A celle qui passe le cap en 2011 educatel !??

sirin

Nouveau Membre
salut les fille moi je passe mon cap esthtetique en 2011 via educatel si au cours de cette formation il y a des filles ki veulent prendre contact pour s'entraider il n'y a pa de souci c avec plaisir!!
jattend vo kestion et vo remarque
salu a toutes

Re : A celle qui passe le cap en 2011 educatel !??

jai appaler linspection academique de la drome pour celle qui son sur point dinterogation sur les periodes de stages a effectues et il mon di ke cetai pa obligatoire donc a voir????

Bonsoir Sirin,

Moi aussi je passe mon CAP en 2011 avec éducatel, j'attends mes premiers cours courant cette semaine, je n'ai que la partie professionnelle à passer.
Mon académie de Reims m'a dit également que les stages n'étaient pas obligatoires mais conseillés car il y a un rapport à effectuer et plus on aura de pratique mieux ce sera.
Le truc où je flanche c'est la formation UV, j'ai entendu qu'il fallait l'effectuer courant de la 2ème année soit entre juin 2010 et juin 2011, l'académie ne peut pas me répondre pour l'instant...

Sur ce Bonne année et à bientôt

slt a vous je prepare egalement mn cap esthetique avec educatel
je ne passe que la partie pro mais en me renseignant aupres de mon academie on ma di la partie stage etait obligatoire

Bonsoir à toutes (même si on n'est pas encore nombreuses)

Lilna : d'après mes lectures sur ce forum ça dépend des académies.

Je dois recevoir mes cours demain si tout va bien car avec la neige, le courrier ces derniers jours a eu du mal à arriver.

Sabrina

j'attends aussi mais cours aujourd'hui ou demain mais via espace concours...
je suis un peu paumée mais on va y arriver!!!
par contre jai pas compris pour les uv??je ne savais pas quon devait faire ca en esthetique...

salu a toute les miss alor pour la formation uv moi en ce ki me concerne je ne sui pa o couran mai je pense ke c selon les academie car pour moi jen et pa entendu parlé mai je demanderai a ma prof el me donnera plus dinfo!!!
je voi ke vou ete toute en attente de vos cours moi jetudie mintenan depui un moi soyez serieuse un conseil car g trouvé ca un peu lourd en revision il y a enormemen delemen a aprendre par coeur et surtou il fau prendre le tem sur ce ke lon ne compren pas sil fau rapeler vo professeur§!!!
et avan doublier bienvenu a toute dan la discusion a sirin :))) ensemble nou allon reuccir je lespere a tre biento et si cavou interesse on peu echanger no adresse msn ou otre
bonne soiré et bonne anné a toute

Ca y est j'ai reçu mon premier livre éducatel. ( j'ai commandé d'autres livres sur amazone que j'ai reçu aussi aujord'hui).
Pour moi la formation UV est obligatoire (académie de Reims) et sur le dossier d'accueil de cours il est bien noté : EP1 techniques Esthétiques

"L'attestation de formation à l'utilisation des appareil à UV (décret du 30 mai 1997) est à présentée avant le début de l'épreuve. En l'absence d'attestation, le canddat ne réalise pas l'épreuve et se voit attribuer la note O"

Vaut mieux que tu te renseignes
Pour l'adresse msn, ça me dérange pas, jte le mets en MP

question: avec educatel, ils fournissent le materiel ou juste les cours et les corrigés??
passke l'ecart de prix avec espace-concours (plan de lety,lol, qui m'a prété ses mains!!)
est ENORME !! il y a carement une virgule de plus !!!

slt

c vrai la partie stage est obligatoire en fonciton de l'academy en ce ki me concerne c obligatoire par contre je n pas encore compris le principe de la formation U.V

nan nan tiph c'est un stage pour les uv,les machines a bronzé...et en plus apparement c'est payant mais pas obligatoire pour tous (a voir avec ton academie)

eh alors lety t'as reçu tes cours !!
ils sont bien construits, ça te semble clair??

oui jai recu un premier livret avec des questions comme exercice a renvoyer...
mais le livret va falloir que je le lise encore 2,3 fois pour retenir les choses...puis avec mon cerveau de blonde en plus...loool

ah oui, donc devoirs à envoyer et ils corrigent, tout comme educatel ,quoi !!
bah mon papi me subventionne ça le mois prochain!! ce mois ci il me paye ma formation peinture acrylique chez vlada , merci Papi !!!
t'as vu la resine chez elle? j'ai regardé du coup, je crois que c'est genre 700 euros pour 6 jours pour les debutantes.

ah la chance!!!
oui je lui ai meme envoyé un mail avec reponse rapide...mais moi jai pas de papi et mon pere je pense qu'il ne veut pas me payer les 700...tant pis,patiente...

ah non, 700 ils les sort pas non plus ,lol, j'ai un budget à respecter quand meme !!! du coup ton tuyau tombe bien, ça me permet de faire aussi vlada ;)

Bonjour je sui en atente de mes cour avc espace concour je les aten dé demain alor bon courage a ttes....et surtou beaucou de motivation.Je voi que lety85 tu va commencer t cou oci via espace concour si lon pouvai sentraider...?

Retour