a la recherche d un gel french qui tienne!!!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kunifer
  • Date de début Date de début
La seule solution c'est de beaucoup regarder de vidéos, de lire pas mal de posts, de t'entrainer mais prends soin de tes main, à la rigueur, entraines toi sur un doigt, tu postes et tu te fais corriger au fur et à pesure, tu sais si à la base c'est un métier, ce n'est pas un hasard...quand à la personne qui t'as dit de poncer^^ tu peux oublier le reste de ses conseils aussi, elle ne doit pas savoir faire comme il faut non plus, PO ne s'improvise pas sans un minimum de formation))
Merci M'Nails ! Non non je n'écoute plus ses conseils dieu merci! Quand j'ai commencer il y a deux mois de ça j'avais acheter un kit sur ebay de marque 'Sina' .... Je ne savais vraiment pas si c'était ma pose ou le gel ou l lampe et on ma dit que je ne ponçait vraiment pas assez du coup oui j'avais ma plaque très abimée! A présent je sait qu'il ne fait enlever que le brillant . oufffff
je pose mon gel avec un pinceau numéro 5 me semble mais je n'arrive pas a faire ce fameux bomber ! Et de plus mon gel coule sur les bord de mon doigt et après pour le limer avec une grosse lime dur dur l'autre fois je me suis entailler le doigts avec ma lime juste en fesant un aller retour avant arrière sur le bord de mon doigt ... je ne suis pas très forte pour le moment je le sait parfaitement mais je souhaite vraiment le devenir !

Le long c'est pas gênant mais il faut respecter un minimum de proportions... (2/3 1/3)
Merci AlovP pour ton conseil ! J'en prend note. oui oui j'ai du mal à proportionner ma lime est grosse et j'ai du mal a passer sous mon ongle pour lui donner la forme que je veux .De plus j'ai les doigts tordu de mon grand père ... pas évidant .Quand au bombé je n'y arrive pas ..... J'utilise un pinceau numéro 5 c'est bon ou pas ?Je vais retentez une pose sur un doigt avec tous vos conseil a toutes !!!!!
Merci encore pour vos réponses si rapide!

Coucou a tous et a toutes je viens de m'acheter un kit gel uv de chez royal nails mais le gel ne tiens pas !!!!! je pense tout bien faire correctement j ai déjà tester plusieurs marque (sina trouver sur ebay, royal nails, sexy nails .....) et ça n accroche pas malgré les primer et le poncage ........ qui a trouver une marque de gel qui tienne??????????, merci de me venir en aide car la je deprime

C'est vraiment exceptionnellement rare qu'au jour d'aujourd'hui un gel même un discount ne tienne pas sur des ongles s'il est bien posé!

Tes poses ne tiennent pas d'une part parce que tu ne places pas ta matière correctement, tu n'as aucune architecture et certainement tu ne dois pas utiliser un déshydratant pour ongles naturels.
Les espèces de petites listes qu'on trouve sur les sites de vente ou bien dans les kits son loin d'être un véritable protocole de préparation et de pose d'ongles.
Je te conseille vivement de regarder des pas à pas de professionnels, de commencer à t’entraîner sur une main ou doigt prévu pour cet effet pour avoir une architecture correcte, car tu vas finir par vraiment t'abîmer les ongles. Si jamais tu t'en coince un dans une porte ou un tiroir tu n'imagines même pas les dégâts et la douleur que tu vas subir !

Por Dios, c'est tout de même un minimum de BON SENS de commencer par s'entraîner sur une training hand, même en formation le prof nous faisait travailler comme ça !!!

C'est vraiment exceptionnellement rare qu'au jour d'aujourd'hui un gel même un discount ne tienne pas sur des ongles s'il est bien posé!

