Lissage Brésilien ■□ A la recherche d'un lissage brésilien □■

Bonjour,

J'étais au courant de toutes ces informations. C'est bien que tu en parles ici pour en informer certaine personnes mais ce n'est pas le fond qui me dérange mais la forme.

Certains point ont bien été modifiés dans cette réglementation.

Bonne journée.

Sab

Bonjour,

J'étais au courant de toutes ces informations. C'est bien que tu en parles ici pour en informer certaine personnes mais ce n'est pas le fond qui me dérange mais la forme.

Certains point ont bien été modifiés dans cette réglementation.

Bonne journée.

Sab

Sabrine oui la forme me dérange aussi, quand je pense qu'elle a appris beaucoup de chose et quand elle est arrivée ici faisait mais des erreurs ENORMES et je mesure mes mots et maintenant elle fait Madame je vous apprends, mais je sais pas si je dois rigoler, être étonnée, choquée; bref c'est drôle quand même..
Le kee mee il a été à 12 % pendant un temps ( et bien sur on lui a appris la législation du 8% même moi lol), après est il à 8% maintenant à voir hein ?? breff et elle le vendait aux particuliers normal, avec des filles qui se sont cramés les cheveux.
Même la différence entre entre permanent et Lb c'était pas ça lol, et ça revient pour planter les autres...

Franchement soit mémoire très courte, soit foutage de tronche..sérieux j'hallucine..

Yadefa,

Le produit que tu cites n'a jamais été a 12% d'acide thioglycolique, si c'est le cas apporte les preuves !
Moi aussi ça me fait rire .... J'ai rien appris ici, j'ai fait comme tout les distributeurs censés, mes démarches administratives concernant la mise en conformités des produits achetés hors Union européenne.
Pour le reste c'est en Europe donc !!! Pas de soucis .

Sabrine,
Je ne suis pas fabricante de produit jusqu'a preuve du contraire ! Enfin pour l'instant ...
Concernant la forme, quand tu auras compris si ça t'intéresse que des personnes que je ne connais pas, mais que j'ai eu au téléphone ce sont pleins et on avertis les autorités sanitaires concernant des produits cités ici et comme toi je suis gentille je ne citerais pas de MARQUE et pas de NOM ou PSEUDOS distributeurs.
Sabrine ... ça suffit pas que ta société soit enregistré au portail Européen, il faut que les formulations de chaque produit aussi en quantitative ( celles qui sont dans ton dossier cosmetique ) et pour les autres aussi.
A plus les filles sérieusement je souhaite pas passer mon temps ici .....
Prenez le comme vous voulez !
Si chacun a sa conscience tranquille tant mieux....
Ça sera mes dernières phrases concernant ce sujet.
Sur d'autre sujet je suis ouverte, quand le temps me le permet et vous le permet sans doute.
Bon mercredi pour les mamans et bon courage Sabrine et les autres.

Tu plaisantes sur les 12 % (tu le disais toi même lol) mémoire bien courte; on te l 'avait dit mille fois que le kee mee était hors norme, mais je vais te trouver les postes avec ce que tu avancée à l'époque où la personne c'était retrouvée avec les cheveux brulés et tu ne connaissais même pas la norme on avait du te donner les preuves par document..., j'ai pleins de défauts mais pas le mensonge...

Bref je comprends pas trop ce qui t'arrives en ce moment...

Et puis le kee mee c'est un permanent quoi qu'il en soit ?? on est d'accord ?
Donc il ne doit pas être fait et vendu à un particulier..
Donc quand on parle de législation faut qu'on balaie devant sa porte avant d'aller chercher ailleurs...

Yadefa, il pouvait pas être à ce taux lors de sa mise sur le marché, car il serait pas passé en validation toxycologique ( fabricant ).
J'ai pu dire 12% d 'acide thioglycolique sur un post, essaie de voir de ton coté ... Mais j'en doute, et t'inquiète je ne doute pas de la sincérité de chacune ...
Des filles qui se bousillent les cheveux tous les jours... J'en vois malheureusement mais avec toutes sortes de produits (couleur, oxydant, etc... !!! ) les coiffeurs sont là pour ça!
Peux être !! À voir.
Bye... Je reviendrais voir ta réponse.

