Re : 1 ere pose gel et decollement immédiat
Désolée Tiphaine si on s'est déjà pris la tête, ça arrive je crois, même avec des personnes avec qui on est généralement d'accord, ça fait parti de la vie d'un forum je crois, parce que si on savait déjà toutes tout et qu'on était toutes d'accord, les forums seraient bien moins utiles.
Je ne te fais pas une leçon de moral hein, je te dis en gros que je suis désolée si on s'est déjà pris la tête, simplement.
Pour le reste, je n'entends pas faire des leçons de moral, ni donner des cours d'école. J'essayais d'aider la fille, ça se résume à ça. Pas en tant que Rydnails, ou de je ne sais quoi. Je n'ai pas la science infuse. Je ne sais pas tout. J'ai été PO comme bcp le sont ici. C'est tout. Maintenant je vends, simplement, rien à voir donc avec l'expérience du métier, au contraire. On peut être vendeur et ne pas connaître un dixième du boulot. Donc je ne me prends franchement pas de haut parce que je suis fournisseur, mais vraiment pas. Je ne vois même pas le rapport.
Mais je pense que c'est pas parce que c'est marqué Rydnails derrière mon nom que je n'y connais rien non plus au métier et que je ne peux plus conseiller une fille sur autre chose que sur ma marque. J'ai pas perdu ce que j'ai appris avec le temps, et même si apparemment pour les sorties de "hautes écoles machin truc" je suis complètement c**** apparemment, j'ai encore, comme toutes ici, quelques bons tuyaux qui peuvent servir aux autres.
On reproche à certains fournisseurs d'utiliser le forum uniquement pour faire leur pub, et là on me reproche de m'être permise d'essayer d'aider une fille, comme n'importe qui le ferait ici. Ca n'a pas de sens.
Ca ne concernait pas ma marque, donc je n'ai pas le droit de parler... C'est moi qui ait un niveau cours de récré? J'ai posé une simple question à qqn, qui s'est sentie persécutée pcq elle pense que je la contredis, du coup tout ce que je raconte ce sont des conneries, pure vexation, c'est moi qui ait le niveau cours de récré...? C'est super impressionnant.
Moi, qui suis "Ô grand fournisseur qui se la pète", accepte parfaitement d'avoir tort, et suis apparemment vachement plus consciente que certaines ici (je ne parle pas de toi Tiphaine) de ne pas tout savoir. Ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde ici.
Je n'ouvre pas des postes pour poser des questions, ok. Mais je lis énormément de postes pour y trouver des infos, des avis, des techniques différentes, me renseigner sur des trucs auxquels j'y connais quasi rien comme la résine, je regarde des pas-à-pas, comme tout le monde, parce que je vois des poses que je n'imagine même pas essayer de faire. Et quand je ne trouve pas les infos que je cherche, ben je demande à des PO (ou autres) qui s'y connaissent super bien sur ce truc là et qui pourront m'aider.
Alors pour dire que je me la pète et que je pense tout savoir, il ne faut vraiment vraiment pas connaître, et n'avoir trouver que cet argument stupide pour me casser.
Pour finir, concernant les fournisseurs (ou formatrices), certaines en tout cas, ce n'est pas nous qui nous la pétons pcq on a une boutique ou un centre ou un institut. Ce sont les PO qui souvent se rabaissent toutes seules quand elles n'ont plus que ça à répondre. Pcq en fait ça change quoi réellement en pratique? Le salaire? Même pas sûr. L'expérience? Non plus. Le talent? Encore moins. C'est une situation "professionnelle", point final.
Moi j'ai des produits Flynails chez moi, comme Véro a du Rydnails et d'autres marques chez elle, parce qu'on n'est justement pas des prétentieuses à science à infuse qui nous bornons à notre petit business en pensant tout savoir et avoir tout ce qu'il y a de meilleur. Parce qu'on est curieuse aussi, parce qu'on sait très bien qu'on a, comme tout le monde, encore des tas de choses à apprendre, parce qu'on a pas tout dans nos boutiques et que nous aussi on est des gonzesses et qu'on aime bien avoir un tas de petites conneries qui servent à rien dans notre "coin à ongles", parce qu'on aime bien s'échanger des trucs, parce qu'on va aussi à Estetika en ressortant avec plein de trucs achetés ailleurs dont on avait envie.
Je ne suis absolument pas racistes. Mais ça me fait penser à un truc courant, quand on dit un truc à un maghrebin, c'est pas comme si on l'avait dit à n'importe qui, ça veut tout de suite dire qu'on est raciste. Pour certaines PO, c'est pareil. Dès qu'on dit un truc, on s'entend dire que "elles, c'est vrai, elles ne sont que de simples petites PO". Mais c'est elles qui s'auto-persécutent et se défendent avec cet argument stupide de pseudo-supériorité qu'afficheraient les autres. Après on a les PO et les "amateurs", même combat. La PO ne peut rien dire à l'amateur "à petit esprit" sous peine de s'entendre dire "Ah mais oui c'est vrai, toi, tu es professionnelle, moi je ne suis qu'une petite amatrice". Faut arrêter l'auto-persécution... (Ca c'est une leçon de moral oui... Y a que moi qui doit en faire suis sûre).
Bref, Tiphaine, désolée si on s'est fritée un jour, désolée si j'ai dit un truc pas sympa, mais je crois (avec bcp bcp de prétention, comme d'hab hein ^^) qu'on est pas non plus deux débiles profondes, que je lâcherais peut-être un jour un truc qui te servira, et qu'un jour t'écrira p't'être aussi un truc que je ne connais pas, et que c'est pas non plus la fin du monde pour toi si un jour on n'a pas été d'accord. Enfin c'est mon avis, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu une déclaration de guerre, donc, accepte stp toutes mes excuses pour t'avoir contredite un jour (si j'ai bien compris).
Sabrinails, là, c'est sûr, t'as rien à apprendre d'une fille prétentieuse comme moi. Donc on s'évite, et je retourne sagement dans ma cours apprendre ma table de deux.
Et pour Véro, ben toi tu sais ce qu'il en est, tu commences à me connaître un peu vachement bcp, et tu sais bien que la seule "arrière pensée malsaine" que j'aurais pu avoir en répondant à la fille qui a créé le poste, ça aurait été de te défendre parce que c'est toi justement, et pas faire ma pub. Je mérite la potence, clair. Tu m'en retourneras une la prochaine fois, on se crêpera sauvagement le chignon, comme on le fait toujours ! ;-)
C'était mon super speech de fournisseur prétentieuse.
Désolée Sabrinails de polluer ta vision avec mon déballages de conneries habituels. Mais comme t'es une grande fifille super intelligente toi, tu feras vite l'impasse. Allez, fais-moi plaisir, mets-moi quand même un petit "MDR" ou "Brave bête" histoire de montrer qu'en plus d'être une top génialisme qui a toujours 100% raison, t'es aussi une fille super humble qui ne se croit pas supérieure aux autres. Ah ben non, juste, tu rentres pas dans mon jeu toi, donc tu ne relèveras même pas. Suis quand même con des fois...
Désolée Tequeiro de la gueguerre sur ton poste, ce n'était pas le but.