Tes poses ne tiennent pas d'une part parce que tu ne places pas ta matière correctement, tu n'as aucune architecture et certainement tu ne dois pas utiliser un déshydratant pour ongles naturels.
Les espèces de petites listes qu'on trouve sur les sites de vente ou bien dans les kits son loin d'être un véritable protocole de préparation et de pose d'ongles.
Je te conseille vivement de regarder des pas à pas de professionnels, de commencer à t’entraîner sur une main ou doigt prévu pour cet effet pour avoir une architecture correcte, car tu vas finir par vraiment t'abîmer les ongles. Si jamais tu t'en coince un dans une porte ou un tiroir tu n'imagines même pas les dégâts et la douleur que tu vas subir !

Por Dios, c'est tout de même un minimum de BON SENS de commencer par s'entraîner sur une training hand, même en formation le prof nous faisait travailler comme ça !!![/quote

Merci oui c'est ce que je pensait faire acheter un faut doigt lol ca sera bien plus simple ! et tu me rassure si tu me dit que n'importe quel gel tien peu importe qu'il soit discount ou non!

Je vais essayer de m'y retrouver dans le coin des débutantes c'est le premier forum que je suis et j'avous qu'il est vraiment génial un grand merci a celles qui l'ont créer et a toutes celle qui réponde si rapidement!

Merci bien pour ta réponse ou puis je trouver ces vidéo sur le forum car j'ai vraiment du mal a m'y retrouver .
Bonjour Kunifer,
Si je peux me permettre un petit avis, je te conseille, si tu en a la possibilité, de faire une petite formation 2-3 jours vont suffire, pour un début. On t'apprendra ainsi le minimum des bases qu'il te faudra pour après bien progresser et surtout progresser plus vite, car alors, tu comprendra mieux les techniques lorsque tu regarderas les vidéos ou lorsque tu liras les conseilles des pros.
Je suis moi même débutante, j'ai fais le mois dernier une formation de 2 semaines et crois moi, je suis loin de tout savoir et de maîtriser correctement une pose. Tout les jours j'ai d'autres interrogations et j'en apprends toujours plus chaque fois que je viens sur ce forum. Ici, les filles ne sont vraiment pas avares de conseils et elles aiment partager leur savoir faire.
D'ailleurs je vous remercie toutes pour tous vos bons conseils. Ce forum est GENIAL
Je te souhaites une bonne continuation dans ton apprentissage et surtout ne baisse pas les bras, car au début souvent on a des périodes où on n'a l'impression qu'on ne va jamais y arriver.... mais si, il faut s'accrocher et persévérer en s’entraînant. ;)
Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions aux pros.

PS : pour voir des vidéos, tu peux aller dans la rubrique "les techniques de pose" ou aller dans l'onglet "recherche" et poser ta question et tu verras s'afficher plusieurs discussions sur le thème de ta questions...... bonne lecture

Merci oui c'est ce que je pensait faire acheter un faut doigt lol ca sera bien plus simple ! et tu me rassure si tu me dit que n'importe quel gel tien peu importe qu'il soit discount ou non!

Je suis contente de voir que tu ne prennes pas mal les choses qu'on te dit, surtout qu'elles sont dites pour ton bien ;)

Si tu veux vraiment t'entraîner à fond je te conseille plutôt ça, qu'un doigt d’entraînement.

P1907.jpg

Tout simplement parce que le doigt c'est la grosse galère lorsqu'on lime, c'est la misère pour bien poser son chablon, bref ça va vite te prendre la tête....
Les gels tu en as de pas chers sur Nded par exemple.

Bon entraînement si jamais t'as des questions et que c'est dans mes cordes n'hésite pas !

Je suis contente de voir que tu ne prennes pas mal les choses qu'on te dit, surtout qu'elles sont dites pour ton bien ;)

Si tu veux vraiment t'entraîner à fond je te conseille plutôt ça, qu'un doigt d’entraînement.

Afficher la pièce jointe 582725

Tout simplement parce que le doigt c'est la grosse galère lorsqu'on lime, c'est la misère pour bien poser son chablon, bref ça va vite te prendre la tête....
Les gels tu en as de pas chers sur Nded par exemple.

