marion lol

slt moi je le prends a chatel nomexy! et Marion (petite cousine )lol a 17 ans elle va en esthétique cap 2 ans elle prends le train à remiremont.
Je ne pensais pas qu il pourrait avoir autant de vosgiennes!!! c est cool on se remontra le moral lol!!!

Et bien et bien, il y en a eu des commentaires depuis mon dernier^^

Y-a t-il qq chose d'étonnant à ce que je sois stressée?!!!!! LOL j'ai hâte quand même de vous rencontrer et de commencer l'année!

Beaucoup d'entre vous prennent le train, à ce que je lis, moi pas le choix, il me fallait un appart' car bcp trop de temps de trajet par jour (vive les petits villages perdus de la Meuse profonde!) alors je vous retrouverai impatiente et ultra stressée devant l'école lundi matin :)

Bon WE, profitez-en bien les filles, surtout qu'aujourd'hui il fait beau et bon, espérons que cela dure!!!

alors on fait quoi on se retrouve a la gare? et dans le train pour celle qui le prenne moi je prends celui remiremont/nancy donc on sera dedans.

si vous avez un facebook en mp pour se reconnaitre lol

alors les nouvelles mireilliennes !!! je viens aux new !!!

comment c passé votre rentré ??? pas trop stressé ??? racontez moi !!! l'école vous plait ? l'emploi du temps est comment ? votre matériel est bien ? vous vous êtes fait des nouvelles amies ? quel profs vous avez ? la réunion c bien passé ? comment ce déroule cette première semaine, keske vous faites en cours ? kan estce ke commence la pratique ? par rapport à ce que je vous ai dit vous arrivez à mieux comprendre maintenant ? je veux les détails...

bon courage à vous pour l'année à suivre... ;)

Alors ça c'est bien passé on es 3 classes, j'ai du changé de classe car la directrice est à louest complet elle à séparé les generals. Sinon le planning on la eu hier aprem il me semble qu'il ressemble à celui de l'année dernière ...

Mais sinon hier j'ai eu maquillage avec lobermayer et soin visage avec petitjean on commencé la pratique vraiment la semaine prochaine.

Aujourd' hui on à étude de peau, dessin, pathologie et appareil.

On à eu aussi le matériel mais il manque des trucs.

Nous c'est in peu chiant pour calculer les 40 jours de stages loOl mais on à le vendredi de libre.

Si tu veu passer nous voir mp moi jte donnerai mon numéro.

Coucou les filles, voilà en Septembre 2012 je vais surement aller à l'école Mireille. Actuellement je passe un bac L. j'hésite entre faire un CAP 1 ans ou faire directement le BTS. Vu que vous faites le CAP, est ce que après vous pouvez aller directement en BTS ou vous devez d'abord faire le BP avant de faire le BTS? Et est ce que l'école Mireille fait la Prépa BTS?

Bisous :) !

Alors dans notre classe ya pas grand monde qui ira en bts car il es bien si tu veu être formatrice après car si c'est pour être estheticienne le bp suffit après faut trouver une entreprise mais très dur pour les majeure.... tu sera en cap 1 an si tu es majeure en 2012 ...

Je serais majeur en 2012. Le problème c'est que j'aimerai aller en Cap 1 ans pour avoir la pratique mais après le Cap aller directement en BTS c'est possible ça? Merci pour ta réponse. Et c'est pas trop dur le CAP?

Il me semble que tu peu aller en bts direct après ton cap . Nous ça se passé bien les profs nous enseigne bien, très blindée la semaine par contre mais bon ...

Et les matières scientifiques ne sont pas trop dur? parce que je fais un bac L en ce moment et ca va faire un an que je n'ai pas eu de math ou de matières scientifiques.. ^^'

Alors en 1 an c'est super hard... la cosmeto, la bio et pâture de peau dur de s'y remettre moi ça faisait + de 5 ans sans école ...tu fait presque 1 chap de bio en 1 cours après physique je commence qu'en janvier, les math je sais pas car je passe pas les matières générales ....

redken54 a dit:
Je serais majeur en 2012. Le problème c'est que j'aimerai aller en Cap 1 ans pour avoir la pratique mais après le Cap aller directement en BTS c'est possible ça? Merci pour ta réponse. Et c'est pas trop dur le CAP?

Faut le cap, le BP et ensuite le bts

D'accord, et il y a une bonne ambiance dans cette école? on m'a dit qu'il y avait des "poufs" . Et pour la tenue vestimentaire c'est comment en fait? tout en noir ou le bas noir et le haut blanc?

Et il y a une autre rumeur comme quoi il y a des surveillantes à l'entrée de l'école qui regarde comment tu es habillé et si tu es pas habillée correctement, tu n'as pas le droit d'y rentrer. Est-ce vrai? Après ce n'est que des rumeurs, mais vu que tu y es je préfère te demander à toi.

Alors les "pours" comme tu dit dans une école de coiffure et desthetique ça c'est sur yen. a mais personne na de souci particulier..... pour la tenue ya certaine tenues à éviter: le survet les basket.... il faut shabiller avec in bas noir mais après voilà ... toute façon à linscription elle vont te dire tout. Ça mais moi ça ne me pose aucun problème et les on dit se sont souvent ceux qui n'y sont jamais allé ...

D'accord merci pour tous tes renseignements, de toute façon ce mercredi, je vais aller à Mireille pour avoir des informations ( je sais pas si on peut venir comme ça) mais j'appellerai avant parce que bientôt ca sera " l'admission post-bac" et je veux pas m'y prendre en retard si je veux avoir une place à Mireille ^^.

redken54 a dit:
D'accord merci pour tous tes renseignements, de toute façon ce mercredi, je vais aller à Mireille pour avoir des informations ( je sais pas si on peut venir comme ça) mais j'appellerai avant parce que bientôt ca sera " l'admission post-bac" et je veux pas m'y prendre en retard si je veux avoir une place à Mireille ^^.

Oui post bac commence le 20 janvier au 20 mars 2012. Donc plus tôt tu seras dessus mieux se sera :-).

Retour