A l'aideeeeee

Re : A l'aideeeeee

annaelle j'utilise les produit so nails car comme j'ai appris avec ...
ai mon proto c'est :
pousse les cuticules, ponçage de l'ongle, collage des capsules, poncage des capsules , primer ...

ras le c** de voir les nenettes s'en prendre plein la tronche pour n'importe quel pretexte,en fait c'est vraiment la guerre ce milieu!!!
Amalgames sur amalgames a chaque fois que je vois un post de débutante y'en a une qui prend pour toutes les autres!!!!!!c'est grave quand meme!
Celles qui devalorisent la profession sont pas du tout celles que vous pensez...
Et en plus c'est sous couvert de "devaloriser la profession"!!AH parce que y'a des juges ici de qui fait bien quoi?on demande vos avis pas de mettres les gens plus bas que terre!!!Merci a vous "formatrices"!
Va falloire se préparer les filles,y' une releve a toutes!!!!!! ;)
Alors on serre les dents et au lieu d'attaquer si on est si pro que ca et de bons avis on trouve la solution pour aider la PO et ses futurs clientes!!!ca sera la BA de la journée!!

Coup de gueule ouai parce que moi qui suis presque TOUS les posts y'en a marre!!!!!

Sinon sur ce je ne suis pas encore pro alors je ne peux pas te donner de reponse mais je te souhaite de la trouver et courage à toi pour tes demarches !! ;)

Parce qu'il faut bien commencer par quelque part...

ras le c** de voir les nenettes s'en prendre plein la tronche pour n'importe quel pretexte,en fait c'est vraiment la guerre ce milieu!!!
Amalgames sur amalgames a chaque fois que je vois un post de débutante y'en a une qui prend pour toutes les autres!!!!!!c'est grave quand meme!
Celles qui devalorisent la profession sont pas du tout celles que vous pensez...
Et en plus c'est sous couvert de "devaloriser la profession"!!AH parce que y'a des juges ici de qui fait bien quoi?on demande vos avis pas de mettres les gens plus bas que terre!!!Merci a vous "formatrices"!
Va falloire se préparer les filles,y' une releve a toutes!!!!!! ;)
Alors on serre les dents et au lieu d'attaquer si on est si pro que ca et de bons avis on trouve la solution pour aider la PO et ses futurs clientes!!!ca sera la BA de la journée!!

Coup de gueule ouai parce que moi qui suis presque TOUS les posts y'en a marre!!!!!

je comprend ton coup de gueule mais je comprend aussi les filles qui se plaignent des po qui dévalorisent la profession, parce que j'ai une amie qui a fait les frais de ces soi-disant pro...
Il y a à peu près deux mois, elle reçoit dans sa boite une pub pour une po qui vient de s'installer juste à côté de chez elle.
Cette po avait fini sa formation (certificat à l'appui affiché au dessus de la caisse!!) quelques mois auparavant, donc peu d'entrainement...
La pose était un vrai désastre : la french hyper large, des ongles épais et en plus elle lui a fait mal au limage.
C'était la première fois qu'elle se faisait faire les ongles, ça l'a dégoutée, elle n'a pas du tout envie de retenter l'expérience...
Donc oui, il y a des filles qui se mettent po après une semaine de formation, qui ne connaissent pas toutes les techniques, et qui ont des poses très bof.
Après, une débutante qui s'entraine, c'est autre chose, à partir du moment où elle ne prend pas de clientes...
Parce que pour moi une pro doit te faire une pose nikel, je ne parle pas de décos sublimes, ça je pense que ce n'est pas donné à tout le monde, mais des proportions respectées, un ongle fin et une pose qui tienne minimum trois semaines, parce que les clientes elles paient pour un service qu'elles sont en droit d'avoir....

oui stefy c sur c juste que ya des debutante ki demande conseil et on les envoi presque chier car elle on pa de formation et etc c chiant car tout le monde comence par le debut puis si elle veut avoir des cliente on pe pa len empecher ya des debutante ki pose tres bien comparer o soi disan PO ki yen a malgré plusieur année dexperience pose pa tres bien et g bien di certaine pas toutes

disons juste qu'avant de prendre des clientes, il vaut mieux être sure de son travail...
sinon, ben entrainement sur modèle

