école MIREILLE Nancy en septembre 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sebi88
  • Date de début Date de début
Re : école MIREILLE Nancy en septembre 2011

moi stresser aussi!!
pareille carole j'attend d'avoir plus d'infos pour chercher les stages!!
vous mangerez ou le midi? sur place? au resto U? autre? qu'on se retrouve ensemble!!
tkt apret la garre c'est pas compliquer il faut suivre l'avenue fosch et c'est tjr tout droit!!

bjr lynnou , le midi je prendrai à manger ça évitera des frais supplémentaires!!! car entre la formation le train c'est un budget!!!

ok carole!! je pencai faire pareille! oui ca oui sa fait un budget en plus!!
mais apparament on peu manger sur place que a partir du moi d'octobre.
d'apret se qui es marquer dans le réglement de l'école!! donc faudra prévoir un plan B pour le moi de septembre!!! ???

Nan mon train arrivera vers 8h00 puis si c comme l'année dernière on prendra la plupart du temps à 8h30... Ba moi jimproviserai pour le trajet .. Ba moi jattends aussi plus de renseignement pour les stages mais je lui ai quand même demandée ....

Moi aussi je prends ma gamelle et pour le début je me ferai des sandwich car Oui c un gros coup avec le train....

le 5 septembre c'est 9h la rentrée c'est ça? je pense kan arivant à 8h30 à la gare ça ira! je verrai bien le jr j!

Oui ça ira mais c pour les autres jours si on prends à 8h30 faudra que tu prenne le train davant ...

Hello, pour moi cette année ça sera sandwich ou plats fait maison, parce qu'entre le prix de l'école, le transport et les achats (matos) pr l'école c'est bon, si je peux économiser qq part, je fonce

Salut les filles, j'ai vu un petit parc près de l'école (un peu plus en haut a environs 5min quasi) s'il fait beau. on peut s'y installer .. :)

oui c 'est sympas le petit parc mais si l on reste un mois dehors j 'espère qu il n ferra pas froid!!!

Pr la rentrée, il faut déjà vs pensez s habiller au dessus en blanc et le bas noir? je n'ai pas tt comprit sur la tenue ! Merci de m'éclairer...

Nan mais on poura quand même rester à l'intérieur je pense mais le parc c sympa s'il fait beau et bon ...

en fait a lecole on aura une tunique blanche donc tu peu mettre ce que tu veu avan

ouhai c'est expliquer bizardement, mai moi g compris oui qui fallai venir avec pantalon noir et haut blanc, et que l'on remétrai la tunique blanche au dessus... mai bon peutétre pas pour le premiér jour... vous allez venir abiller comment vous?
et vous emmenez tout se qui fallai acheter le premier jour? (coton, chaussure blanche..., ...)?

Sur la lettre j'ai compris qu'il fallait s'habiller tout en noir et pour tous les jours comme ça c'est ce que m'avais expliqué aussi la surveillante, de quoi nous dégouter du noir lol

slt les filles merci pr ts ces renseignements. Pr le jr de la rentrée pas besoin de nos affaires car il n y aura pas de cours je l ai demandé à l école. bye

oulala bah ca s'agite ici !!! vous vous posez plein de kestions avant le jour J !!! lol !!! mais c normal...

alors tout d'abord la gare se trouve a moins de 15 min de l'école à pied...voir meme 10 min...et c toujours tout droit donc vous inkiétez pas pour ça...et sinon ya le bus également...