Bon entraînement si jamais t'as des questions et que c'est dans mes cordes n'hésite pas !

Non non je ne prend pas mal les choses du tout bien au contraire je suis sur le forum pour kon me critique et pas qu on me dise que c'est beau alors que c'est tout moche lol
Merci de ton aide

Nouvelle essai j attend vos critique.......

Pièces jointes

• 417776_334788809980718_1378074079_n.jpg
    417776_334788809980718_1378074079_n.jpg
    55.8 KB · Affichages: 106
  • 485626_334789013314031_791397714_n.jpg
    485626_334789013314031_791397714_n.jpg
    47.4 KB · Affichages: 96
  • 969222_334788926647373_2082645373_n.jpg
    969222_334788926647373_2082645373_n.jpg
    76.1 KB · Affichages: 113
ah y a l'air d'aqvoir un semblant de bombé, mais ta french est trop large, divise ton ongle en 3 et place ta french que sur la 3eme partie le reste c'est ta plaque

Ah oui c'est déja mieux que la 1ère photo !
Courage ! Faut s'entrainer ! Mais évite de faire tout les entrainements sur tes ongles sinon tu vas les bousiller ! Je sais ce que c'est, j'ai flingué les miens au début ! Et puis j'ai fini par faire une formation..

lol,

Nouvelle essai j attend vos critique.......

tu t'emballes...

Quand tu cherches sur le fofo, tu as plein de protocoles...

Alors on va commencer par le début :

Dégotes tout ce qui concerne la théorie : anatomie, pathologies de l'ongle, hygiène, divers types de produits et techniques...fais toi un classeur ou tu reprendras toutes ses infos (notamment le jargon PO) ; organises toi en fonction des divers produits utilisés et cherches ce qui te correspond en fonction des moyens (financiers et en temps)...le mieux étant de démarrer par du monophase avec gel french de construction, une main d'entrâinement, qq limes pro...2-3 bloc ponce et je ne me répèterais jamais assez masque, gants, lunettes de protection et produits de désinfection.

prévois un plan de travail, aéré et à l'abri du soleil...conserve les produits dans une pièce seche et entre 10 -15 °.

Quand tu as dégoté toutes les infos pratiques, ainsi que les techniques, tu pourras commencer les entrâinements (en fonction du protocole des produits achetés).

pour le bombé avec monophase(faire 1 essai sur un seul doigt quand on débute)

1- repérer la zone de stress ( on appui sur l'ongle et la zone de stress est sur la partie blanche), repérer également les points de stress ( quand on tire sur les replis latéraux, ce sont les points à partir desquels la peau s'écarte).
2- poser une boule (la quantité est fonction du produit mais également de la forme à obtenir) au milieu de la plaque, étirer délicatement vers le bord libre. attendre 1-2 s (pour un produit autoégalisant) pour que le produit coule vers les cuti en faisant bien attention de laisser 1 mm autour des cuti. Le doigt doit rester droit pour le produit se répartisse de façon uniforme. on catalyse.
3-la french peut se poser sous ou sur la construction (tout dépend du gel french, s'il est fin c'est sur, s'il est épais c'est sous c'est ce que j'apelle gel french de construction). pour le gel french de construction on réparti finement en créant un arc de cercle partir du point de stress vers l'autre point de stress de gauche à droite en général).

Je passe volontairement sur le protocole basique repousse cuti, bloc ponce, couche de base ect...

j'espère t'avoir un peu éclairer...

