épilation au sucre...ça faisait longtemps

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lina
  • Date de début Date de début
Re : épilation au sucre...ça faisait longtemps

koukou b

Ben moi j'ai du rajouter a peu prés un verre de sucre c'etais super liquide alors que j'ai respecter le quantité loool chui pas douée !!

J'ai poser ma casserole sur le bord de la fenêtre en attendant qu'elle refroidisse mais j'ai un peu peur qu'elle soit dur comme du béton avec tout le sucre que j'ai rajouter

non non mais quand c'est chaud c'est pas grave que ce soit liquide.
Tu as pris quelle recette???
la mienne c
1verre de sucre
1/4 de verre d'eau
1/2 citron

2 verre de sucre , 1/2 verre d'eau , 1 cuillere a soupe de miel et une de citron et au debut je trouver sa trop liquide et finalement je crois que je vais recommencer demain je vais acheter un stock de sucre mdrrrr

2 verre de sucre , 1/2 verre d'eau , 1 cuillere a soupe de miel et une de citron et au debut je trouver sa trop liquide et finalement je crois que je vais recommencer demain je vais acheter un stock de sucre mdrrrr

mais non, ne la jette pas! je pense que soit ce n'est pas caramélisé(il faut que ça devienne blond) ou soit tu es trompé par l'aspect quand la cire est encore bouillante..
fiez-vous plus à la couleur, et aux mesure, vous pourrez toujours un peu la diluer si trop dure ou la faire cuire si trop liquide...
Je vous fais le pas-à pas d'ici demain, promis!:rosa1:

qd on regarde les videos, je me dit qu'avec les ongles, ca doit pas etre pratique pour l'application, non?

Bonsoir à toutes,
J'aimerai savoir si quelqu'un sait où trouver du fil de soie pour une épilation, le résultat est fantastique ! Je suis de Nîmes et c'est pas l'idéal pour trouver ce genre de produit.
Merci.

Coucou les filles,

Chacune à sa petite recette, c'est sympa!

Le plus simple pour pas se prendre la tête, vous acheter du miel pas cher, un coup dans la casserole à feu doux et en quelques minutes, votre miel est tout pret à épiler!!
C'est la même technique que la cire orientale

;-)

Ah bon tu le laisses cuire combien de temps?
Parce que moi j'utilisais la cire au miel charme d'orient et c'etait noir donc cuit longtemps je suppose

moi j'ai fait la premiere recette , jesper que sa a marché sa a l'air de marché on verra bien

alors au debut c'etait blanc , ensuite tjr feu dous jai rajouté le miel et le citron , c'était légèrement beige et toujours liquide liquide alors jai eteint le feu après , j'ai quand meme continuer a melanger et cuire a feu doux je vais mettre quelque photo quand sa refroidi sa doit avoir quel effet ?

voila des photo

Pièces jointes

• IMG_1593.jpg
    IMG_1593.jpg
    39.2 KB · Affichages: 117
  • IMG_1594.jpg
    IMG_1594.jpg
    54.6 KB · Affichages: 107
  • IMG_1596.jpg
    IMG_1596.jpg
    56.5 KB · Affichages: 102
  • IMG_1597.jpg
    IMG_1597.jpg
    49.3 KB · Affichages: 113
  • IMG_1598.jpg
    IMG_1598.jpg
    34.8 KB · Affichages: 113
  • IMG_1600.jpg
    IMG_1600.jpg
    34.8 KB · Affichages: 121
  • IMG_1601.jpg
    IMG_1601.jpg
    45.5 KB · Affichages: 112
  • IMG_1604.jpg
    IMG_1604.jpg
    62.3 KB · Affichages: 127
  • IMG_1603.jpg
    IMG_1603.jpg
    31 KB · Affichages: 120

voila essayer sur une petite parti de mon bras , sa a marché mais bon sa durci vite cest normal ? c'est quoi la texture de la preparation une fois froide ?

moi aussi je fais ma cire, c'est pas très compliqué, il faut juste prendre le coup de main!! Je mets environ 20 morceaux de sucre bruns dans la casserole, je recouvre un peu d'eau, il faut juste que les morceaux soient imbibés, pas que ça nage dedans!! Ensuite, on laisse fondre à feu doux, et puis on rajoute du citron ou de la pierre d'alun, et il faut laisser cuire à feu doux trrèèèèèèèèèès longtemps!! Avec cette recette, on peut tout s'épiler, à la main, et ça marche super bien!! Il est préférable de la garder au frigo

si quelqu'un veut bien mettre des infos dessus je suis preneuse!! ^^

Ah bon tu le laisses cuire combien de temps?
Parce que moi j'utilisais la cire au miel charme d'orient et c'etait noir donc cuit longtemps je suppose
salut Sinda!!

Pour le miel tu le met a feu très doux et tu surveilles bien, normalement il n'y a pas besoin de le laissé longtemps, tu regardes de temps en temps jusqu'à ce qu'il ait une bonne texture, et sa couleur n'est pas très foncé.

à bientôt!

salut Sinda!!

Pour le miel tu le met a feu très doux et tu surveilles bien, normalement il n'y a pas besoin de le laissé longtemps, tu regardes de temps en temps jusqu'à ce qu'il ait une bonne texture, et sa couleur n'est pas très foncé.

à bientôt!

ok merci je tenterai l'experience:h a w k:

Salut, moi je suis esthéticienne à domicile et je souhaite proposer l’épilation orientale à mes clientes. S’il y a des filles qui fond. J’aimerai savoir comment elle conditionne la cire pour l’utilisé sens perdre de temps. Il me semble que j’ai entendu parler que des filles préparé des boules de cire dans des Tupperware. J’espère avoir des raiponces.

Retour