ensuite pour la tenue pour aller a lécole, donc c tenue noirs...pour le bas c noir (donc pantalon, jupe, robe, leggings, short, collants, enfin tout ce ke vous voulez mais noir et surtout pas de jeans)...et ensuite chaussures noire (talon, botte, converse, balerine...)...et le haut on sen fou (enfin pas rose non plus) !!! le manteau, le sac c vous ki decidez c au choix...et vous devez toujours avoir avec vous votre blouse blanche pour tous les cours, même ceux de théorie, et pour la pratique vous devez avoir en plus toujours votre pantalon blanc de pratique, et vos chaussures blanches de pratique...(mais le premier mois vous allez pas encore recevoir vos tenues, donc pas d'affolement, il faut dabord ke vous les essayez et ke vous choisissez vos tailles avant de les avoir en double exemplaire, parcontre d'ailleur a se sujet, je vous conseil de garder 1 tenue pour toute l'année, et la deuxième tenue pour le jour du CAP final, parcke il faut ke votre tenue soit impécable sans tache le jour de l'éxamen...et puis petit conseil prenez une blouse avec une taille pas trop serré pour ke vous puissiez faire les mouvements en pratique convenablement, bon parcontre javoue les tenues elles sont pas sexe du tout !!! lol !!! et si c les meme model ke nous on a eu l'année dernière je vous previens l'élastique du pantalon il sert a fond !!! donc bonjour les marque, mais un conseil "rebouler" le haut du pantalon...)

pour le jour de la rentrée, vous venez comme vous voulez, ils diront rien, mais après ils vous louperont pas !!! sabrina (dailleur félicitation pour ton stage !!!), si tu veux amenez ton cadenas fait le, ya aucun soucis si tu veux pas te trimbalez le soir dans le train ton matos...et le matériel vous allez pas vous en servir toute de suite enfin du moins la première semaine minimum, et surement la deuxième, ca dépend des profs...

donc le jour de la rentrée pas besoin de ramener tout se kil ya sur la liste du matériel, vous serez assez chargé comme ca en repartant...venez avec vos papier kils vous demande un stylo et une feuille et c bon !!! hihi

pour ce ki est du repas entre midi...nous on mangez preske toute a l'école le midi...on ramener notre nourriture et on la chauffez au micro-onde (d'ou la raison quil yavait la grande queue entre midi pour réchauffez sa gamelle...) et on mangez dans les salles en hiver, et en été on mangez soit dans la cour, soit devant lecole, soit au parc pas loin dans l'avenue de boufler (et je vous conseil se superbe petit parc)...pas loin de lécole ya en allant vers le "chat noir", bureau de tabac, boulangerie, kebab, snack, pizzeria... et de l'autre coté vers avenue de boufler bureau de tabac ou vous pouvez mangez,café...et si vous remontez toute l'avenue de boufler, mais la parcontre en voiture, parcke sinon c impossible, a laxou sapinière, pres du auchan, vous avez le mac do et le kfc, et plein de restau...voila voila...

je croise les doigts pour vous et je vous souhaite une bonne rentrée a toute !!!
bonne année à MIREILLE, plein de bonnes choses à vous...

moi aussi je vais faire ma rentrée finalement, en BP parcontre cette année, je c pas encore la date, mais je suis pas préssée je vous avouerai !!! mdr !!! jpréfere bossez à l'institut plutot ke me retapez les cours !!! mdr !!!

allez stressez pas trop les filles, tout va bien se passer !!!

Ah kidibou jadore te lire , je tavouerai que je suis en stress de +en + lol . On aura loccas de te voir si tu fait in bp à moins que tu naille pas à mireille...

Moi je ramènerai mes affaires le soir que je montré ça à mes parents qui me font ce cadeau de me payer le matos !!

Jespere qu'il y aura ma taille pour le pantalon cest ma hantise lol

salut les filles je commence à stresser! j 'espère que tt ira bien et que l 'on sera solidaire entre nous!
C 'est une vraie chance de faire cette formation j en suis consciente. J 'en rêve depuis des années...
Je vais bosser comme une dingue car je sais que ça ne va pas être facile de reprendre des études...
J 'ai hâte de vs connaître!

pareil je suis pressée de vous voir et que lon commence cette aventure toutes ensembles... et pour celle qui prennent le train on peu se retrouver a la gare, le miens arrive a 08h35 je serai avec sarah, qui sera également de la partie et Mata (iorina sur le fofo) voilou!!
je stress a fond lool

Retour