Pour ma part j'ai fais une formation de 5 semaines avec 2 modèle part jour et j'ai eu mon diplôme avec le niveau max après je dis pas que c'est parfait c'est sur mais si ya un souci je leur dis bien de me rappelé et si j'ai fais une bourde sur la pose je l'assume et le fais gratuitement et y'a pas de secret il faut ce lancé pour s'amélioré

ce n'est pas parce que tu as fait 5 semaines de forma que tu peux te mettre a ton compte, car si on calcule bien 5 semaines de form, novice depuis 2 mois, ya pas beaucoup d'entrainement dans tout ça.......... bref

les défauts t'en ai déjà dit recontacte ta formatrice, avec photo a l'appui de tes poses et revois avec elle, ce que tu dois corriger en urgence puisque tu fais des clientes
:wave:

Coucou,

Avant de se mettre en PRO il est vraiment important d'avoir une longue période d'entrainement qui te permet de te perfectionner, et de suivre tes modèles pour voir les éventuels soucis.

Ce n'est pas en 5 semaines que l'on apprend le métier!
Je ne sais pas combien tu fais payer tes poses, mais il y a encore des défauts.
Quand une personne va chez une pro, elle doit sortir les ongles nikel !!!! avec une excellente tenue de la pose.

Faut arreter de pense que forcement on agresse en disant ça !
On protège juste notre passion! on la défend.

Et on va etre clair : Y'EN A RAS LE BOL DE CES FILLES QUI SE PRÉTENDENT PRO QUI MASSACRE LES MAINS DES CLIENTES !!!!!!!!!!!!!!!
faut arrêter quoi !!!!
En ce moment c'est casi tout les jours que l'on voit des filles s'incrirent qui font vraiment un boulot mediocre pour des pros.

Donc MODELES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au moins le modèle sait qu'il est là pour avoir de joli mains mais aussi pour vous aidez a avancer et progresser.
Mes modèles me le disent quand quelques choses ne va pas, m'envoie un sms pour me dire qu'il y a un petit décollement..........et ca, sa m'aide, sa me permet d'avancer !!!!!

Alors si vous aimez ce métier, respectez le !!!! et respectez les mains des femmes !!!!!!!!!!!

je sors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gggggrrrrrrrrr

Décormaison, tu as suivie une bonne formation je pense, mais est-ce qu'on t'as fait croire que à l'issue de ta formation tu serai ok pour te mettre à ton compte ?

Le problème c qu'il n'exhiste pas d'école pour ce métier, donc on doit se faire notre aprentissage nous même. Et cette aprentissage prends bien 6 mois minimum avant de pouvoir prétendre être pro.

Donc en attendant, je te conseille de bien signaler à tes clientes qu'elles sont "models de perfectionnement". Tu applique un petit tarif ou participation produits, et tu leur dit bien que si elles bénéficient de ce tarif avantageux c parce que tu es encore en apprentissage.

Ca évitera aussi de mauvaise surprises à tes clientes le jour où tu leur annoncera que tu es prête à augmenter tes tarifs !

Puis, si tu ne précise pas à ta clientèle ton statut de débutante, tu risque de te couler toi même avant même d'avoir pu te créer une potentielle clientèle.

On est des PO, on est dans le bain (contrairement à Virginie qui se permet de juger sans savoir) si on te dit ça, serte avec un peut de virulance, c en tout état de cause, et c dans ton intéret aussi.

Tu verra, dans quelques mois, tu réagira comme nous aussi, car ça te gonflera de récupérer des clientes aux ongles bouzillés par les novices de ton patelin ! Toi tu as payé une formation et tout, alors pour valoriser cette formation, saches te démarquer des nanas qui font ça au black sans formation, il faut que tu puisse prouver ton sèrieux à tes futures clientes.

Tu voies, c pas méchant, c du bon sens. Je t'assure d'ici quelques temps, tu verra ça d'1 autre oeil.

