vegasou comme je te comprends !
On s'est déjà croisé à travers plusieurs posts et on a la même idée : qualité et ne pas brader son travail.
C'est bizarre que le vernis permanent ne marche pas chez toi. Moi ça prend doucement mais ça vient et devine qui c'est qui vient pour le vernis permanent ? Les clientes déçues par les ponçages excessifs, de la mauvaise tenue du gel... et là c'est tout bénéf on commence par les fidéliser vernis puis on leur fait envie avec le gel.

et là en écrivant ce message j'ai eu un appel de quelqu'un qui veut une pose de gel sur ongles naturels. Je lui dis mes tarifs, comme je vois que ça n'accroche pas (car trop chère) et que c'est pour poser sur ongles naturels je saute sur l'occasion pour parler du vernis permanent, et j'en mets un bonne couche pour vanter les mérite du gelish. Elle me dit oui mais je veux de la déco c'est possible ? et moi pas de souci on peut !
Elle me dit pourquoi il y a une différence de tarifs si ça tient pareil ? Et moi de répondre : le gel on retravaille l'architecture de l'ongle, on peut rallonger, etc... ça dure 1h30 la pose, le gelish pas de rallonge possible, mais déco et en 30 min ! Et zou, elle adhère = un RDV vernis permanent !
Là j'ai compris le truc pour choper les clientes qui veulent du pas cher tout en gagnant de l'argent sans baisser la qualité !
Je crois que je vais aussi me faire des affiches spéciales vernis permanent pour me choper une bonne clientèle sur ce terrain car on est que 3 (si j'ai bien compter) à le proposer sur mon secteur !
Bref n'hésites pas à proposer aux filles qui trouvent trop cher le vernis permanent ça peut marcher !
Et puis la concurrence est rude mais là, la cliente que je viens d'avoir au tel m'a dit "je vous appelle car j'ai vu votre site et c'est magnifique ce que vous faites ça change de vos concurrents sur le bon coin, c'est vraiment pas top !". et là ça met du baume au coeur !!
ça va venir, courage, accroche toi ! on va réussir à montrer que notre métier c'est un métier, et pour avoir une prestation haut de gamme faut mettre le prix !