A l'aide! Le gel craque

La Mariposa

Nouveau Membre
Bonjour les filles,
Je suis nouvelle au gel. J'ai commandé une trousse de départ chez Nailite inc. J'ai fait une première pose sur moi et je suis plutôt contente du résultat, malgré le manque de bombé et mon top coat qui est allée se coller de cutis et d'autres défaut que vous pourriez me faire remarquer si vous le voulez bien quand je serais capable de mettre la photo :)
Mais bon, mon problème est avec la deuxième pose, que j'ai fait à mon amie hier soir. Après seulement 12 heures il y avait déjà un coin d'ongle cassé et le gel est craqué sur tout les ongles, et je pense que ce n'est pas juste en surface, mais toute l'épaisseur du gel. Je vous explique comment j'ai procédé;
-Préparation de l'ongle (cutis, limage, etc)
-Capsule transparente.
-Limage de démarcation et surface de la capsule.
-Something Wonderful
-Première couche mince de gel (rose transparent)
-2 minutes sous lampe.
-J'ai dégraissé l'ongle avec de l’acétone pure.
-Deuxième couche de gel plus épaisse, lampe 2 minutes et dégraissage.
-Limage pour rectifier la forme et surface de l'ongle.
-Enlevé la poussière.
-Vernis pour le french.
-Top coat et lampe 2 minutes. Puis huile sur les cuticules.

Voilà, je pense que j'oublie rien. Mais il faudrait dire que des fois j'ai oublié de partir la minuterie et que peut-être j'ai dépassé le temps sous lampe un peu.
Est-ce que vous pourriez m'aider à découvrir le problème. J'ai fait des recherches avant d'acheter le produit et jamais n'ai vu que d'autres aient eu des soucis.
Je vous remercie en avance les girls. :)))))

bonjour , je voit dans ton protocole que tu dégraisse le gel de base, et en plus avec de l'acétone .
on ne dégraiise pas la base car c'est ca qui sert a faire adhérer la construction , et on dégraisse au cleaner pas a l'acétone pur, car acétone et gel ne font pas bon ménage ( enfin c'est se qu'on ma tjs dit ne serais ce que pour enlever du vernis sur une pose , du dissolvant sans acétone sinon sa abime le gel )

après je laisse les pro te conseiller:)

En effet le dégraissage à l'acétone pure me parait violent, si tu n'a pas de cleaner certaines utilisent de l'alcool à 70°. Gwen a raison aussi, on ne dégraisse pas la couche de base. Ta french tu la fait au vernis normal? Le top coat que tu utilises c'est quoi?

Je pense comme les filles. Surtout ne dégraisse jamais ta base et encore moins avec de l'acétone.
Tu dois laisser la couche collante entre toutes les phases sauf pour la mise en forme. Tu prépare l'ongle, tu mets ta capsule, lime la démarcation affine la capsule, nail preps ou et primer sur l'ongle naturel. Base, puis construction là tu dégraisse au cleaner tu mets en forme, tu dépoussière et finition ou top coat.
Pour la french moi je la fait au gel après la base, je mets mon gel mask (perso je trouve que ça fait plus joli surtout sur capsule transparente) et je viens coller ma french ou pas si c'est capsule transparente et que je veux laisser la transparence... Je m'explique mal j'espère que tu as compris. Beaucoup mettre la french après la construction car c'est plus pratique pour le remplissage et plus rapide aussi, moi non j'aime bien la mettre sous la construction de cette façon elle est protégée et je ne sens de bourrelet bon si ta pas compris dis le moi j'essayerais d'expliqué mieux.

Bref ne te décourage pas, ce n'est que ta 2eme poses, c'est en faisant des erreurs qu'on progresse et s'améliore.

A oui pour info, le gel n’adhère pas sur surface brillante ou lisse c'est pour cela que tu dois laisser la couche collant c'est pour l’adhérence et pour après la construction tu mets en forme donc c'est dépoli alors c'est bon

il ne faut pas degraisser entre les couches sauf a la mise en forme pour pas que ca colle, et pas a l'acetone...
ma formatrice m'avait dit que l'acetone pouffait le gel alors je pense qu'en degraissant avec ca et ba tu doit deja abimé le gel :(

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j’apprécie énormément. Je n'ai pas de cleaner alors je suis allée acheter de l’alcool pour la reprise. Maintenant je dois faire la dépose du gel qui reste alors je m'en vais trouver un tuto dans le forum. Ensuite, je vais faire la pose cette fois-ci avec une capsule en couleur, est-ce que je dois limer aussi pour enlever la brillance afin que le gel adhère, est-ce que la couleur de la capsule va rester belle quand même?
Pour Véro, le top coat que j'utilise est celui de Nailite, comme pour tout le reste des produits, c'est un topcoat qui ne laisse pas de résidu.
Merci encore :)

Oui il te faut toujours dépolir une capsule avant de mettre du gel dessus, si elle est brillante, sinon pas d'adhérence. Cependant je sais qu'il existe des capsules couleur déjà dépolies mais c'est assez rare, pas dit que tu en ai. La couleur matifiée réapparaitra comme par magie. Je te demandais ce que tu utilisais comme french et top coat juste pour savoir si tu faisais des mélanges qui auraient pu contribuer à fragiliser encore plus ta pose.
Bonne dépose, attention à ne pas aller jusqu'à ton ongle naturel et le poncer, sois soft)

Bon, c'est fait. Je vous mets une photo ici afin que vous m'aidiez à trouver les défauts et que je puisse m'améliorer. La première c'est ma première pose (sur moi-même) et la deuxième la re-pose de mon amie, qui était pressée pour aller travailler donc, pas de déco. Elle n'aime pas trop le bombé sur les ongles alors je n'en fais pas beaucoup. Les miens non plus je n'ai pas trop réussi un bombé assez beau, mais bon, je vous laisse juger par vous mêmes, mais, excusez la qualité des photos, lol!!!
GetAttachment.aspx
GetAttachment.aspx

photo.JPG
Les miennes, Ah! Je n'ai pas de gel masque. Est-ce que ça marcherait de mélanger un petit peu de gel blanc qui venait dans la trousse de départ pour faire la french (plutôt transparent et laiteux) avec du gel rose de base? pour cacher un peu les défauts en attendant de faire une commande?

Pour le mélange je ne suis pas sûr que ça marche fais l'essais sur une capsule pour voir ce que ça donne. Mais avec une déco comme t'as fait c'est pas génant. si tu laisse la french toutes transparente là c'est mieux de mettre le gel masque pour bien dèlimiter la plaque

Retour