Re : 1er essai pose
Je viens tous juste de recevoir le protocole qui va avec mon kit donc le voila si quelque chose vous choc faite moi un signe.
- Désinfectez mains, tables, et accessoires
- Préparez l’ongle naturel à l’aide d’un bloc polissoir ou d’une lime douce
- Otez la poussière et nettoyez au Cleaner
- Appliquez le Nail Preparator (facultatif)
- Collez les capsules (tips), coupez, donnez la forme voulue au bord libre, dépolissez, et limez la démarcation si nécessaire
- Appliquez la base (Gel UV Monophase, Gel UV Monophase « Soak-Off », Gel UV Phase 1 Base, Gel UV Elite 2009, Gel UV Lorine), catalysez 2 minutes, ou appliquez le Primer (uniquement sur l’ongle, jamais sur les tips)
- Ôtez la couche collante à l’aide d’un coton (ou Nail Wipes) imbibé de Cleaner
- Dépolissez à l’aide d’un bloc polissoir. Otez la poussière et nettoyez au Cleaner
- Dessinez la french (Gel UV Natural White, Gel UV Medium White, Gel UV Soft White, Gel UV Ultra White, catalysés 2 minutes, Gel UV Extrême White catalysé 4 minutes, ou gel de couleur)
- Otez la couche collante à l’aide d’un coton (ou Nail Wipes) imbibé de Cleaner
- Appliquez une fine couche de gel de construction sur tout l’ongle, sans touchez peaux et cuticules, bordez, et procédez à la construction en créant le « bombé » (Gel UV Phase 2 Builder, Gel UV Builder Clear, Gel UV Builder Crystal Pink, Gel UV Monophase, Gel UV Monophase « Soak-Off »)
- Otez la couche collante à l’aide d’un coton (ou Nail Wipes) imbibé de Cleaner
- Procédez au limage de correction si nécessaire (affinez l’arrière, l’avant, et les côtés du modelage, sans faire disparaître le bombé)
- Otez la poussière et nettoyez au Cleaner
- Appliquez la finition (Gel UV Shine Finish, Gel UV Monophase, Gel UV Phase 3 Finish, catalysés 4 minutes, ou Gel UV Monophase « Soak-Off » catalysé 2 minutes, ou Gel UV Diamond Sealer Quick Finish catalysé 2 minutes)
- Otez la couche collante à l’aide d’un coton (ou Nail Wipes) imbibé de Cleaner (sauf pour le Gel UV Diamond Sealer Quick Finish qui ne laisse aucun résidu collant)
- Appliquez le Vernis Anti-UV (Anti-jaunissement) si nécessaire
- Terminez en appliquant de l’Huile Cuticule sur le contour de l’ongle, en léger massage, afin d’apaiser et réhydrater les cuticules maltraitées durant le modelage