Yadefa nos réponses se sont croisés ... Je balaie trop souvent devant ma porte justement... !!!
J'accepte les invités seulement avec des patins, ou elles laissent leurs chaussures a l'entrée ...

bellalissage a dit:
Yadefa, il pouvait pas être à ce taux lors de sa mise sur le marché, car il serait pas passé en validation toxycologique ( fabricant ). J'ai pu dire 12% d 'acide thioglycolique sur un post, essaie de voir de ton coté ... Mais j'en doute, et t'inquiète je ne doute pas de la sincérité de chacune ... Des filles qui se bousillent les cheveux tous les jours... J'en vois malheureusement mais avec toutes sortes de produits (couleur, oxydant, etc... !!! ) les coiffeurs sont là pour ça! Peux être !! À voir. Bye... Je reviendrais voir ta réponse.

Les coiffeurs sont la pour sa ? Humm d accord alors pourquoi vendre ce type de produit a n importe qui surtout aux particuliers qui sont novice et qui n y connaissent rien

sajeda a dit:
Les coiffeurs sont la pour sa ? Humm d accord alors pourquoi vendre ce type de produit a n importe qui surtout aux particuliers qui sont novice et qui n y connaissent rien

Je peux avoir l'info, j'en parle au fabricant et te dirais exactement.
Ton produit ça reste un mystère !!! Tu l'avais acheté ou déjà ??? Un dépôt vente il me semble ?
Mais quel site et quelle vendeuse ?
Ce soir, je passe par là et donne les infos concrètes.
S'il faut faire un come back.....
Ça te permettra peut être de faire le deuil de ta péripétie et d'avoir une explication qui ne t'ai pas convenu autrefois.

bellalissage a dit:
Je peux avoir l'info, j'en parle au fabricant et te dirais exactement. Ton produit ça reste un mystère !!! Tu l'avais acheté ou déjà ??? Un dépôt vente il me semble ? Mais quel site et quelle vendeuse ? Ce soir, je passe par là et donne les infos concrètes. S'il faut faire un come back. Ça te permettra peut être de faire le deuil de ta péripétie et d'avoir une explication qui ne t'est pas convenu autrefois.

J avais eut au telephone la maison mere c est elle meme qui m as appelé et a confirmé qu elle avais vendu le produit a la personne qui me l as vendu en reconditionner
Je l avais achete sur un forum depot vente la personne qui me l as vendu etait sur ce forum aussi maritsah son pseudo

sajeda a dit:
J avais eut au telephone la maison mere c est elle meme qui m as appelé et a confirmé qu elle avais vendu le produit a la personne qui me l as vendu en reconditionner
Je l avais achete sur un forum depot vente la personne qui me l as vendu etait sur ce forum aussi maritsah son pseudo

C'est noté, je te tiens informé promis.
Il est jamais trop tard !
Je suis à l'extérieur.
Posément ce soir.
Merci.

@bellalissage

Je peux comprendre que tu aies très mal pris le fait qu'on aille promulger des informations erronées aux autorités sanitaire à ton sujet.

Je n'en fais pas partie donc je ne mérites pas que tu t'en prennes à moi .

Comme dis précedement, je suis au courant de la législation Européenne.

Bonjour Sabrine,

Elle est applicable depuis Juillet 2013 pour les enregistrements c'est tout ! Rien a changé.
C'est seulement la forme de l'enregistrement qui a changé.
Auparavant l'enregistrement était plus long c'est tout !!! Ça c'est simplifié en gros.
Mais depuis très longtemps c'est comme ça .
Inscription aux 4 centres anti poisons, dossier cosmétique, étiquetage conforme etc ....
Simplification administrative !!! Et centralisation des donnés en Europe au portail Européen.
Ça n'enlève en rien d'avoir un dossier cosmétique complet depuis très longtemps ... Et déposé, validé.
C'est bien tu t'y es mis :)
Enfin une discussion constructive.....
Bonne journée .

