1ère pose à domicile et déçu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FIFIE75
  • Date de début Date de début

FIFIE75

Membre Actif
Aujourd'hui une amie m'a demandé de lui faire les ongles, je lui est fait gratuit bien entendu, c'était la 1ere fois que je faisait les ongles à quelq'un car d'habitude je m'entraine soit sur moi ou sur une main d'entrainement étant donné que je n'ai encore fait aucune formation je suis pas sur de moi ce qui est normale d'ailleur, et j'ai encore b eaucoup de travail c'est dur ça fait 2 ans que j'essai de les faire toute seule mais à chaque fois j'ai pas un bon résultat. Y en a qui les font pour la 1ere fois et c'est nickel moi y a toujours des défauts quelques part.
²
Le problème c'est que j'ai mis mon matos dans une petite valise, et sans m'en apercevoir, j'ai perdu la moitié de mes capsules et la moitié de mes déco. J'avais un caroussel strass, plein de sticker water déco, des tisckers dior dorée et chanel argent etc bref j'ai tout perdu.

Je suis venu dans l'espoir de me remotivée pour faire prothésiste ongulaire, mais si je perd à chaque fois mon matèriel. Je me demande bien si je suis faite pour ce métier

si tu pense y arriver en une fois sans formation tu te met le doigt dans l oeil jusqu aux genoux. avec formation c est un an intensif d entraînement avant de s en sortir. si tu doutes déjà effectivement ce n est peut être pas ton truc tu devais croire que c étais facile mais c est loin de l etre

Effectivement Vega a raison.

Il n'y a que l'entrainement qui fait que tes poses seront correctes.

Moi je me les fais depuis 3 ans que sur moi ( même ma fille va chez une PO ) et bien je suis loin de la perfection ... toujours mes défauts // french .... vu que je m'entraîne peut être 2X tous les 3 mois.

Mais je continue et je sais qu'un jour mes poses seront plus jolies, je baisse pas les bras et j'adooore ça :)

Bon courage et bonne continuation ;)

bah justement je sais très bien que c'est pas facile d'y arriver toute seule, qu'il me faut une formation, mais le problème c'est que je n'ai encore pas les moyens je suis entrain d'économisée et je m'entraine autant que je peux et surtout quand je prends le temps et j'ai jamais dit que c'était un métier facile je suis pas entrain de penser ça. si je m'entraine autant c'est que je suis très luicide loin de là, mais ce qui est sure c'est que je n'abandonnerai jamais.

ahhh tu vois je savais que tu allais dire ça! tu n abandonnera pas. s entraîner quand on sais pas comment faire c est pas l idéal il n y à que trop peu de vrai bons pas a pas, beaucoup de mauvais travail que tu trouvera sur internet même ici les meilleurs pas a pas sans formation c est presque pas possible. je pense que tu e en train de prendre de mauvaises habitudes tu ne progressera peut être plus il y a un moment tu seras obligée de faire une formation vois pour des financements ou des aides mais c est certain que ça va pas se passer super encore plusieurs fois ça peut pas être autrement

mais ta raison vegassou sans formation on peu pas faire se métier même pour loisir c'est pas possible parce que du coup à force de faire n'importe quoi sur soi on s'abime les ongles etc. Après je laisse pas tomber faut vraiment aimer ce métier

Oui effectivement, j'ain commencé la pose en avril, et j'ai fait ma formation il y a deux semaines, je ne compte pas en faire mon métier, mais en autodidacte, ya personne pour nous corriger et on prend de mauvaise habitude .. Dès qu'tu peux fais ta formation, car comme végasou l'a dit, t'as beau etre motivée, toute seule, tu n'iras pas ebaucoup plus loin, une bonne formation fais des miracle dans la pose d'ongle .. Bon courage !

Hello.
Je ne comprends pas comment tu as fais pour perdre ton matériel?? Il faut t'organiser, tu ne dois pas tout mettre en fouillis comme ça.
Si c'est vraiment ta passion courage, et quand tu auras ta formation ça sera plus évident.
Mais si tu te décourage parce que tes poses ne sont pas parfaites, réfléchis bien. C'est beaucoup d'investissement, ne va pas entrer dans une forma si ce n'est pas ce que tu aimes VRAIMENT.

merçi mais en faite moi à la base je voulais faire comme toi en autodidact, mais tellement j'ai kiffé faire ça je me suis dit pourquoi pas faire ce métier, mais voilà les formations étaient trop chère, là j'ai bien économisé et normalement en octobre je compte faire une formation de 5 semaines. Et comme je vais passer mon cap esthétique en 2013 ça sera un plus pour mon cv moi j'aimerai bosser dans des salons faire des soins etc ou si non des poses bref être polyvalante.

