10-15 euro d'economie!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kittycat
  • Date de début Date de début
Re : 10-15 euro d'economie!!

Ds la recette page 2 , il est dit qu'il faut melanger 30 d'alcool Iso + 70 d'eau (dc dilué) .
Esperant t'avoir aidé

Biz

Oui ça je suis d'accord ! Mais c'est quand l'alcool iso est pur ! Non ?
Parce que de l'alcool à 70° c'est qu'il est déjà dilué... j'ai pas beaucoup de souvenir de physique chimie mdrrrrrr c'est pour ça que je préfère demander mdrrrrrr

oui
car 70 +30 cafai 100 donc en fait ce qu'elle a voulu dire c'est fabriqué de l'alcool a 70 je pense!!
avec de l'alcool iso pur et 70 d'eau sa donnerai de l'alcool iso a 70° à tester..

bisouu

moi j'ai compris ça autrement ...
après une tite recherche sur wiki j'ai trouvé que c'est un dérivé de l'acétone qui est obtenu à 70°
ensuite on mélange 30% d'alcool iso + 70% d'eau pour obtenir ton cleaner
saab girl si t'es là tu peux nous ré-expliquer stp?

Mdrrrrr on va y arriver !!!!
En plus j'en ai commandé pour voir... et il vient d'arriver à la pharma, la dame vient tout juste de m'appeller ^^

moi j'ai compris ça autrement ...
après une tite recherche sur wiki j'ai trouvé que c'est un dérivé de l'acétone qui est obtenu à 70°
ensuite on mélange 30% d'alcool iso + 70% d'eau pour obtenir ton cleaner
saab girl si t'es là tu peux nous ré-expliquer stp?

oui ca doit etre ca ca veu dire que si tu met 30ml d'alcool iso tu rajoute 70 ml d'eau voila!!

:ayalou:

J'arrive de la pharmacie : j'ai acheté, suite à commande, 60 ml d'alcool isopropylique à 5.90 euros, apparemment, il aurait fallu une ordonnance car c'est un produit assez dangereux, il faut le manipuler avec précautions. Donc, si j'ai bien compris je mélange 30 ml de cet alcool à 70 ml d'eau et j'obtiens mon cleaner ? @ bientôt .

moi quand je suis à court de cleaner, je prends juste de l'alcool à 70 et c'est aussi efficace que le cleaner. ça dégraisse bien sans âbimer le gel ou la résine.

J'arrive de la pharmacie : j'ai acheté, suite à commande, 60 ml d'alcool isopropylique à 5.90 euros, apparemment, il aurait fallu une ordonnance car c'est un produit assez dangereux, il faut le manipuler avec précautions. Donc, si j'ai bien compris je mélange 30 ml de cet alcool à 70 ml d'eau et j'obtiens mon cleaner ? @ bientôt .
du coup ça revient pas forcément moins cher que d'acheter le cleaner au Litre, si ?

Je vais aller chercher mes 2 litres d'alcool iso demain à la pharma j'en ai pour un peu moins de 10€ le litre ! Je pense que c'est quand meme plus intéressant car avec un litre on en fait quand meme pas mal puisqu'on met 30ml pour 70ml d'eau !!

Je vais aller chercher mes 2 litres d'alcool iso demain à la pharma j'en ai pour un peu moins de 10€ le litre ! Je pense que c'est quand meme plus intéressant car avec un litre on en fait quand meme pas mal puisqu'on met 30ml pour 70ml d'eau !!

Oui en effet je pense que ca reste plus économique dans l'ensemble!! Tu nous dira si ca marche bien!!!!

bisouuu:littlegirl:

et bien perso j ai testé de diluer en faisant moitié moitié ou 1/3 d alcool et le reste en eau
perso je préfère mettre l inverse le mélange sur l ongle dégraisse moyen et c est plus long à sécher car moins d alcool donc ça s évapore plus difficilement
voilà mon avis j ai vu plusieurs répartitions sur le forum faut que chacune fasse son test

kikou les fifilles je ne trouve pas le lien pour faire son huile de cuticule,le lien qu'il y apage2 ne marche pas,et je n'ai pas pu lire toutes les pages si vous pouvez m'aider merci???

j'avais vu sur un post il y a longtemps par je ne sais plus qu'elle fille,elle avait trouver un super trolley chez mr bricolage a pas cher! voili voilou merci les filles!!

ce post est geant merci beaucoup,c'est une gentille fille du fofo qui m'en a parler et je ne regrette pas d'etre venu le voir!!

:cute::cute:

kikou les fifilles je ne trouve pas le lien pour faire son huile de cuticule,le lien qu'il y apage2 ne marche pas,et je n'ai pas pu lire toutes les pages si vous pouvez m'aider merci???

j'avais vu sur un post il y a longtemps par je ne sais plus qu'elle fille,elle avait trouver un super trolley chez mr bricolage a pas cher! voili voilou merci les filles!!

ce post est geant merci beaucoup,c'est une gentille fille du fofo qui m'en a parler et je ne regrette pas d'etre venu le voir!!

:cute::cute:

Coucou ma Dallas !

Effectivement le lien de la recette de l'huile à cuticules ne fonctionne plus, on est plusieurs à chercher la recette malheureusement :(

Bisous ma belle

Retour