Je comprend mais en même temps à la formation il dise qu'après tu peut exercé et de mon groupe on c'est casi toute mise à notre compte , j'ai encore bouzillés aucun ongles; je n'avais d'autre choix que de me mettre a mon compte car j'etait chômeuse dans chaque métier il faut débuté j'ai pas dis que toute mes pose avait des décollements les décollement j'ai du en voir 2 c'est pas énorme mais bon c'est pas grave je suis quand même déçu je pensai pas être reçu comme ca

les formations vendent du rêve...le problème est que beaucoup de fille pense qu''après une forma on peut se lancer ! mais on, c'est un metier manuel, donc il demande beaucoup de pratique.
Même si tu n'as pas bousiller des ongles, il est important d'etre honnète avec la clientèle.
tu es débutante malgré ta forma de 5 semaines.
Donc ton boulot ne vaut pas le boulot de certaines pro (je dis certaines car hélas beaucoup trop de fille font des poses affreuses).

il ne faut pas te decourager pour autant, c'est pour toi que l'on dit ça, et pour protéger le metier !

tu sais, le metier est en en train de se faire reglementé, et un CQP sera bientôt obligatoire .

oui et alors, moi ausi j'étais chômeuge, le faite de te déclarer ne t'apportera pas beaucoup plus. Surtout si tu fait des bourdes !

Je comprend pas pourquoi lors de ta formation ils vous recommandent de vous lancer comme ça.

Soite, maintenant si c fait pour toi, tant mieux, tu t'es déclarée auto ? Moi je te conseille d'attendre un peut si c pas déjà fait car c un changment de statut important.

Il est nécessaire que tu précise à tes clientes qu'elles sont models, ça croie moi c important pour toi. Si un jour par hasard yen a une qui te cherche des noizes, elle pourra pas dire qu'elle était pas au courant que tu débute.

Voilou, et tu sais dans le forum on fait pas toujours de ourras et des bravos, on se fait parfois bousculer un peut, mais bon, ça permet d'avancer aussi. voilou.

Bonjour ! je me permets juste un petit commentaire. Je n'ai pas vu le travail de décormaisongles, je ne suis pas en mesure de le juger non plus de par mon amateurisme. J'ai juste eu 2 petites expériences : majeur arraché, je vais voir une PO à domicile dont j'avais eu le flyer pour le faire reconstruire au gel/chablon... travail en dépit de toute règle et protocole n'importe quoi - formation intensive 3 jours pour 485 € ! Je vais après 2 semaines faire refaire cet ongle par une PO qui a installé une très jolie boutique dans mon village, elle ne fait que capsule/gel, ok... travail très moyen, je n'ai même pas demandé où elle s'était formée. Je précise qsue j'avazis demandé un stiletto aux 2, la première ne savais même pas ce que ça pouvait bien être......
Je pense juste avec les filles qu'effectivement, dans notre période où il y a une EXPLOSION d'installations de PO, la seule façon de se démarquer dans le fatras ambiant est de proposer un travail nickel aux clientes...vraiment nickel.
C'est sûr, beaucoup de clientes se satisfont de peu, ne connaissant pas encore bien le métier.. mais cela ne durera pas, elles seront de plus en plus exigeantes, et il faut leur en donner pour leur argent.
Après, je ne juge personne ici, ont doit être assez grande pour savoir prendre du recul sur le travail qu'on fait, sur ses faiblesses et comment y remédier. La première nana que j'ai vu se lamentait de la difficulté à trouver de la clientèle, ce qui est normal en regard de son travail (pas toutes folles les guêpes !), et n'avait aucunement la curiosité, l'idée de se poser les bonnes questions, de se renseigner, ne connaissait pas ce forum etc (de toutes les façons, les formations étaient trop chères.. !)
Voilà ce que j'avais envie de dire.. bonne journée à toutes !

merci wildoat pour ton témoignage.

C vrai, les clientes deviennent de plus en plus exigeantes. Le pire c qu'elles veulent la perfection pour pas cher !

Mais il ya des connaisseuses aussi et celles là, elles viennent nous voire juste pour tester autre chose de nouveau. C les pires chieuses, mai bon, vaut mieux pas les décevoir, car elles ont déjà fait le tour de toutes les po du coins et ont toutes leurs copines qui ont des ongles uv avec qui elles peuvent comparer ! lol

Décormaison, ne soit pas refroidie par cette première sur le fofo, et continue de venir ici pour te perfectionner et piocher de nouvelles idées, le forum peut vraiment t'apporter un plus dans ton métier.

Allez, reviens te faire engueuler un peut ! Mdr Non j'tassure, on mort pas même si on aboie. lol

Yes Vinini, je pense aussi que c'est bien parce qu'elles ont l'habitude d'avoir des trucs approximatifs à 30 € qu'elles sauront comparer et qu'elles comprendront le pourquoi du plus cher.. mais qu'elles négocieront quand même !! lol et grrrr...!!! et qu'elles se fidéliseront !

Retour