Bonjour petite rectification : il y a que 3 déclarations aux centre anti - poisons à faire et pas 4 en France soit PARIS LYON MARSEILLE

Comme yaya, j'avais vu aussi ce post où il dépassait les 8% il me semble , il doit être quelques parts sur le fofo qui traine.....

Il est vrai que comme dit yaya, on a jamais les mêmes versions, un coup c'est blanc , un coup c'est noir!!! et celà en devient gris aujourd'hui...

Par contre c'est bizarre que l'on t'appelle à toi sur certaines marques de produits, on m'appelle jamais Moi, je m'appelle "Rémi sans famille"

Sabrine1988 a dit:
@bellalissage

Je peux comprendre que tu aies très mal pris le fait qu'on aille promulger des informations erronées aux autorités sanitaire à ton sujet.

Je n'en fais pas partie donc je ne mérites pas que tu t'en prennes à moi .

Comme dis précedement, je suis au courant de la législation Européenne.

Sabrine,

Tu as en partie raison .... Mais si j'aurais dû me fâcher, je l'aurais fais il y a presque 2 ans... et aussi 1 an et demi... Et malgré ça je n'en ai pas tenue rigueur ici.
Je me suis dit reste Zen .... Continue ton travail comme il se doit.
Mais là c'est un tout autre problème, rien avoir avec mes derniers contrôles, le dernier remonte au 22 ou 23 Mars de cette année à Eurexpo Lyon donc... non rien avoir... Je suis vacciné !

Dreena,

Et oui j'ai eu plusieurs appelles de clientes particulières, je pense que tu n 'as pas été appelé car tu ne vends pas de kit de lissage brésilien... enfin à ma connaissance.
Ou alors peut être à cause du référencèrent sur Google quand tu tapes " kits de lissages brésiliens " j'apparais en haut de page et ça porte à confusion peut- être ...
La réponse je ne la connais pas vraiment ... Tout ce que je sais c'est qu'il y a eu des plaintes concernant des produits de lissage.
De toute façon lors d'un contrôle on vous informe du motif, et vous donne le détail de l'alerte.
Donc ça se saura....
Ensuite il y a le cas de clientes qui ne participent pas sur le forum mais qui ont des problèmes avec certains produits.
.... Moi j'oriente vers la DGCCRF n'étant pas fournisseur de ses produits.

Oups !!

Dreena pour les 8% d'acides thioglycolique j'en suis sûre que ça ne dépassait pas puisque moi même l'avais fait à sa sortie.( mise sur le marché ).
Sinon oui on avait les MSDS produit etc... Il était pas en testing en ce temps là.
Mais 8% c'est pas mal déjà ... Même à moins .. si on ne maîtrise pas.
Au même titre que d'autres produits vendu dans les Shop Coiffures.
Ceci est valable pour tout les produits professionnel qui concernent la technique, en dehors du fait, qu'effectivement les 8% d'acides thioglycolique doivent être respecté par les labos de fabrication.
Perso en dehors de Lovina ( qui était apprentis coiffeuse ) a qui j'avais vendu un kit en testing, j 'avais jamais rencontré de soucis même avant la nouvelle formule d'y a un an et demi.

Dernière édition:
Sadeja,

J'ai pas plus d'infos ce soir à part que si c'était bien le coréen KEE MEE, il était a 8% d'acides thioglycolique ou peut être un peu moins.
Quand il sort du labo de fabrication c'est une obligation si le labo est en Europe.
Pour la vendeuse ... Pas d 'infos pour l'instant.
Tu l'avais eu au tel la vendeuse ou par mail ? En dehors de la fabrique.

Retour