a l'aide svp les filles!!!! juste pour un acompte

Re : a l'aide svp les filles!!!! juste pour un acompte

ok merci je retiens l infos pour un cas!!! pffff que des embrouilles

coucou christelle, on m'a dit que le delai de rétractation de 7 jours ne sont pas pour les services que pour les biens ou autres...
je ne sais pas!!!!
merci

Oui c'est vrai mais sachant que tu lui donnes les mèches, on va plutôt dire lui vendre, il s'agit d'un acte de vente et non de services. Enfin je me trompe peut-être

Ne fais rien Poulette !
=>
tu es dans ton droit! :

" L'acompte est le premier versement à valoir sur un achat ou une prestation de services. Il n'y a aucune possibilité de dédit. Le versement de l'acompte implique que l'engagement est définitif. Le consommateur peut même être amené à devoir payer l'intégralité du prix.

» Les arrhes, à l'inverse de l'acompte, permettent au consommateur de se désengager du contrat. La vente n'est donc pas définitive. Mais les sommes versées sont cependant perdues si l'annulation est à l'origine du consommateur.
. Si l'annulation provient du professionnel, celui-ci devra rembourser le consommateur d'un montant égal à deux fois les arrhes versées.

Lis bien : tu peux même demander le remboursement TOTAL du service + marchandise

N'envois pas les mèches garde les si ca va plus loin!

Et franchement ne stresse pas! Ce n'est pas ça qui fera fermer ta société !

Les gens ont un culot surprenant...

Ha et autre chose : tu demandes à ne parler qu'à ta cliente qui est majeure et qui a en tout cas était assez grande pour t'appeler, prendre rdv, payer par paypal!

COURAGE !

Ne fais rien Poulette !
=>
tu es dans ton droit! :

" L'acompte est le premier versement à valoir sur un achat ou une prestation de services. Il n'y a aucune possibilité de dédit. Le versement de l'acompte implique que l'engagement est définitif. Le consommateur peut même être amené à devoir payer l'intégralité du prix.

» Les arrhes, à l'inverse de l'acompte, permettent au consommateur de se désengager du contrat. La vente n'est donc pas définitive. Mais les sommes versées sont cependant perdues si l'annulation est à l'origine du consommateur.
. Si l'annulation provient du professionnel, celui-ci devra rembourser le consommateur d'un montant égal à deux fois les arrhes versées.

Lis bien : tu peux même demander le remboursement TOTAL du service + marchandise

N'envois pas les mèches garde les si ca va plus loin!

Et franchement ne stresse pas! Ce n'est pas ça qui fera fermer ta société !

Les gens ont un culot surprenant...

Ha et autre chose : tu demandes à ne parler qu'à ta cliente qui est majeure et qui a en tout cas était assez grande pour t'appeler, prendre rdv, payer par paypal!

COURAGE !

Salut Pink Playmate, du coup en apprend tous les jours !!

Mais je voulais te demander si elle avait décider de lui envoyer les mèches, il s'agit d'une vente ? Et même s'il y a eu acompte rien n'empêche le délai de rétractation de 7 jours ?

Je me trompes ?

car je leur est dit que je veux bien leur envoyer les cheveux mais jai pas le temps de renvoyer .....
tu vois ceux que je veux dire
donc il mont dit quil ont porté plainte car je ne voulais pas redre les 50e
alors que non car si je les aurais et que je naurais pas commander avec je lai aurais rendu les 50e ... bref merci d'etre la!!!

je comprend pas en fait:
Ils veulent porter plainte (déjà ça c'est n'imp à mon avis!! Que du pipo!!) parce que tu ne veux pas leur envoyer les mèches???

Quand elle t'a envoyé l'acompte via paypal, elle a mis quoi comme motif pour le virement?
Fais gaffe parce que via paypal, elle peut faire un litige et y'a de grandes chance qu'elle récupère ses 50€!

Après l'histoire que toute sa famille porte plainte, te laisse pas démonter, c'est pour t'intimider!!! C'est du vent!
Préviens les par contre que leurs sms de menace et le harcèlement par téléphone, tu as gardé toutes les traces et que c'est toi qui risques bien de porter plainte pour harcèlement!!!!!!!!!!

Maintenant pour te couvrir, je serai toi, quand tu reçois les mèches, envoies lui et basta! Comme ça si elle vient te faire des histoires, tu pourras toujours dire que les 50€ c'est parce que tu lui as vendu les mèches point barre.

Mais ne te laisse pas démonter par des mythos harcèlements!!:whistle:
Par contre, ne tarde pas pour lui envoyer les mèches dès que tu les reçois! Ca prend quelques minutes à la poste. Et par contre, envoie les bien en suivi surtout!! Que tu es une trace sinon c'est mort! Et ensuite une fois que c'est fait, envoie lui un mail où tu lui donnes le n° de suivi.

Moi j'ai la réponse à ton probleme miss, car je viens de travailler desus en cours. Comme le précise Mel4020 : " En cas de rétractation, il est tenu de payer des dommages-intérêts. ".
Et en ce qui te concerne, tes dommages et intérêts se sont ton acompte ! Elle n'a en aucun cas le droit de réclamer son acompte. Et normalement elle n'aurait même pas le droit de recevoir ses extensions ( & tu es bien gentil de lui donner ).

Et pour la plainte, je ne pense pas qu'elle l'es réellement fait, ce n'est que du verbale. Et je ne voit pas du tout qu'elle "nom de plainte" elle a mis. Demande lui une preuve de sa plainte ( on n'en n'a toujours ! ) et là tu verras bien.

En tout cas bon courage car quand on n'a un problème comme ça, surtout le harcèlement, cela est très délicat.

Le tout est surtout de savoir si tu es declarée

T'es pas déclaré Poulette???

Tu sais ce qu'elle a mis sur le virement PayPal parce qu'effectivement il faudrait une preuve comme quoi c'est un accompte! Après tout la loi ne connait pas tes tarifs..
Mais dans tous les cas effectivement je ne vois pas pourquoi elle a pu porter plainte : demande leur le motif exact inscrit si jamais tu les as au téléphone.
Et moi je serai toi... Je renverrai les mèches en LR/AR avec un petit courrier : compte tenu de votre rétractation, merci de noter que votre accompte a tout de même était encaissé et le restera selon la loi... gnaia gnia gnia... Mais comme je ne suis pas une voleuse je vous renvois le nombre de mèches correspondant au montant envoyé par PayPal... Allez vous faire f... gnia gnia ;-)

Et ça c'est uniquement si toi tu es assez gentille pour renvoyer les mèches!

Bref prends un peu de temps pour solder ça parce que c'est pas très important et ça n'aura surement pas de suites mais il faut le rêgler toujours au cas où..!

=> CRICRI : alors pour ce qui est des mèches je ne sais pas, c'est pour ça que je serai elle je ne les renverrai pas... Si on te demandait un accompte pour un soin, une onglerie... En cas de rétractation ça m'étonnerait GRANDEMENT que les sociétés te renvoient 3 ou 4 ongles ou des gouttes d'huiles essentielles...!

Par contre pour le délai de rétractation : elle peut malehureusement en jouer Totloa...
C'est en cas de paiement par internet, en fait par correspondance, ou vente à distance (catalogue, internet..)

Vous êtes démarché à votre domicile​
Vous disposez d’un​
délai de rétractation de 7 jours à compter
de la signature du contrat pour renoncer à votre achat.
Cette règle s’applique :

>​
si le professionnel se déplace à votre domicile, même à votre
demande;

>​
si vous répondez à une invitation personnelle à vous rendre
dans un lieu de vente pour venir y chercher un cadeau.
Pendant la durée du délai de rétractation, le démarcheur ne peut

vous demander aucun paiement, même partiel.

... C'est la DGCCRF (repression des fraudes : assoc' public pour les consommateurs français
Dodie

Ya autre chose :

Remarque : suivant l’article L. 114-1 du Code de la consommation, les sommes versées d’avance sont considérées comme des arrhes, sauf stipulation contraire du contrat.

