1 ere pose gel et decollement immédiat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : 1 ere pose gel et decollement immédiat

tu as dit que tu dégraissait avec du dissolvant non ??
peut etre y a-til de l'acétone dedan et que ca à fragilisé ta pose.

j'ajouterais : quelques esthéticinnes vendent des "cuticules eraser" en format vernis à leur clientes et elles l'utilisent sur leur poses. ça aussi ça cree des decollments. bien dire aux clientes de n'utiliser que de l'huile pour entretenir leurs cutis, rien d'autre.

Faudrait demander à Véro directement, elle connait mieux ses produits que nous ;-) Mais normalement pas besoin de primer et nail prep, ça ne fait pas partie de la prépa le primer, c'est une base, et le nail prep c'est un + facultatif. Repousser les cuticules et couper les peaux mortes (ce que normalement les PO ne peuvent pas faire ^^), il faut encore qu'il y en ait, mais si les cuticules sont fines, elles partent quand on dépolit. Si elles sont plus épaisses (bien visibles normalement) et qu'elle a posé dessus, ça doit se décoller à cet endroit, mais pas tout d'un coup 2h après sans que l'ongle soit abîmé.
C'est pas pour te contredire (et je sais que Véro a de bons produits!!) mais juste que je vois pas vraiment pourquoi tu lui dis qu'elle n'a pas fait sa prépa comme elle le devrait, comme une affirmation, alors que si l'ongle est "normal", dire "j'ai limé la surface de l'ongle au bloc" ben... C'est bien et suffisant.
Ce n'est pas une agression du tout hein ;-)

Maintenant, peut-être que la fille a fumé pendant la pose (ça arrive souvent quand on pose sur une copine ou une "proche", ou elle a mangé pendant la pose, ou chipoter dans ses cheveux, ou elle a été aux toilettes entre la prépa et la pose du gel, ou... elle s'est fait un bain de parafine la veille, ou un bon soin hydratant des mains, ou s'est massouillé avec de l'huile cuticule...

:ayalou:

Moi aussi j'ai des souci quand je fait mes pause d'ongle en gel je commence juste et quand je mais des captusle sa se decolle au bout de quelque jour et meme sans capstule!

fais pas attention sabrina. ça va degenerer pour pas grand chose.

oui le but était de trouver où j'avais pu me tromper, et en pensant faire bien avec mon produit à cuticule et mon cleaner dans ma prepa et bien y a eu erreur...

essai sans tout ca, et en abrasant un peu plus (tjr avec délicatesse hein :::!!!) ton ongle. dis nous en des nouvelles ;)

oui le but était de trouver où j'avais pu me tromper, et en pensant faire bien avec mon produit à cuticule et mon cleaner dans ma prepa et bien y a eu erreur...

Absolument ma belle, comme on le fait depuis des années maintenant, l'essentiel est de pointer du doigt les erreurs en décortiquant au max les gestes, les utilisations... afin de trouver le pourquoi du décollement et te venir en aide afin que tes autres poses se passent mieux et tiennent sans problème.
A l'epoque : Axey, Poca, Fara, Cindou et bien d'autres ont fait pour moi et c'est normal que je le rende !!!
Et si tu remontes bien tu veras que mon intention était bien celle-ci et rien d'autre ! mais il a fallu qu'un membre se montre d'avantage :hammer:en me reprenant alors que moi je n'avais pas demandé de 'aide sinon j'aurais ouvert un post!!! J'ai donc tout simplement répondu!!! Bref, poubelle tout ça!!:gysmo13:
Fière de toi et ta nouvelle pose ! c'est ta soeur qui doit être contente!!! en plus ta déco est joli.:flower:

Euh, je pense qu'on s'emballe, chaque intervention a été bénéfique, encore une fois je remercie tout le monde d'avoir essayé de la guider pour trouver une solution! C'est vraiment l'essentiel et je crois que comme souvent, des propos écrits peuvent être mal interprétés, c'est les aléas de l'internet :p
Bisous à toutes et encore une Bonne Année!
Delphine et Yves, j'espère que tout se passe bien pour vous "là bas" ;)

oui oui, juste le décalage dans les dents lol, dur dur !

