1er essai pose

Mag29280

Nouveau Membre
Voilà j'ai reçu mon matériel et je n'ai pas pu résister à l'essayer mais que sur le petit doigt.

J'espère que vous pourrez m'aider à faire du joli travail un peu plus fin.

Pièces jointes

• P150910_23.24.JPG
    P150910_23.24.JPG
    13.2 KB · Affichages: 98
  • P150910_23.22.JPG
    P150910_23.22.JPG
    14.3 KB · Affichages: 117
Re : 1er essai pose

c est dommage on ne voit pas assez les details a cause des photos qui sont floues , donc je n arrive pas a voir si ton gel est dans les cuticules ou pas snif.
par contre sur celle de profile on voit nettement l enorme manque de construction, il y a un creux entre la french et la plaque.
et j aurais fait la french un petit chouilla moins large .
c est ton premier essai et il faut bien commencer :)
l essentiel c est de se lancer et par la suite tu trouvera mille et un merveilleux conseils et tutos sur ce forum pour progresser :)
grosses bise et courage pour la suite

Désolé pour la qualité pourrie de mes photos:(

Tu ma parle d'un manque de construction il faut en mettre plus ? Pourrai tu me dire à quel endroit?

Pour la french il me semblait qu'elle était un peu trop large.

Il va quand même falloir que je continue mes mains lol et je sais bien que les super résultat n'arrive quand travaillant.

Merci du conseil.

oui le gel de construction il faut en mettre plus, la ta french n est pas protegée, au moindre choc ca va tout partir, et tu peut meme te faire tres mal en te fendant la plaque naturel, si l ongle n est pas renforcé.
une fois que tu as fait ta french et que tu as posé ton gel mask ( si tu en utilise) tu pose une première couche de gel de constuction sur tout l ongle en bordant bien le bord libre et sans toucher les peaux sur les cotés et vers les cuticules.
ensuite tu reprend une boule de gel assez consequante, que tu pose sur la zone de stress, qui est l endroit le plus haut de l ongle. elle se trouve juste derrière ta french.
donc tu pose ta boule et tu l etire legerement vers les cuticules, les cotés et le bord libre.
tu catalyse, cleane et ensuite tu passe au limage de mise en forme pour bien mettre en valeur le bombé
et pour la french pour savoir si elle est trop large ou pas, il faut toujours que tu regarde si les proportions 1/3 de french 2/3 de plaque sont respectées :)

Ok je vais essaye de le faire sur les autres ongles, mais du coup la j'ai l'impression que ça se décolle. :( tant pis je le referai quand il sera casser.
Dans mon kit je n'est que du gel monophase donc je n'utilise que ca, il faut compléter ou pas ??

alors si tu as un monophase il te sert pour les trois etapes :)
base/construction/finition
donc tu fait ton bombé avec le meme pot , pas besoin d un autre gel.

et si ca se decolle alors je pense que finalement tu as surement mis du gel dans les cuticules ou mal préparé ton ongle.
j ai un peu de temps si tu veux, donne moi ton protocole complet de pose et on regarde ensemble si y a quelques chose que tu aurais pu oublier d autre :)
bisous

ben oui c est super important
le nail prep sert a deshydrater ton ongle et le primer c est pour l adherence de ton gel sinon ca se decolle c est normal.
par contre comme je ne travaille pas avec un monophase je ne voudrais pas te dire une annerie, donc ce serait cool qu une pro te donne l info, car il ne me semble pas que le primer soit essentiel avec un gel monophase.
par contre dans tout le cas le nail prep oui :)

ca doit dépendre des protocoles car je pensais aussi que le primer était pas indispensable avec le mono mais celui que je viens d'acheter il faut mettre le primer

Je viens tous juste de recevoir le protocole qui va avec mon kit donc le voila si quelque chose vous choc faite moi un signe.

- Désinfectez mains, tables, et accessoires

- Préparez l’ongle naturel à l’aide d’un bloc polissoir ou d’une lime douce

- Otez la poussière et nettoyez au Cleaner

- Appliquez le Nail Preparator (facultatif)

- Collez les capsules (tips), coupez, donnez la forme voulue au bord libre, dépolissez, et limez la démarcation si nécessaire

- Appliquez la base (Gel UV Monophase, Gel UV Monophase « Soak-Off », Gel UV Phase 1 Base, Gel UV Elite 2009, Gel UV Lorine), catalysez 2 minutes, ou appliquez le Primer (uniquement sur l’ongle, jamais sur les tips)

- Ôtez la couche collante à l’aide d’un coton (ou Nail Wipes) imbibé de Cleaner

- Dépolissez à l’aide d’un bloc polissoir. Otez la poussière et nettoyez au Cleaner

- Dessinez la french (Gel UV Natural White, Gel UV Medium White, Gel UV Soft White, Gel UV Ultra White, catalysés 2 minutes, Gel UV Extrême White catalysé 4 minutes, ou gel de couleur)

- Otez la couche collante à l’aide d’un coton (ou Nail Wipes) imbibé de Cleaner

- Appliquez une fine couche de gel de construction sur tout l’ongle, sans touchez peaux et cuticules, bordez, et procédez à la construction en créant le « bombé » (Gel UV Phase 2 Builder, Gel UV Builder Clear, Gel UV Builder Crystal Pink, Gel UV Monophase, Gel UV Monophase « Soak-Off »)

- Otez la couche collante à l’aide d’un coton (ou Nail Wipes) imbibé de Cleaner

- Procédez au limage de correction si nécessaire (affinez l’arrière, l’avant, et les côtés du modelage, sans faire disparaître le bombé)

- Otez la poussière et nettoyez au Cleaner

- Appliquez la finition (Gel UV Shine Finish, Gel UV Monophase, Gel UV Phase 3 Finish, catalysés 4 minutes, ou Gel UV Monophase « Soak-Off » catalysé 2 minutes, ou Gel UV Diamond Sealer Quick Finish catalysé 2 minutes)

- Otez la couche collante à l’aide d’un coton (ou Nail Wipes) imbibé de Cleaner (sauf pour le Gel UV Diamond Sealer Quick Finish qui ne laisse aucun résidu collant)

- Appliquez le Vernis Anti-UV (Anti-jaunissement) si nécessaire

- Terminez en appliquant de l’Huile Cuticule sur le contour de l’ongle, en léger massage, afin d’apaiser et réhydrater les cuticules maltraitées durant le modelage

non je voit rien d anormal dans le protocole.

y a juste des choses qui diffèrent de ma facon de proceder a moi, mais ca, chacune a un peu sa methode ou protocole suivant les produits qu elle utilise.

par exemple moi je met toujours du nail prep.

je lime toujours la demarcation des capsules , c est mieux ca t apprend a la fondre.
apres si tu utilise un gel mask et que ca ne se verra pas tu peut la limer grossièrement eventuellement.
mais si tu utilise du clear ca ne sera pas joli si ta demarcation n est pas correctement limée.

ensuite je ne degraisse jamais la couche de base ( certaines le font)
je ne degraisse pas non plus ma french, je passe directement a la construction.
apres si en effet tu l a travaillée trop epaisse tu peut cleaner et ne pas oublier de repasser un coup de bloc ( leger !) dessus
voila pour moi :)

J'ai commander du nail prépa et du primer car c'est déjà tout partie et puis certaine le conseil a voir donc

Retour