Mais voilà comme je dit faut vraiment aimer ce métier pour y arriver et surtout avoir une bonne formation et encore c'est loin d'être façile meme avec une formation on peu très bien ne pas y arriver le métier c'est soit O

FIFIE75 a dit:
merçi mais en faite moi à la base je voulais faire comme toi en autodidact, mais tellement j'ai kiffé faire ça je me suis dit pourquoi pas faire ce métier, mais voilà les formations étaient trop chère, là j'ai bien économisé et normalement en octobre je compte faire une formation de 5 semaines. Et comme je vais passer mon cap esthétique en 2013 ça sera un plus pour mon cv moi j'aimerai bosser dans des salons faire des soins etc ou si non des poses bref être polyvalante.

Mais voilà comme je dit faut vraiment aimer ce métier pour y arriver et surtout avoir une bonne formation et encore c'est loin d'être façile meme avec une formation on peu très bien ne pas y arriver le métier c'est soit O

les forma de 5 semaines ne sont pas forcément les meilleure et les moins chères

Hello.
Je ne comprends pas comment tu as fais pour perdre ton matériel?? Il faut t'organiser, tu ne dois pas tout mettre en fouillis comme ça.
Si c'est vraiment ta passion courage, et quand tu auras ta formation ça sera plus évident.
Mais si tu te décourage parce que tes poses ne sont pas parfaites, réfléchis bien. C'est beaucoup d'investissement, ne va pas entrer dans une forma si ce n'est pas ce que tu aimes VRAIMENT.

Non non au contraire c'est que j'aime faire ça quand j'ai fait la pose à mon amie j'ai kiffé, en plus non seulement tu bosses mais t en contact avec le client et c'est une seule personne et pas 10 000 comme carrefour lol j'avais aucun stress j'étais zen.
Moi le seul truc qui m'a dégouté c'est d'avoir perdu le matos j'ai mis ça dans une petite valise à roullette et j'ai mis mes décos dans une petite boite en carton et je crois que la valise était mal fermée et voilà ça arrive c rien.

Et la pose de toute façon j'ai fait ça gratuit et surtout j'ai bien prévenue mon amie que ça serait pas top, bref je les mise en garde lol

après je verrai losque je ferais ma formation

FIFIE75 a dit:
bah normalement je la fait chez flinayl j'hésite à faire la formation de 4jours au début je vois si j'y arrive et après continuer ou faire direct la formation de 25jours

4 jours j ai peur que tu te démotive tu vas pas y arriver tu vas croire que t es nulle. je sais pas ça le semble super long mais bon fly est un bon centre

Pour moi la foormation de 4 jours m'as suffit, car j'avais les bases et une bonne formatrice, après j'dis pas que j'ai plus rien a apprendre, mais 450 euros cest tout c'que j'ai pu me payer, et j'arrive a faire des jolie poses, mais je dirais d'abbord fais 5 jours, parce que meme 4, c'est pesant je trouve, tu stress, peur de faire faux ..

Après comme dit vegasou, si t'as vraiment des difficulté, tu risque de te démotiver, car apprendre les bases et se perfectionner en 4 jours c'est chaud .. donc essaye 2 semaine ..

bah on m'a dit tellement de bien sur flinayl dans ce forum que ça m'a donner envie sur moi j'arrive à faire des poses parfois ça tiend 2 semaines ça va c pas non plus catastrophique c'est vraiment parce que j'ai pas été formé moi j'ai surtout un problème de limage et je sais pas faire de bombé bref il me faut cette formation grrrrrr
je pense que je devrais d'abort faire la formation de 5jours après si vraiment j'y arrive pas je referais la formation de 2semaines on verra bien de toute façon que tu fasse 5jours ou 2semaines le prix ne change pas

en 5 jours tu arriveras pas c est sur si c est le même prix prend deux semaines même après tu fera encore des erreurs et tu auras encore des questions

Retour