Courage

Je comprends pourquoi tu fais french longue, j'imagine que tu souhaites de la longueur)), pour allonger visuellement ta plaque et raccourcir ta french en gardant une bonne longueur d'ongle il te faudrais utiliser un gel de camouflage ou mask ou cover (c'est la même chose) pour pouvoir cacher la démarcation de ton ongle naturel.
Encore une fois, tutos et vidéos à la pelle sur le forum)) et vraiment n'hésite pas à investir dans une main d'entrainement ou un doigt si tu ne peux faire autrement faute de budget, ça te permettra de te familiariser avzec la consistance de tes gels, de tester plein de fois d'affilé sans te faire mal))

Je comprends pourquoi tu fais french longue, j'imagine que tu souhaites de la longueur)), pour allonger visuellement ta plaque et raccourcir ta french en gardant une bonne longueur d'ongle il te faudrais utiliser un gel de camouflage ou mask ou cover (c'est la même chose) pour pouvoir cacher la démarcation de ton ongle naturel.
Encore une fois, tutos et vidéos à la pelle sur le forum)) et vraiment n'hésite pas à investir dans une main d'entrainement ou un doigt si tu ne peux faire autrement faute de budget, ça te permettra de te familiariser avzec la consistance de tes gels, de tester plein de fois d'affilé sans te faire mal))
Oui c'est ca j'ai toujours eu les ongles longs mais depuis ma dernière grossesse il y a 4 ans étant assistante maternelle dur dur de trouver le temps entre les enfants le ménage les repas et le mari....... J'essai donc de trouver une methode d avoir de long ongles et qui tiennent........

lol,

tu t'emballes...

Quand tu cherches sur le fofo, tu as plein de protocoles...

Alors on va commencer par le début :

Dégotes tout ce qui concerne la théorie : anatomie, pathologies de l'ongle, hygiène, divers types de produits et techniques...fais toi un classeur ou tu reprendras toutes ses infos (notamment le jargon PO) ; organises toi en fonction des divers produits utilisés et cherches ce qui te correspond en fonction des moyens (financiers et en temps)...le mieux étant de démarrer par du monophase avec gel french de construction, une main d'entrâinement, qq limes pro...2-3 bloc ponce et je ne me répèterais jamais assez masque, gants, lunettes de protection et produits de désinfection.

prévois un plan de travail, aéré et à l'abri du soleil...conserve les produits dans une pièce seche et entre 10 -15 °.

Quand tu as dégoté toutes les infos pratiques, ainsi que les techniques, tu pourras commencer les entrâinements (en fonction du protocole des produits achetés).

pour le bombé avec monophase(faire 1 essai sur un seul doigt quand on débute)

1- repérer la zone de stress ( on appui sur l'ongle et la zone de stress est sur la partie blanche), repérer également les points de stress ( quand on tire sur les replis latéraux, ce sont les points à partir desquels la peau s'écarte).
2- poser une boule (la quantité est fonction du produit mais également de la forme à obtenir) au milieu de la plaque, étirer délicatement vers le bord libre. attendre 1-2 s (pour un produit autoégalisant) pour que le produit coule vers les cuti en faisant bien attention de laisser 1 mm autour des cuti. Le doigt doit rester droit pour le produit se répartisse de façon uniforme. on catalyse.
3-la french peut se poser sous ou sur la construction (tout dépend du gel french, s'il est fin c'est sur, s'il est épais c'est sous c'est ce que j'apelle gel french de construction). pour le gel french de construction on réparti finement en créant un arc de cercle partir du point de stress vers l'autre point de stress de gauche à droite en général).

Je passe volontairement sur le protocole basique repousse cuti, bloc ponce, couche de base ect...

j'espère t'avoir un peu éclairer...

Courage
Oui oui c'est parfait merci!

Ah oui c'est déja mieux que la 1ère photo !
Courage ! Faut s'entrainer ! Mais évite de faire tout les entrainements sur tes ongles sinon tu vas les bousiller ! Je sais ce que c'est, j'ai flingué les miens au début ! Et puis j'ai fini par faire une formation..
merci !!!!!! le hic l'ongle s'est encore enlever ..... sans meme avoir abimer le mien en dessous c'est comme si le gel restait mou c'est normal ou pas?

Regarde cette vidéo tu auras déjà une idée de comment on fait une pose, des produits que l'on utilise etc

Pour ton ongle s'il s'est enlevé c'est peut être parce que tout simple il n'y avait pas un bonne adhérence, une mauvaise préparation....

Retour