Grosse bises à toi et à ton zhom :oP de not' part et du petit peuple de Mao !

hihih.

TBR

merci à vous toutes!! j'attends de nouvelles mains pour m'entrainer... mais je trouve pas!!

Absolument ma belle, comme on le fait depuis des années maintenant, l'essentiel est de pointer du doigt les erreurs en décortiquant au max les gestes, les utilisations... afin de trouver le pourquoi du décollement et te venir en aide afin que tes autres poses se passent mieux et tiennent sans problème.
A l'epoque : Axey, Poca, Fara, Cindou et bien d'autres ont fait pour moi et c'est normal que je le rende !!!
Et si tu remontes bien tu veras que mon intention était bien celle-ci et rien d'autre ! mais il a fallu qu'un membre se montre d'avantage :hammer:en me reprenant alors que moi je n'avais pas demandé de 'aide sinon j'aurais ouvert un post!!! J'ai donc tout simplement répondu!!! Bref, poubelle tout ça!!:gysmo13:
Fière de toi et ta nouvelle pose ! c'est ta soeur qui doit être contente!!! en plus ta déco est joli.:flower:

Connaissant bien Delphine, je sais qu'elle n'a pas répondu pour "se montrer d'avantage" comme tu le penses, mais par pur esprit d'entre-aide, comme elle le fait souvent. Pour la "pub", il y a une rubrique pour, et c'est suffisant. Il ne faut pas prendre toute intervention d'un fournisseur comme un moyen de se montrer. Je sais que le forum est pour elle un moment de détente, de plaisir, d'information, de partage de connaissances, et d'une passion surtout.

Je pense qu'échanger des informations, se poser des questions mutuellement, et compléter les réponses données par d'autres ne sont pas "reprendre", mais simplement échanger et enrichir les connaissances de chacun(e), s'apporter des réponses et de nouveaux points de vue. C'est bien là le but d'un forum je pense, et aussi peut-être le but de ce poste, sa réponse n'étant certainement pas destinée à la base à t'apporter de l'aide à toi, mais bien à la fille qui en a demandé. Les PO n'ont pas le droit de couper les peaux mortes avec un coupe-cuticule, c'est une simple info, que beaucoup connaissent, d'autres peut-être pas, il n'y a rien d'agressif je crois à noter l'information. Elle n'a pas dit que ta réponse était fausse, elle t'a juste demandé pourquoi tu étais si catégorique. Une simple réponse aurait sûrement été tout aussi simple.

Tu avais peut-être quelque chose aussi à lui apprendre aussi, ne crois-tu pas?
Mais pour ça il faut s'ouvrir, échanger, accepter les questions et la communication, et ne pas se cloîtrer dans ses propres idées.

A bon entendeur, bonne progression à toutes !

Tiequero j'espere que tu y arriveras mais y'a pas de raison ;)

j'aimerais dire juste en passant dire que je ne comprends pas toujours les interventions de certains membres sur ce forum, alors je ne sais pas suis je trop bête pour me mettre à leur niveau?, mais l'insolence et le mepris n'apportent rien certaines l'ont oublié ou on ne leur a jamais appris c'est bien triste....

en meme temps nadia, l'echange c'est dans les 2 sens. on a NOUS AUSSI le droit de ne pas etre daccord et d'apporter un autre point de vue, sans se fazire rabrouer avec un ton de maitresse d'ecole. de la part de delphine j'y ai eu droit aussi, meme si j'ai laissé couler à ce moment là. et c'est leger gavant. donc lieu d'echange, dans les deux sens. meme les fournisseur ont des truc à apprendre, d'autant quand ça ne concerne pas LEURs produits, potentiellement les AUTRES produits peuvent reagir differements des leurs. sachant que nous TECHNICIENNES, on en essaye pleins, et on a le retour de clientes, on sait AUSSI un peu de quoi on parle. on est pas triso passk'on est que PO !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour