a l'aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bezo
  • Date de début Date de début

bezo

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes,
J'ai besoin d'aide car j'ai fait des poses de french en soak-off Magnétic avec capsules magnétic (des courtes forme carré arrondi) mais voilà mes poses ne tiennent pas (3 jours) . Voici comme je procède :
- je repousse les cuti
- je dépolie l'ongle au bloc blanc
- je dégraisse l'ongle avec Nail prep
- je colle mes capsules (avec de la colle en pinceau Flynails)
-une couche de base, catalyse 2mn
- deux couches de gel de construction avec petit bombé, catalyse 2mn
- une couche de top caot catalyse 2mn
- je dégraisse l'ongle

je ne comprends pas pourquoi ça ne tiens pas car je fais attention de ne pas mettre de gel dans les cuti
est ce que c'est parce que j'utilise des gels d'une marque et de la colle et des liquides d'une autre ????
Dites-moi ce que vous en pensez svp

Re : a l'aide

coucou

alors moi avant de polir je lime un peu avk du grain fin
apres avoir polie
je mais du nail prep et du primer

apré je fais comme toi

mais aprés je pense pas que c'est pasque tu utilise différente marque

;)

c'est quel gel ? ton temps de catalysation n'est pas bon à mon avis, normalement les temps devraient augmenter

Bonsoir à toutes,
J'ai besoin d'aide car j'ai fait des poses de french en soak-off Magnétic avec capsules magnétic (des courtes forme carré arrondi) mais voilà mes poses ne tiennent pas (3 jours) . Voici comme je procède :

desinfection
- je repousse les cuti
- je dépolie l'ongle au bloc blanc non faut prend une lime grain fin pour rayer la plaque de l ongle pour crée l adhérence miss le bloc blanc ne sert a rien
- je dégraisse l'ongle avec Nail prep
- je colle mes capsules (avec de la colle en pinceau Flynails) tu depolies pas tes capsules??
-une couche de base, catalyse 2mn

tu utilise pas de gel mask?

- deux couches de gel de construction avec petit bombé, catalyse 2mn
- une couche de top caot catalyse 2mn le top coat ce catalyse pas je pense que tu parle du gel de finition
- je dégraisse l'ongle

je ne comprends pas pourquoi ça ne tiens pas car je fais attention de ne pas mettre de gel dans les cuti
est ce que c'est parce que j'utilise des gels d'une marque et de la colle et des liquides d'une autre ????
Dites-moi ce que vous en pensez svp

moi je mélange sans soucis les marques cela n'as jamais poser de problème

regarde ce que j'ai mis en rouge , je pense fortement que c du a une mauvaise préparation de l'ongle et au non dépolissage de la capsule , fait aussi bien attention a bien border les ongles et a bien coller tes capsules pour éviter les bulles d 'air.

je vous ai mis une photos d'une ancienne pose qui avait tenue plus d'une semaine (il manque du cover) si je dépolie les capsules je casse le côté blanc propre des capsules French non?
Primer ?????
oui c'est gel de finition et non top coat

Pièces jointes

• IMG00006-20101025-1151.jpg
    IMG00006-20101025-1151.jpg
    91.6 KB · Affichages: 95

ok donc je dépolie les capsules même blanches ! avec le bloc blanc, ma ponceuse, la lime ?
Et à quoi sert le primer ? Et comment le poser ?

le primer sert a ce que le gel adhere a l'ongle donc il est important

mais apparement il existe des gels de base qui ont un role de primer

je vais suivre ton post car j'ai quelques soucis aussi au niveau de mes poses

:wave:

pardon il n'y a pas de primer pour les gels, c'est pour la résine

préparation de l'ongle :

-désinfecte
-pousser les cuti
-dépoli l'ongle avec une lime 100/180 jusqu'à qu'il n'y ai plus de brillant
-dépoussiérer
-nail prep
-colle les capsules
-limer la démarcation entre la capsule et l'ongle avec le bloc
-gel de base en fine couche
-a l'aide d'un bâtonnet de buis border les cuti
-catalyser 1 min
-construire le bombé avec le gel au choix makeover ou pink
-catalyser 2 min
-ajouter une fine couche de gel makeover ou pink sur tout l'ongle sauf la french, border les cuti avec le bâtonnet
-catalyser 2 min
-faire la french
-catalyser 3 min
-polir avec une lime 100/180 pour enlever les défauts (bosses...), limer la forme de l'ongle
-passer le bloc blanc pour supprimer toute traces de rayure
-dépoussiérer
-mettre une fine de couche de finition
-catalyser 4min
-mettre de l'huile sur les cuti et nettoyer avec un coton

je crois que c'est ça mais le temps de catalysation dépend de la qualité de ta lampe et de tes gels

pardon il n'y a pas de primer pour les gels, c'est pour la résine

préparation de l'ongle :

-désinfecte
-pousser les cuti
-dépoli l'ongle avec une lime 100/180 jusqu'à qu'il n'y ai plus de brillant
-dépoussiérer
-nail prep
-colle les capsules
-limer la démarcation entre la capsule et l'ongle avec le bloc
-gel de base en fine couche
-a l'aide d'un bâtonnet de buis border les cuti
-catalyser 1 min
-catalyser 2 min
-ajouter une fine couche de gel makeover ou pink sur tout l'ongle sauf la french, border les cuti avec le bâtonnet
-catalyser 2 min
-faire la french
-catalyser 3 min
-polir avec une lime 100/180 pour enlever les défauts (bosses...), limer la forme de l'ongle
-dépoussiérer
-catalyser 4min
-mettre de l'huile sur les cuti et nettoyer avec un coton

je crois que c'est ça mais le temps de catalysation dépend de la qualité de ta lampe et de tes gels

pardon il n'y a pas de primer pour les gels??? :eek:

bien sur que si il y des primers pour les gels aussi bien que pour le resine

tu as du primer aussi dans certains gels mask, comme dans certains monophase

de toute façon rien que la préparation de l'ongle au bloc blanc est déjà un bon argument pour avoir des décollement.

pardon il n'y a pas de primer pour les gels, c'est pour la résine c'est nouveau ca, primer c'est pour gel et résine ya pas de différence

préparation de l'ongle :

-désinfecte
-pousser les cuti
-dépoli l'ongle avec une lime 100/180 jusqu'à qu'il n'y ai plus de brillant une lime 180/200 est beaucoup mieux ou prendre que la face 180
-dépoussiérer
-nail prep
-colle les capsules
-limer la démarcation entre la capsule et l'ongle avec le bloceh bah tu dois mettre un temps fou à supprimer la démarcation car le bloc ne lime pas mais dépoli, la démarcation se fait à la lime douce aussi
-gel de base en fine couchepas forcément ca peut etre suivant les ongles difficiles primer et gel de base ou gel de base tout court ou monophase
-a l'aide d'un bâtonnet de buis border les cuti voit pas l'intéret tu le fais avec ton pinceau
-catalyser 1 min
-catalyser 2 min
-ajouter une fine couche de gel makeover ou pink sur tout l'ongle sauf la french, border les cuti avec le bâtonnetune a deux fiche couche de mask et faire bombé avec gel de construction sinon une seule couche et faire le bombé avec et ensuite construction
-catalyser 2 min voir plus suivant les couches
-faire la frenchla french on peut la faire également sous la construction
-catalyser 3 min
-polir avec une lime 100/180 pour enlever les défauts (bosses...), limer la forme de l'ongleon ne polit pas avec une lime, on lime c'est tout, la forme, la construction et près des cutis
-dépoussiérer
-catalyser 4min
-mettre de l'huile sur les cuti et nettoyer avec un cotonje vois pas l'intéret de nettoyer ensuite avec un coton

voir les réponses

ça dépend des gels, je le dis juste après ^^ avec les gels OPI il n'y a pas de primer juste le bondaid

je vous ai mis une photos d'une ancienne pose qui avait tenue plus d'une semaine (il manque du cover) si je dépolie les capsules je casse le côté blanc propre des capsules French non?
Primer ?????
oui c'est gel de finition et non top coat

au vue de ta pose, tu utilises les caps un chouilla trop petite, et tu es trop près des cutis voir dedans, la est peu etre ton souci numéro 1

je crois qu'on ne limait pas la démarcation des capsules French ?
Est ce que je dépolie les capsules ?
J'utilise du soak -off car je ne suis pas à l'aise avec la ponceuse, est-ce que le primer doit être poncé lorsqu'on enlève la pose ou est ce que le primer part avec l'acétone ?

je croyais qu'on ne limait pas la démarcation des capsules French ?
Est ce que je dépolie les capsules ?
J'utilise du soak -off car je ne suis pas à l'aise avec la ponceuse, est-ce que le primer doit être poncé lorsqu'on enlève la pose ou est ce que le primer part avec l'acétone ?

on met toujours du primer avant d'appliquer un gel sauf si le gel en contient deja! et je n'ai jamais vu des capsules tenir avec du soak off :s

vi le soak off c'est surtout pour les gainages sur ongles naturels il me semble

le primer s'applique comme un vernis et ne laisse aucune trace sur l'ongle pas comme un gel (tu vas te laver les mains yen a plus en gros), pour te donner une idée et il sert à faire adhérence

Retour