épilation au sucre...ça faisait longtemps

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lina
  • Date de début Date de début
Re : épilation au sucre...ça faisait longtemps

qu'est ce qui cloche, dis-moi? peut-être que je peux t'aider?
ben soit elle est trop cuite et sa me fait caramel, soit elle ma ler bien mais quand elle refroidit ia des endroit ou cest cristaliser!
et puis comme un blonde j'ai mis "la cire" (qui etait du caramel) directement dans mon tuperware et donc sa a fondu! je vous raconte pas pour nettoyer.
enfin bref sa fait 4 fois que j'essaie 4 fois que sa me prend la tete, j'abandonne

Moi aussi j'abandonne , j'irai acheter un pot de cire à la pharmacie demain.

J'ai jeté 3 caramels ce soir , Le 1er a cristallisé , le 2ème trop cuit , froid on ne pouvait rien faire même pas le décollé du récipient , et le 3ème qui paraissait pas mal , et bien , difficile à appliquer sur la jambe ( rien qu' à le prendre dans le pot ,j'ai cru qu'il allait arracher mon ongle en gel ) ARRRRHHHH ça m'énerve!:ranting3::ranting3::ranting3:

mon sucre et a peu prés tiède mais beaucoup tro liquide!!!:table:! j'ai rajouté un peu d'eau car je l'avais fais trop cuire.... comment je peux faire je rajoute du sucre???:15-nerd:si oui combien?

non, fais le bouillir encore et il va épaissir, il ne faut pas rajouter du sucre car il risque de ne pas bien fondre

lina c'est la bonne méthode que tu as faite !
bravo a toi et merci pour tes vidéos
moi je sais le faire depuis tjr,
mais impossible d'expliquer sans le montrer, les filles vous avez bcp de chance que lina la fait !!
lol

tu devrai mettre ton lien sur le rdv vidéo! ;)

quel dommage les filles,
_pour 974, ta cire, doit paraitre aussi liquide que du miel toutes fleurs avant que tu ne la travailles: il est normal qu'elle soit un peu pâteuse et qu'elle colle aux doigts, c'est là qu'elle est meilleure pour attraper même les poils les plus petits et les plus fins, par contre tu peux retravailler ta cire, car si tu la jettes à chaque fois, ça va faire beaucoup de sucre....

_et pour mylène, si elle se cristallise de trop, essaye de la fondre à nouveau, en ajoutant encore deux cs de jus de citron(qui empêche cela)

je vous mets un autre lien, désolée de ne pouvoir faire plus(si vous n'étiez pas loin, vous auriez pû passer)
YouTube - Tecnica Depilazione allo Zucchero

lina c'est la bonne méthode que tu as faite !
bravo a toi et merci pour tes vidéos
moi je sais le faire depuis tjr,
mais impossible d'expliquer sans le montrer, les filles vous avez bcp de chance que lina la fait !!
lol

tu devrai mettre ton lien sur le rdv vidéo! ;)

merci hassina, c'est vrai que c'est difficile à expliquer sans montrer...
ça fait peu de temps que je fais moi-même, car j'avais toujours une tante ou cousine pour en faire en trop lol
et puis c'est la moindre des choses de faire un petit pas-à-pas quand on en apprend tellement sur ce forum!!!

rien ne se perd!! si c'est raté
il suffis de laisser cuire plus longtemp si il est trops liquide
soit d'ajouté 1cui a café d'eauou + si il est pas assez souple!

au pire des cas on le mange a la cuilliere mais holalalal les kilos

merci je ne mettais pas de citron !
je réssayrai peu etre si j'en est le courage!lol

ah, voilà!! comme je te disais, je n'ai jamais essayé sans, maintenant, je sais ce que ça donne lol
en effet, si tu la fais juste fondre + jus de citron+ bouillir une minute ou deux (si la consistance te convenait), ça ira

rien ne se perd!! si c'est raté
il suffis de laisser cuire plus longtemp si il est trops liquide
soit d'ajouté 1cui a café d'eauou + si il est pas assez souple!

au pire des cas on le mange a la cuilliere mais holalalal les kilos

mais non, c'est pas que dans le pire des cas qu'il faut en manger...:drow:...j'en mange aussi pour me consoler après épilation(ou en même temps):h a w k::frag_facile:

mais non, c'est pas que dans le pire des cas qu'il faut en manger...:drow:...j'en mange aussi pour me consoler après épilation(ou en même temps):h a w k::frag_facile:

:confused::confused::eek3:mais apres il faudra en refaire !!!:laugh::laugh::laugh::ayalou:

je l'ai réussi!!!!!!!!!!mais mnt jai un probleme, alors kan jétale le sucre sa fonctionne une fois deux foi et aprés ben sa reste colé a ma jambe!! sniff comment je fais pour pas que sa reste collé??? la je lai enlevé a l'eau chaude....

coucou, sur un autre forum j'ai lu qu'il fallait prendre une nouvelle boule et sans la travailler l'étaler sur la cire collée à la jambe et qu'ainsi elle pourrait se décoller.

Merci lina pour cette super recette, j'ai déjà essayer aussi mais sans succès :(

Je suis en train de la préparer , j' espere que je vais la reussir cette fois.
Je vous tiens au courant :ordi:

:11-crying::11-crying:je l' ai trop faite cuire cette fois ci ! Je n' y arriverais jamais !
Je n'arrive à la travailler elle se casse, je l' ai rechauffé au micro onde puis j' ai repris une boule et lorsque je la travaille elle durcit de plus en plus et elle ne colle pas.
Alors:keep_tidy_outside_0 et du coup je ressemble toujours à :taz: :frag_facile:

je l'ai réussi!!!!!!!!!!mais mnt jai un probleme, alors kan jétale le sucre sa fonctionne une fois deux foi et aprés ben sa reste colé a ma jambe!! sniff comment je fais pour pas que sa reste collé??? la je lai enlevé a l'eau chaude....

Essaye de mieux travailler ta cire entre les doigts avant de t'en servir, il faut qu'elle devienne bien élastique.
Sinon, tu peux en effet prendre une boule non travaillée, mais je n'ai jamais essayé comme ça, donc je ne sais pas ce que ça donne

:11-crying::11-crying:je l' ai trop faite cuire cette fois ci ! Je n' y arriverais jamais !
Je n'arrive à la travailler elle se casse, je l' ai rechauffé au micro onde puis j' ai repris une boule et lorsque je la travaille elle durcit de plus en plus et elle ne colle pas.
Alors:keep_tidy_outside_0 et du coup je ressemble toujours à :taz: :frag_facile:

mdr...
Mais essaye de la faire fondre et rajoute un peu d'eau, en fait, fondu, elle doit être très peu épaisse, regarde la texture sur la vidéo juste avant que j'éteigne le feu.

coucou, sur un autre forum j'ai lu qu'il fallait prendre une nouvelle boule et sans la travailler l'étaler sur la cire collée à la jambe et qu'ainsi elle pourrait se décoller.

Merci lina pour cette super recette, j'ai déjà essayer aussi mais sans succès :(

Merci beaucoup, mais en effet, comme je disais, c'est un p'tit coup à apprendre, car après, c'est simple comme bonjour...
Il faut chercher le bon dosage sucre-eau-cuisson pour obtenir une cire...

Retour