AVEZ VOUS FAIT UN CONTRAT STIPULANT QU'ELLE TE VERSAIT UN ACOMPTE ?

Si non, elle peut t'avoir.

couocu a toutes alors merci a vous toutes cest tres gentille, par contre oui je suis declaré biensur sur paypayl on na mis acompte extensions je crois, cest moi qui a fait une demande de paiement car elle narivait pas a le faire!!!
hier , on ma dit de ne rien envoyer car cest pas en magresssant quelle aurait quelques chose apres voila!!!! je vais voir avec un avocat au pire et de toute facon meme sii elle porte plainte sa ne changera rien car il mont dit surtout pour un acpmte de 50euros il vont payer plus cher l 'avocat.... bisou

Oui c clair!!
En plus moi aussi j'ai toujours entendu que quand tu verse un accompte meme si tu annulle la transaction l'accompte est perdu!
Normal sinon sa serai porte ouverte a tous et en plus elle aura pas grand chose en meche avec 50 euros

couocu a toutes alors merci a vous toutes cest tres gentille, par contre oui je suis declaré biensur sur paypayl on na mis acompte extensions je crois, cest moi qui a fait une demande de paiement car elle narivait pas a le faire!!!
hier , on ma dit de ne rien envoyer car cest pas en magresssant quelle aurait quelques chose apres voila!!!! je vais voir avec un avocat au pire et de toute facon meme sii elle porte plainte sa ne changera rien car il mont dit surtout pour un acpmte de 50euros il vont payer plus cher l 'avocat.... bisou

Oui c'est clair que ça leur couterait beaucoup plus cher en avocat juste pour 50€ !!!
Mais méfie-toi juste qu'elle ne te fasse pas un litige via paypal. C'est tout.
Comme je t'ai dis, précise lui bien que c'est pas en te menacant et te harcelant comme elle le fait qu'elle obtiendra quoi que se soit!!!
Mais je serai toi, envoie lui quand même ses 20 mèches! Après elle se démerdera pour se les poser toute seule, c'est plus ton problème mais au-moins, tu auras ta conscience pour toi et t'auras rien a te reprocher.
Biz

T es déclarée donc t as des droits. Ne vas pas voir un avocat, ne renvois pas les meches garde les 50€ pour toi. Il n y aura pas de suite, ils essaient juste de te fair peur. S ils portent reelement plainte ils seront perdant. Donc tu t es fais pas et tu leur réponds plus

Maintenant ce serait à toi de porter plainte pour harcèlement et appels malveillants !!! toi tu es tout à fait dans ton droit et tu n'as même pas à lui donner les mèches. On parle dans ton cas de service et non de bien donc pas de délais de rétractation. Ils ne peuvent rien contre toi et par contre de ton coté tu as tout pour toi ;)

Non mais faut pas te laisse faire ou intimider surtout !!!

merciii les filles!!!!!
franchement merci d'etre la!!! je vous adorent!!!!
je vous redi ceux qu'il en ai!!!

coucou les filles!!!
alors tout d'abord merci a toutes!!!
j'ai recuperer l'accompte jai gagner le litige avec paypayl!!merci!!!
je n'est pas renvoyer les en plus pour 20 meches a peine!!!
alors tout ses bien passer suis trooo heureuse voile bisou a toutes et bonne fetes a vous!!!
je vous adorent!!!

salut,

un accompte c'est une securité pour la cliente, et pour le prestataire.
- sa oblige (en quelque sorte) le client a etre au rdv (a faire la prestations)
- sa oblige le prestataire a a faire son boulot (si je peux dire sa comme sa)

As tu donné une facture de l'accompte, car lorsqu'il y a de l'argent en jeu il faut donner une facture ou tu marque dessus "acompte versé de ..€.. en cheques, especes..etc"

Moi je fais signés deja un devis ou il est marqué dessus que je demande un certain pourcentage d'accompte ce jour. Et lorsque que le devis est signé et l"acompte versé, je fais la facture de l'acompte.

Au moins c'est clair net et precis.

Si ta cliente ne viens pas, apres ce n'est pas ton probleme, elle a signé, c'etait clair, et marqué noir sur blanc..

Retour